Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
Fenêtre sur les Yvelines

Le département des Yvelines proche de ses communes !

« Fenêtre sur les Yvelines », l’émission qui vous propose de découvrir le département des Yvelines à travers l’actualité des rencontres, des initiatives, des découvertes, etc… vous en saurez plus sur le quotidien des Yvelinois.

Aujourd’hui, en partenariat avec le Conseil Départemental des Yvelines, on vous parle des Universités des Mairies des Yvelines, qui se sont déroulées ce mercredi 12 octobre. Apprenez-en plus sur le territoire, l’action des élus, des habitants et des services de ce département.

Les Universités des Mairies pour faire face au contexte budgétaire !

Créées il y a dix ans, les Universités des Mairies des Yvelines sont l’occasion pour les élus de se rencontrer et de partager. Le Palais des Congrès des Pyramides au Port-Marly a fait le plein ce mercredi 12 octobre. Pour l’édition 2016, plus de 800 élus locaux, maires et adjoints, ont fait le déplacement pour représenter les 262 communes des Yvelines.

Guy Pélissier, Président de l’Union des Maires des Yvelines, rappelle que la situation budgétaire des communes devient étouffante : « On nous demande de plus en plus et on dispose de moins en moins ». Face à ce problème, le Conseil Départemental prend ses responsabilités et assure le maintien de sa politique de soutien aux communes et aux intercommunalités.

Le Conseil Départemental des Yvelines appuie les communes Yvelinoises

Chaque année, le Conseil Départemental et son président Pierre Bédier, conçoivent des d’outils visant à aider ses communes. Le département fournit des aides contractuelles pour les subventions avec la mise en place de l’agence IngenierY qui accompagne 80% des communes rurales. Chaque année, le Conseil alloue 60 millions d’euros d’aide aux communes pour les projets d’équipements.

Il s’engage aussi sur le numérique avec l’arrivée de la fibre optique dans le département. Il s’implique également dans l’aménagement foncier avec la création du centre Citallios. Ces investissements sont nécessaires face à la baisse des dotations de l’Etat, et pour le maintien de la qualité de vie des Yvelinois.

Disneyland Paris

Disneyland Paris : les métiers de la filière technique

Disneyland Paris: le métier de tourneur-fraiseur numérique Disneyland Paris est le plus gros employeur mono-site de France et recrute en permanence. Au cours de nos visites, nous voyons des restaurateurs, des responsables de vente. Tout un tas de personnes qui nous guident dans le parc mais il y a aussi ceux qui travaillent dans l’ombre ...
Pologne

Hors des Sentiers battus: direction la Pologne

A la découverte de la Pologne Après avoir fait le Portugal et l’Islande, maintenant l’aventurier part à la découverte de la Pologne. Au guidon de son quad, il vous mènera à travers ce pays, chargé d’histoire. Vous pourrez voir des lieux comme Les Sudètes, le Massif de Bohême, le Mont Sniejka le Désert de Błędów  ...
tendances RH

Les tendances RH 2019 avec Top Employers Institute

Quelles sont les tendances RH en 2019 ? Top Employers Institute, autorité internationale indépendante en matière de ressources humaines (RH) a publié une étude sur les tendances RH en 2019. Le résultat de cette étude résulte d’audits réalisés sur plus de 1 500 organisations dans 118 pays. Alors comment se porte la France en matièr...

Le Made in France fait-il vendre ?

Le Made in France a le vent en poupe. Relocalisation d’entreprises en France, succès de MIFexpo, diverses tentatives pour relancer des filières (horlogerie, textile…) il semblerait que le Made in France revienne à la mode. Mais, véritable serpent de mer, son retour est annoncé régulièrement. Au delà d’une envie entrepre...