Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Fenêtre sur les Yvelines

La semaine du goût dans un collège des Yvelines

« Fenêtre sur les Yvelines », l’émission qui vous propose de découvrir le département des Yvelines à travers l’actualité des rencontres, des initiatives, des découvertes, etc… vous en saurez plus sur le quotidien des Yvelinois.

Aujourd’hui, en partenariat avec le Conseil Départemental des Yvelines, on vous parle de la semaine du goût, une marque déposée depuis 2002. Apprenez-en plus sur le territoire, l’action des élus, des habitants et des services de ce département.

La semaine du goût dans les îles !

A l’occasion de la 27ème édition de la semaine du goût, l’ensemble des collèges des Yvelines proposent, durant une semaine, des déjeuners sur le thème des îles. Du 10 au 16 octobre, la Corse, Saint-Pierre-et-Miquelon, l’Île de Ré et les Antilles s’invitent dans l’assiette de vos enfants.

Babette de Rozières, cheffe reconnue, s’est rendue lundi 10 octobre au collège de la commune de Maule. Elle a pu partager avec les collégiens les secrets de ses recettes antillaises. Féroces d’avocats, colombo de porc et brochettes de fruits exotiques ont été servis, pour le plaisir de tous. Ces mélanges inhabituels en métropole sont souvent inconnus des élèves.

La semaine du goût appuyée par le Conseil Départemental des Yvelines 

Chaque année dans les Yvelines, ce sont plus de 7,2 millions de repas servis dans les collèges. Ce qui représente une moyenne de 51 800 repas par jour pour le département. Lors de la semaine du goût comme tout au long de l’année, le Conseil départemental assure la responsabilité sanitaire et garantit l’équilibre diététique. Mais en plus de son rôle sanitaire, le Conseil joue un rôle pédagogique en éduquant les enfants au goût.

Les chefs des cuisines sont également formés pour transmettre l’amour et la diversité que l’on retrouve en cuisine.

L’initiative de la semaine du goût date de 1989. Elle vise à transmettre aux plus jeunes les traditions culinaires françaises et mondiales. 

Salon Learning Technologies: le bilan avec son directeur Vianney THOMAS

Vianney THOMAS directeur du Salon Learning Technologies France est l’invité du Journal de la Formation. L’occasion de faire le point sur ce salon qui a enfin pu avoir lieu en présentiel après la crise sanitaire. L’édition 2022 fut une réussite avec 250 exposants, plus 7,000 professionnels du e-learning, de la formation, de...

LEARNING TECHNOLOGIES : L’impact des nouveaux outils de digitalisation sur l’éducation

L’invité du Journal de la formation: Johann Hagege Johann Hagege, Directeur ITIC Paris, est l’invité du journal de la formation et de l’enseignement supérieur enregistrée au salon learning technologies. Pour lui, nous sommes aujourd’hui à l’aube d’une révolution : il y aura un impact dans tous les métie...

Learning Technologies: Good Grades, l’assistant intelligent du correcteur d’examen !

Le Journal de la formation au salon Salon Learning technologies Stephan Crisan, CEO de Good Grades nous présente le nouvel assistant intelligent du correcteur d’examen. Merci à lui ! Cette innovation vise à aider le professeur correcteur en le déchargeant d’environ 80 % de son travail. Cette technologie a été pensée pour répo...

LEARNING TECHNOLOGIES : Les enjeux de la digitalisation avec Marc Adler CEO de Booster Academy

Marc Adler, CEO de Booster Academy, est l’invité du journal de la formation et de l’enseignement supérieur. Une émission enregistrée sur le Salon Learning Technologies! iI répond à nos questions sur les enjeux de la digitalisation. Booster Academy est une entreprise spécialisée dans la digitalisation de contenus de formation ...