Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Le Journal de l'Emploi

Formation : l’association Jeremy forme aux métiers de l’aéroportuaire

Aujourd’hui, le Journal de l’Emploi, s’intéresse aux formations dans un secteur qui recrute : celui de l’aéroportuaire. Pour en parler, Jean-Fernand Pelatan, directeur adjoint de l’Association Jeremy.

L’association Jeremy, qu’est-ce que c’est ?

L’association Jeremy, est implantée depuis 1998 sur la plateforme aéroportuaire de Roissy. L’objectif de l’association ? Dispenser des formations adaptées sur une dizaine de métiers du secteur aéroportuaire.
Depuis sa création, l’association Jeremy est soutenue par la région Île-de-France. Et depuis 2011, elle est attributaire du Programme régional qualifiant-Compétences. Ce programme se compose en deux axes. Un parcours d’accès à la qualification d’une durée de 210 heures. Et d’un parcours certifiant d’une durée de 245 à 750 heures. Ce parcours s’adapte selon le métier visé, les certifications préparées. De plus, le parcours inclus des périodes en entreprises.

L’aéroportuaire, un secteur qui recrute

L’association Jeremy forme à une multitude de métier. Ces formations ont pour objectif d’amener les stagiaires à des certifications nécessaires pour exercer les métiers suivants : agent de nettoyage pour les avions, agent de piste, agents de sûreté, agent d’escale, bagagiste. Mais également des employés polyvalent de restauration, du personnel navigant réceptionniste hôtellerie ou encore de la vente en aéroport.

Une palette large de métiers donc, avec des formations variant de 4 à 6 mois. Au niveau du profil, pour intégrer les formations du programme Compétences il faut : être demandeur d’emploi, habiter l’Île-de-France, avoir la possibilité de venir sur le lieu de travail en horaires décalés. De petits pré-requis donc, mais qui a vue plus de 10 000 candidats reçus depuis la création de l’association.

Alors si les métiers de l’aéroportuaire vous intéressent, renseignez-vous sur les formations proposées par l’association Jeremy.

Conseil et orientation avec l’Apecita

L’emploi dans le secteur agricole Ce n’est plus un scoop, le secteur agricole recrute, et ce depuis plusieurs années. Aujourd’hui ce secteur continu tout de même à comptabiliser de nombreux actifs. En effet, selon le Centre d’Etude et de Prospective du Ministère de l’Agriculture, en 2015, le secteur comptait 885 000 actifs permane...

Etu Actu : après l’affaire Griveaux, qu’est-ce que le « revenge porn » ?

L’affaire Griveaux : comprendre la démission Le 14 février dernier, Benjamin Griveaux, candidat La République en Marche (LREM) à la mairie de Paris, retirait sa candidature. En effet, ce retrait fait suite à la diffusion d’images et de messages intimes, échangés avec une certaine Alexandra de Taddéo. Cette étudiante françai...

Adapter vos équipes à la croissance

Votre entreprise est en pleine croissance ? Formidable ! Mais attention ! Une mauvaise gestion de vos ressources humaines peut freiner son développement. Aujourd’hui, Paroles d’Experts vous donnent quelques conseils pour adapter vos équipes à la croissance de votre entreprise. Les ressources humaines : la pierre angulaire de l’en...

Le préau, un nouveau lieu de vie au Pré Saint Gervais

Le Préau, pour passer du bon temps. Le Préau est un restaurant, bar coffee shop. C’est aussi un lieu de passage, de papotage, de squattage. C’est enfin une scène pour découvrir des artistes et plein d’événements. En somme, un nouveau lieu de vie. Il se trouve au Pré Saint Gervais dans le département de la Seine […]