Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
Le Journal de l'Emploi

Formation : l’association Jeremy forme aux métiers de l’aéroportuaire

Aujourd’hui, le Journal de l’Emploi, s’intéresse aux formations dans un secteur qui recrute : celui de l’aéroportuaire. Pour en parler, Jean-Fernand Pelatan, directeur adjoint de l’Association Jeremy.

L’association Jeremy, qu’est-ce que c’est ?

L’association Jeremy, est implantée depuis 1998 sur la plateforme aéroportuaire de Roissy. L’objectif de l’association ? Dispenser des formations adaptées sur une dizaine de métiers du secteur aéroportuaire.
Depuis sa création, l’association Jeremy est soutenue par la région Île-de-France. Et depuis 2011, elle est attributaire du Programme régional qualifiant-Compétences. Ce programme se compose en deux axes. Un parcours d’accès à la qualification d’une durée de 210 heures. Et d’un parcours certifiant d’une durée de 245 à 750 heures. Ce parcours s’adapte selon le métier visé, les certifications préparées. De plus, le parcours inclus des périodes en entreprises.

L’aéroportuaire, un secteur qui recrute

L’association Jeremy forme à une multitude de métier. Ces formations ont pour objectif d’amener les stagiaires à des certifications nécessaires pour exercer les métiers suivants : agent de nettoyage pour les avions, agent de piste, agents de sûreté, agent d’escale, bagagiste. Mais également des employés polyvalent de restauration, du personnel navigant réceptionniste hôtellerie ou encore de la vente en aéroport.

Une palette large de métiers donc, avec des formations variant de 4 à 6 mois. Au niveau du profil, pour intégrer les formations du programme Compétences il faut : être demandeur d’emploi, habiter l’Île-de-France, avoir la possibilité de venir sur le lieu de travail en horaires décalés. De petits pré-requis donc, mais qui a vue plus de 10 000 candidats reçus depuis la création de l’association.

Alors si les métiers de l’aéroportuaire vous intéressent, renseignez-vous sur les formations proposées par l’association Jeremy.

Le Journal de l’emploi: des offres d’emploi et de formation avec Siblu

Siblu recrute 70 animateurs pour la saison 2019 ! Siblu, leader européen sur le marché de l’hôtellerie en plein air, cherche de nouveaux animateurs de villages vacances pour l’année 2019. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 février alors ne tardez pas ! Mikael Quilfen, directeur de la communication et du marketing du grou...

Journal de l’emploi: Handicap – Salon Virtuel Job Pour Tous!

Job pour Tous : des emplois pour les personnes en situation de handicap Le chômage en France atteint tout le monde, mais les personnes en situation de handicap le sont plus fortement. 500 000 personnes handicapées sont inscrites au Pôle Emploi cette année. Ce qui est deux fois supérieur à la moyenne nationale. Il faut […]

« T’inquiète… je gère » avec Ambroise Toutain, fondateur de Panda Fuji

Entreprendre ça reste rêver tout en agissant. « Entreprendre ca reste rêver tout en agissant. » C’est ainsi qu’Ambroise Toutain, fondateur de Panda Fuji, définit le rôle d’entrepreneur. Il prévient aussi qu’il ne faut pas trop fantasmer le rôle d’entrepreneur. Généralement, les jeunes pensent aux grands pat...

Journal de l’emploi: Disneyland Paris des centaines de métiers!

Disneyland Paris: 500 métiers, des milliers d’offres d’emploi ! Disneyland Paris est le plus gros employeur mono-site de France. Près de 16.000 personnes y travaillent en moyenne au quotidien tout au long de l’année afin de combler de plaisir ses visiteurs. Pour cela, 500 métiers différents sont représentés dans l’...