Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
Fenêtre sur les Yvelines

La semaine du goût dans un collège des Yvelines

« Fenêtre sur les Yvelines », l’émission qui vous propose de découvrir le département des Yvelines à travers l’actualité des rencontres, des initiatives, des découvertes, etc… vous en saurez plus sur le quotidien des Yvelinois.

Aujourd’hui, en partenariat avec le Conseil Départemental des Yvelines, on vous parle de la semaine du goût, une marque déposée depuis 2002. Apprenez-en plus sur le territoire, l’action des élus, des habitants et des services de ce département.

La semaine du goût dans les îles !

A l’occasion de la 27ème édition de la semaine du goût, l’ensemble des collèges des Yvelines proposent, durant une semaine, des déjeuners sur le thème des îles. Du 10 au 16 octobre, la Corse, Saint-Pierre-et-Miquelon, l’Île de Ré et les Antilles s’invitent dans l’assiette de vos enfants.

Babette de Rozières, cheffe reconnue, s’est rendue lundi 10 octobre au collège de la commune de Maule. Elle a pu partager avec les collégiens les secrets de ses recettes antillaises. Féroces d’avocats, colombo de porc et brochettes de fruits exotiques ont été servis, pour le plaisir de tous. Ces mélanges inhabituels en métropole sont souvent inconnus des élèves.

La semaine du goût appuyée par le Conseil Départemental des Yvelines 

Chaque année dans les Yvelines, ce sont plus de 7,2 millions de repas servis dans les collèges. Ce qui représente une moyenne de 51 800 repas par jour pour le département. Lors de la semaine du goût comme tout au long de l’année, le Conseil départemental assure la responsabilité sanitaire et garantit l’équilibre diététique. Mais en plus de son rôle sanitaire, le Conseil joue un rôle pédagogique en éduquant les enfants au goût.

Les chefs des cuisines sont également formés pour transmettre l’amour et la diversité que l’on retrouve en cuisine.

L’initiative de la semaine du goût date de 1989. Elle vise à transmettre aux plus jeunes les traditions culinaires françaises et mondiales. 

Travailler de chez vous, c’est possible avec Platform.sh

Aujourd’hui, le Journal de l’Emploi s’intéresse à la digitalisation et au numérique avec la start-up française Platform.sh. Céline Méchain, directrice des ressources humaines, nous explique l’activité de l’entreprise ainsi que les recrutements pour cette année. Platform.sh c’est quoi ? Créée il y a t...

Concours « Start-up toi même »

La deuxième édition de « Start-up toi-même » est lancée. « Start-up toi-même » est un concours d’idées digitales réservé aux 13-17 ans imaginé par l’agence de stratégie digitale BiiG. Les pré-inscriptions sont ouvertes jusqu’au 4 mai sur le site startuptoimeme.com. Plusieurs étapes avant d’être lauréat de « ...

Découvrez la nouvelle formation de l’IFAG avec son directeur

Aujourd’hui, le Journal de l’Emploi vous propose de découvrir une nouvelle formation dans le réseau d’écoles IFAG. Dominique Lemaire, directeur du réseau IFAG nous explique en quoi consiste cette formation, qui ouvre ses portes en septembre 2018. Une nouvelle formation consacrée à l’adaptation numérique en entrepri...

C’est quoi un ingénieur ? avec Hélène Wezeu

Métro, boulot, judo ! Telle serait la maxime qui résumerait à la perfection la vie d’Hélène Wezeu invitée de « C’est quoi un ingénieur? ». Mais cette trouvaille n’est pas de Guillaume Ouattara animateur de #CQUI. En effet cela provient d’une interview qu’Hélène a donnée dans le passé. Judokate et ingénieure Boul...