Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Le Journal de l'Emploi

Formation : l’association Jeremy forme aux métiers de l’aéroportuaire

Aujourd’hui, le Journal de l’Emploi, s’intéresse aux formations dans un secteur qui recrute : celui de l’aéroportuaire. Pour en parler, Jean-Fernand Pelatan, directeur adjoint de l’Association Jeremy.

L’association Jeremy, qu’est-ce que c’est ?

L’association Jeremy, est implantée depuis 1998 sur la plateforme aéroportuaire de Roissy. L’objectif de l’association ? Dispenser des formations adaptées sur une dizaine de métiers du secteur aéroportuaire.
Depuis sa création, l’association Jeremy est soutenue par la région Île-de-France. Et depuis 2011, elle est attributaire du Programme régional qualifiant-Compétences. Ce programme se compose en deux axes. Un parcours d’accès à la qualification d’une durée de 210 heures. Et d’un parcours certifiant d’une durée de 245 à 750 heures. Ce parcours s’adapte selon le métier visé, les certifications préparées. De plus, le parcours inclus des périodes en entreprises.

L’aéroportuaire, un secteur qui recrute

L’association Jeremy forme à une multitude de métier. Ces formations ont pour objectif d’amener les stagiaires à des certifications nécessaires pour exercer les métiers suivants : agent de nettoyage pour les avions, agent de piste, agents de sûreté, agent d’escale, bagagiste. Mais également des employés polyvalent de restauration, du personnel navigant réceptionniste hôtellerie ou encore de la vente en aéroport.

Une palette large de métiers donc, avec des formations variant de 4 à 6 mois. Au niveau du profil, pour intégrer les formations du programme Compétences il faut : être demandeur d’emploi, habiter l’Île-de-France, avoir la possibilité de venir sur le lieu de travail en horaires décalés. De petits pré-requis donc, mais qui a vue plus de 10 000 candidats reçus depuis la création de l’association.

Alors si les métiers de l’aéroportuaire vous intéressent, renseignez-vous sur les formations proposées par l’association Jeremy.

Portrait d’architecture: L’îlot Chalucet à Toulon – une reconversion de friche hospitalière

Comment reconvertir des friches hospitalières de centre-ville ? Comment respecter ces lieux chargés de mémoire qui sont de véritables éléments de patrimoine historique, tout en les inscrivant dans une démarche d’ouverture et de renforcement du centre-ville ? Comment créer un nouveau quartier consacré au savoir et à l’art ? ...

Tambour Battant: Questions de poésie

Il sera question de poésie dans cette édition de Tambour Battant! Pour cela, Antoine Spire et Hélène Mathieu ont invité en plateau: – Didier CAHEN, poète, essayiste et journaliste Auteur de « Déjà vu » et de « contes avant l’heure » (Éd.Tarabuste). – Anne MALAPRADE, poète , prix international de poésie Ivan Yvan Goll...

ROAM: l’invité de Guillaume Durand

Guillaume Durand reçoit David Bigot délégué général de ROAM Dans cette édition vous allez tout savoir sur ROAM, une association composée de petites et moyennes entreprises d’assurances, à valeurs mutualistes créée en 1855.  Avec le journaliste, David Bigot évoque la particularité de cette association qui compte aujourd’hui 71 ...

Gys, l’invité de Guillaume Durand

Bruno Bouygues, président de GYS, une ETI française basée à Laval Mayenne, est l’invité de Guillaume Durand. Créée en 1964 GYS est spécialisée dans la fabrication d’équipements de soudage de carrosserie et de chargeurs pour l’automobile.  Avec le journaliste, Bruno Bouygues revient sur l’histoire de cette entrepris...