Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Si On Changeait ?

Le GAB en Île-de-France : Si on changeait notre manière de consommer du bio ?

GAB

Le GAB : pour une agriculture biologique et locale en Île-de-France

A l’ère des questionnements sur la provenance et la qualité des produits que nous mangeons, le Groupement d’Agriculteurs Bio (GAB), en Île-de-France se bat depuis 30 ans pour faire entendre les agriculteurs locaux et promouvoir une alimentation biologique pour tous. En 2018, le groupement recensait une augmentation de 30% des terres agricoles biologiques en Île-de-France, le double par rapport à 2017. Sensibiliser chaque citoyen à consommer bio et local, c’est le projet de Marie-Clémentine Foussat, responsable de la mission restauration collective au sein du GAB. L’objectif ? Approvisionner au maximum les restaurants collectifs en produits bio, en garantissant un prix rémunérateur pour le producteur. Cela doit rester cependant accessible à la restauration collective.

Une alimentation biologique pour les cantines scolaires d’Île-de-France

Marie-Clémentine Foussat le défend. Il faut s’attacher aux changements des pratiques alimentaires et à l’importance de consommer local.  Cela va de pair avec la transition écologique, aujourd’hui si importante. Si le 100% bio local n’est pas envisageable pour l’intégralité de l’alimentation des cantines en Île-de-France, elle l’est pour certains produits. Un pas de plus vers une alimentation saine, respectueuse de l’environnement et de ses producteurs. Plus d’informations sur : www.bioiledefrance.fr

Business Women : le business du développement personnel

Un numéro consacré au thème du développement personnel. En effet, Linda Labidi nous présente le parcours des entrepreneures Virginie Boutin et Sandrine Cognard, à travers leurs entreprises. Alors l’épanouissement professionnel, un enjeu de société ou une affaire personnelle ? Le développement personnel en France C’est un te...

Tambour Battant – Le pouvoir de la bénévolence

Comment les marques peuvent-elles changer le monde ? C’est à découvrir dans ce nouveau numéro de Tambour Battant. Antoine Spire accompagné de Patrick Tudoret reçoit : Patrick Mercier, président et fondateur du groupe de communication Change, Anne Thévenet-Abitbol, directrice prospective et nouveaux concepts chez Danone, Maye El Magh...

L’économie collaborative

L’économie collaborative ou économie de partage L’économie collaborative, ou de partage, est une économie qui repose sur le partage ou l’échange entre particuliers de biens (voiture, logement,…), de services (covoiturage, cuisine, bricolage,…), ou de connaissances (cours d’informatique, de langues, …). Ce par...

Comment faire pivoter son entreprise ? l’exemple d’Utily

Utily, une entreprise a pivoté Pivoter, c’est un terme répandu dans le monde de l’entrepreneuriat. Pivoter, signifie repenser le positionnement de son entreprise. Label Entreprise vous propose de s’attarder sur ce sujet en compagnie de Mike Dejardin le fondateur d’Utily.  Utily accompagne de A à Z les entreprises et les particuliers ...