Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Le Journal de l'Emploi

Formation : l’association Jeremy forme aux métiers de l’aéroportuaire

Aujourd’hui, le Journal de l’Emploi, s’intéresse aux formations dans un secteur qui recrute : celui de l’aéroportuaire. Pour en parler, Jean-Fernand Pelatan, directeur adjoint de l’Association Jeremy.

L’association Jeremy, qu’est-ce que c’est ?

L’association Jeremy, est implantée depuis 1998 sur la plateforme aéroportuaire de Roissy. L’objectif de l’association ? Dispenser des formations adaptées sur une dizaine de métiers du secteur aéroportuaire.
Depuis sa création, l’association Jeremy est soutenue par la région Île-de-France. Et depuis 2011, elle est attributaire du Programme régional qualifiant-Compétences. Ce programme se compose en deux axes. Un parcours d’accès à la qualification d’une durée de 210 heures. Et d’un parcours certifiant d’une durée de 245 à 750 heures. Ce parcours s’adapte selon le métier visé, les certifications préparées. De plus, le parcours inclus des périodes en entreprises.

L’aéroportuaire, un secteur qui recrute

L’association Jeremy forme à une multitude de métier. Ces formations ont pour objectif d’amener les stagiaires à des certifications nécessaires pour exercer les métiers suivants : agent de nettoyage pour les avions, agent de piste, agents de sûreté, agent d’escale, bagagiste. Mais également des employés polyvalent de restauration, du personnel navigant réceptionniste hôtellerie ou encore de la vente en aéroport.

Une palette large de métiers donc, avec des formations variant de 4 à 6 mois. Au niveau du profil, pour intégrer les formations du programme Compétences il faut : être demandeur d’emploi, habiter l’Île-de-France, avoir la possibilité de venir sur le lieu de travail en horaires décalés. De petits pré-requis donc, mais qui a vue plus de 10 000 candidats reçus depuis la création de l’association.

Alors si les métiers de l’aéroportuaire vous intéressent, renseignez-vous sur les formations proposées par l’association Jeremy.

La France des Solutions : travailler autrement avec Artupox

Travailler dans le secteur sanitaire en France En France, le secteur de la propreté emploi aujourd’hui plus de 500 000 personnes. Mais ce secteur est encore en proie à beaucoup de clichés, malheureusement avérés. Aussi, le secteur compte 65% de femmes. En ce qui concerne la stabilité de l’emploi, les salariés sont à 75% d&rsq...

« T’inquiète… je gère » avec Camille Watel, fondatrice du studio Cutis

Camille Watel, créatrice du  Studio Cutis. Travaillant actuellement à mi-temps, Camille Watel profite de sa disponibilité pour avancer sur son projet.  Elle a lancé le Studio Cutis. L’activité de ce studio est de concevoir et fabriquer des emballages éco-conçus et réutilisables. Cela peut être par exemple un sac à pain pour év...

La France des Solutions : la valorisation des bio-déchets avec UpCycle

Le bio-déchet en France Que deviennent nos déchets alimentaires ? Saviez-vous qu’un tiers de la production alimentaire mondiale est jetée chaque année. Jetée alors qu’elle pourrait servir d’engrais, entre autres. En effet, les cultures françaises en demandent. Aujourd’hui, 40% des sols seraient déficitaires en mat...

Et si on recyclait définitivement nos piles avec Corepile?

Un français consomme en moyenne 21 piles par an Tout le monde a chez soi des piles vides et inutilisables. Mais où les jeter ? Aujourd’hui les piles représentent un enjeu considérable pour l’environnement. En effet, un français consomme en moyenne 21 piles par an. Mais seules 46% d’entre elles sont récupérées et recycl...