Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
Fenêtre sur les Yvelines

La semaine du goût dans un collège des Yvelines

« Fenêtre sur les Yvelines », l’émission qui vous propose de découvrir le département des Yvelines à travers l’actualité des rencontres, des initiatives, des découvertes, etc… vous en saurez plus sur le quotidien des Yvelinois.

Aujourd’hui, en partenariat avec le Conseil Départemental des Yvelines, on vous parle de la semaine du goût, une marque déposée depuis 2002. Apprenez-en plus sur le territoire, l’action des élus, des habitants et des services de ce département.

La semaine du goût dans les îles !

A l’occasion de la 27ème édition de la semaine du goût, l’ensemble des collèges des Yvelines proposent, durant une semaine, des déjeuners sur le thème des îles. Du 10 au 16 octobre, la Corse, Saint-Pierre-et-Miquelon, l’Île de Ré et les Antilles s’invitent dans l’assiette de vos enfants.

Babette de Rozières, cheffe reconnue, s’est rendue lundi 10 octobre au collège de la commune de Maule. Elle a pu partager avec les collégiens les secrets de ses recettes antillaises. Féroces d’avocats, colombo de porc et brochettes de fruits exotiques ont été servis, pour le plaisir de tous. Ces mélanges inhabituels en métropole sont souvent inconnus des élèves.

La semaine du goût appuyée par le Conseil Départemental des Yvelines 

Chaque année dans les Yvelines, ce sont plus de 7,2 millions de repas servis dans les collèges. Ce qui représente une moyenne de 51 800 repas par jour pour le département. Lors de la semaine du goût comme tout au long de l’année, le Conseil départemental assure la responsabilité sanitaire et garantit l’équilibre diététique. Mais en plus de son rôle sanitaire, le Conseil joue un rôle pédagogique en éduquant les enfants au goût.

Les chefs des cuisines sont également formés pour transmettre l’amour et la diversité que l’on retrouve en cuisine.

L’initiative de la semaine du goût date de 1989. Elle vise à transmettre aux plus jeunes les traditions culinaires françaises et mondiales. 

#Intérêt Général: la Probono Factory, Mécénat de compétence au coeur de Paris la Défense

Le Pro bono pour l’intérêt général. Pro bono est l’abréviation de l’expression latine pro bono publico, signifiant « pour le bien public ». c’est aussi le mot d’ordre de Pro Bono Lab, une structure spécialisée dans l’aide à l’engagement par le partage de compétences. Chaque année, ils organisent des opérations ...

« T’inquiète…je gère » avec Gaëlle Frizon de Lamotte, fondatrice d’Olybe

Gaëlle Frizon de Lamotte, fondatrice d’Olybe. Malgré un poste très intéressant dans une grande entreprise, Gaëlle a souhaité devenir entrepreneure. Elle a fondé Olybe. C’est l’intrapreneuriat qui lui a donnée le goût d’entreprendre et l’envie de se lancer. L’intrapreneuriat c’est jouer le rôle ...

Un métier du bois pour une reconversion professionnelle

Reconversion professionnelle: devenez ébéniste En France, 9 personnes sur 10 ont déjà eu l’idée, ou se sont déjà reconvertis en 2017 selon l’étude lancée par le Groupe AEF. Dans ce numéro du Journal de l’Emploi, nous recevons Jérémie Labouré, ancien chef de projet. Sa voie de reconversion ? Le métier du bois et pl...

L’économie circulaire dans l’artisanat

L’économie circulaire Label Entreprise ne va pas rappeler l’urgence de changer nos comportements pour tenter de sauver notre planète et sa biodiversité. Ça, normalement, c’est acquis. En revanche, présenter l’intérêt de l’économie circulaire est peut-être plus utile. C’est donc le thème de cette émission avec : &...