Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
Le Journal de l'Emploi

Formation : l’association Jeremy forme aux métiers de l’aéroportuaire

Aujourd’hui, le Journal de l’Emploi, s’intéresse aux formations dans un secteur qui recrute : celui de l’aéroportuaire. Pour en parler, Jean-Fernand Pelatan, directeur adjoint de l’Association Jeremy.

L’association Jeremy, qu’est-ce que c’est ?

L’association Jeremy, est implantée depuis 1998 sur la plateforme aéroportuaire de Roissy. L’objectif de l’association ? Dispenser des formations adaptées sur une dizaine de métiers du secteur aéroportuaire.
Depuis sa création, l’association Jeremy est soutenue par la région Île-de-France. Et depuis 2011, elle est attributaire du Programme régional qualifiant-Compétences. Ce programme se compose en deux axes. Un parcours d’accès à la qualification d’une durée de 210 heures. Et d’un parcours certifiant d’une durée de 245 à 750 heures. Ce parcours s’adapte selon le métier visé, les certifications préparées. De plus, le parcours inclus des périodes en entreprises.

L’aéroportuaire, un secteur qui recrute

L’association Jeremy forme à une multitude de métier. Ces formations ont pour objectif d’amener les stagiaires à des certifications nécessaires pour exercer les métiers suivants : agent de nettoyage pour les avions, agent de piste, agents de sûreté, agent d’escale, bagagiste. Mais également des employés polyvalent de restauration, du personnel navigant réceptionniste hôtellerie ou encore de la vente en aéroport.

Une palette large de métiers donc, avec des formations variant de 4 à 6 mois. Au niveau du profil, pour intégrer les formations du programme Compétences il faut : être demandeur d’emploi, habiter l’Île-de-France, avoir la possibilité de venir sur le lieu de travail en horaires décalés. De petits pré-requis donc, mais qui a vue plus de 10 000 candidats reçus depuis la création de l’association.

Alors si les métiers de l’aéroportuaire vous intéressent, renseignez-vous sur les formations proposées par l’association Jeremy.

« T’inquiète… je gère » avec Hortense Bourgois, fondatrice de Baya France.

Baya France modernise les accessoires de Yoga Hortense Bourgois, jeune entrepreneure a cofondé Baya France, une société qui conçoit des tapis de yoga et des accessoires de sport nouvelle génération. C’est en faisant du yoga sur des vieux tapis qu’Hortense a eu l’idée de lancer son activité. La création d’une asso...

Demain Vous Partez vous emmène au Chili – Aventure

Demain, vous Partez ! C’est aussi la promesse de découvrir une terre d’aventure comme au Chili sauvage et irrévérencieux à la fois. Et alors le désert se fait piste de snowboard, les montagnes du sud le spot des plus émérites cyclistes en VTT et les littoraux le théâtre de sports nautiques pratiqués en conditions parfois [&...

Regard de Gilles Vanderpooten, journaliste et reporter d’espoirs, sur demain

Gilles Vanderpooten, journaliste et reporter d’espoirs Gilles Vanderpooten, directeur de Reporters d’Espoirs livre son regard sur demain. En effet, il imagine l’avenir, en écho avec sa propre histoire, en répondant à ces 3 questions : – Quel principal événement l’a conduit à devenir journaliste reporter  ? – Comment c...

Swiss Education Group la formation pour les métiers de l’hôtellerie et de la restauration

À l’heure de choisir son orientation pour de nombreux lycéens, l’Interview Campus vous propose de découvrir des formations et des écoles pour les étudiants qui hésitent. Et pourquoi pas les métiers de l’hôtellerie et de la restauration ? Aujourd’hui nous recevons Cristèle Mazza, responsable des admissions France et Monaco pour S...