Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Exposition «Sculptures en l’Île » à Andrésy

« Sculptures en l’Île » en est à sa 19e édition ! Cette exposition d’art contemporain se déroule à Andrésy (Yvelines). Elle a lieu depuis le 20 mai et durera jusqu’au 25 septembre.

Où sortir en famille en ce début de vacances d’été ? A Andrésy, dans les Yvelines ! Trois sites ont été choisis pour accueillir l’exposition d’art contemporain « Sculptures en l’Île ».

Une exposition d’art dans la ville

« Sculpture en l’Île » rassemble une cinquantaine d’artistes. Leurs oeuvres sont réparties sur trois sites différents. Le parc et Maison du Moussel, le parc de l’Hôtel de ville et l’île Nancy. L’invité d’honneur de cette nouvelle édition est l’artiste international pluridisciplinaire chinois, Du Zhenjun.

40 000 visiteurs ont déjà été charmés par la combinaison d’art et de ballades culturelles en pleine nature. Un circuit relie les trois sites et une médiatrice culturelle effectue la visite. Le 7 juillet dès 9h30, elle vous emmènera à la découverte de ces artistes et de la ville.

Les visites sont prévues pour convenir à tous les publics ! Elles durent un peu plus d’une l’heure. Pour les plus jeunes, un quizz a été mis en place par la ville. Sous forme de jeu de piste, il permet de découvrir l’art contemporain en s’amusant durant la visite.

Des artistes du monde entier rassemblés

Du Zhenjun, artiste pluridisciplinaire, est l’invité d’honneur. Il vit et travaille entre Paris et Shanghai. Durant la visite, les œuvres exposées seront nombreuses. Une série de photographies intitulée « Babel Tower », des peintures, etc. disséminées dans La Maison du Moussel, datant de la fin du XIXe siècle.

Par son oeuvre, il souhaite montrer que « le langage numérique a réduit le monde dans lequel nous vivons. La réalité est virtuelle et le virtuel est la réalité, les limites n’existent plus et en même temps, le numérique nous maintient physiquement à distance, isolés ».

A ses côtés, un artiste français. Jean-Patrice Rozand qui expose dans le parc de la Maison et dans celui de l’Hôtel de ville. Le nom de l’exposition prend alors tout son sens puisque ses œuvres sont de monumentales sculptures de bronze ! La liste des artistes est longue, puisqu’ils sont une cinquantaine. Mais on peut également citer Gilles Marion, qui expose ses « animaux » tirés du monde agricole ; Michel Laurent, alias MichL, et ses totems « Love is all » et « Cloud nine »

Business Women : le business du développement personnel

Un numéro consacré au thème du développement personnel. En effet, Linda Labidi nous présente le parcours des entrepreneures Virginie Boutin et Sandrine Cognard, à travers leurs entreprises. Alors l’épanouissement professionnel, un enjeu de société ou une affaire personnelle ? Le développement personnel en France C’est un te...

Tambour Battant – Le pouvoir de la bénévolence

Comment les marques peuvent-elles changer le monde ? C’est à découvrir dans ce nouveau numéro de Tambour Battant. Antoine Spire accompagné de Patrick Tudoret reçoit : Patrick Mercier, président et fondateur du groupe de communication Change, Anne Thévenet-Abitbol, directrice prospective et nouveaux concepts chez Danone, Maye El Magh...

L’économie collaborative

L’économie collaborative ou économie de partage L’économie collaborative, ou de partage, est une économie qui repose sur le partage ou l’échange entre particuliers de biens (voiture, logement,…), de services (covoiturage, cuisine, bricolage,…), ou de connaissances (cours d’informatique, de langues, …). Ce par...

Comment faire pivoter son entreprise ? l’exemple d’Utily

Utily, une entreprise a pivoté Pivoter, c’est un terme répandu dans le monde de l’entrepreneuriat. Pivoter, signifie repenser le positionnement de son entreprise. Label Entreprise vous propose de s’attarder sur ce sujet en compagnie de Mike Dejardin le fondateur d’Utily.  Utily accompagne de A à Z les entreprises et les particuliers ...