Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
News Art Today

News Art Today: Jacques Carelman, l’humour dans l’art

Demain ! et News Art Today TV vous proposent de découvrir toute l’actualité de l’art contemporain. Pour cette émission, rendez-vous à la galerie d’art Les yeux fertiles pour l’exposition « Objets introuvables » de Jacques Carelman ! 

Découvrez des artistes et des expositions d’art contemporain grâce à l’émission News Art Today. Aujourd’hui, une exposition d’art qui ne se prend pas au sérieux ! « Objets introuvables » vous fera sourire mais impressionne par l’imagination de son créateur !

News Art Today à la découverte de l’exposition Objets introuvables

Jacques Carelman est peintre, sculpteur, illustrateur et metteur en scène. Il est aussi et surtout autodidacte ! Il le dit lui même : « Mes objets, à la différence des appareils que notre société de consommation vénère, sont parfaitement inutiles ». Certains de ces objets ont été réalisés pour l’exposition du Musée des Arts décoratifs de 1972.

Pourtant, on ne peut s’empêcher de penser que certains sont très bien pensés ! Comment faire lorsque l’on est sur des échasses pour aller aux WC ? Il vous faut des WC en hauteur ! Économiser de l’énergie avec une machine à coudre écologique qui fonctionne à l’énergie animale : mettez à contribution votre petit rongeur !

Découvrez une grande partie des dessins du catalogue des objets introuvables de Jacques Carelman. Mais également une dizaine d’objets réalisés à la galerie Les yeux fertiles. Parmi eux, un piano un peu particulier. Si vous n’avez pas l’argent pour payer un piano entier, il a pensé à tout ! Il suffit d’acheter le piano octave par octave !

Les yeux fertiles, une galerie surréaliste !

La galerie est créée en 2001 et est située dans le 6ème arrondissement de Paris. Elle expose des artistes du mouvement surréaliste international. Parmi eux : Bellmer, Brauner, Masson, Matta, etc. Mais aussi ceux qui n’ont eu qu’une période surréaliste : Ero ou Goetz par exemple. D’autres se situent en marge du courant mais sont tout de même exposés : Erro ou Fini.

Présente sur des grands salons d’art comme ArtParis, le Salon du Collectionneur ou ArtElysées, la galerie vous accueille pour cette exposition qui vous fait entrer dans un monde de l’imaginaire, de l’humour qui fait du bien.

Informations pratiques

Adresse : 27, rue de Seine. 75006 Paris – France
Horaires d’ouverture : Du mardi au vendredi : 14h – 19h / Samedi : 11h – 13h et 14h – 19h

Tambour Battant: Aujourd’hui, les Francs-Maçons

« Aujourd’hui, les Francs-Maçons » c’est le thème de cette édition de Tambour Battant présentée par Antoine Spire et Patrick Tudoret. Une émission qui vous propose trois temps forts!En première partie d’émission Antoine Spire et Patrick Tudoret vous proposent un entretien avec :– Jean-Luc Le Bras, historien de...

LEARNING TECHNOLOGIES : Digital Trainer, la formation de formateurs

David Robinet, Président de la DN Factory, organisme de formation continue dans le secteur du sport, nous livre son témoignage sur le suivi de sa formation Digital Trainer. David Robinet est aujourd’hui formateur certifié, et a ainsi passé sa certification auprès de Digital Trainer. C’est une formation en asynchrone, autonome, p...

LEARNING TECHNOLOGIES : Le développement du secteur numérique s’accélère en Martinique

Cécile Marie Rose, responsable pédagogique du CFA numérique, est venue rencontrer différents acteurs du monde de la formation sur le salon Learning Technologies, dont Kwark Education partenaire de leur projet. Le CFA numérique vise à développer le monde du digital en Martinique, qui a pris un peu de retard dans ce domaine et qui ne [&hell...

LEARNING TECHNOLOGIES : MétaKwark, le métavers au service de l’éducation

Clément Merville, Président de Manzalab, nous éclaire aujourd’hui sur le métavers. Un grand merci à lui ! Un métavers est un univers virtuel 3D persistant, c’est à dire un monde digital dans lequel l’on peut se retrouver à n’importe quel moment. Manzalab et Kwark Education lancent en septembre prochain leur propre...