Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

Emploi: Découvrez le métier de carreleur !

Le Journal de l’emploi est une émission entièrement dédiée à l’emploi et à la formation. Elle vous permet de découvrir des métiers, les bonnes adresses et bonnes pratiques liées à l’insertion et issues des citoyens, de l’Etat, etc. Aujourd’hui, découvrez le métier de carreleur avec Simon Voyer, prévôt de la Maison des Compagnons du Devoir à Pantin. 

Les Compagnons du Devoir rassemblent 6 secteurs de métiers différents. Nous vous proposons de découvrir les métiers qui embauchent. Aujourd’hui, être carreleur, qu’est-ce que c’est ?

Les Compagnons du Devoir vous accompagnent dans votre emploi !

Les Compagnons du Devoir sont réunis en une association de type loi 1901 qui a pour but d’accompagner et de former les jeunes dans différents parcours professionnalisants et diplômants. Grâce au programme Tour de France, partez en France et dans le monde, acquérir une véritable expérience. Ce programme mené par les Compagnons du Devoir vous assure un contrat de professionnalisation durant toute la durée de votre formation. Recevez pendant 4 à 5 ans, une formation qualifiante ou diplômante au sein de plusieurs entreprises.

Les Compagnons du Devoir vous proposent ces formations dans des métiers à déficit d’image, avec une demande conséquente. Aujourd’hui, découvrez le métier de carreleur.

Carreleur : un emploi d’avenir !

Carreleur est un métier qui manque de crédit auprès de la jeunesse. L’objectif des Compagnons du Devoir est de revaloriser ce métier. Vous êtes créatif, imaginatif, manuel et minutieux ? Lancez-vous et intégrez une formation de carreleur.

Vous pourrez évoluer chez des particuliers tout comme dans de grosses entreprises. Ces dernières cherchent d’ailleurs de la main-d’œuvre hautement qualifiée pour occuper des postes à responsabilités. Que ce soit en formation initiale ou en perfectionnement dans le cadre des parcours Tour de France, n’hésitez plus à vous engager dans ce métier. Les rémunérations sont variables suivant les degrés de responsabilité assurés dans cet emploi, elles s’échelonnent de 1 600 euros à 3 000 euros, selon vos qualifications et votre formation.

Carreleur un métier d’avenir, avec un vrai accompagnement assuré par les Compagnons du Devoir.

Émission spéciale : la jeunesse au cœur de la mobilisation climatique

Enregistrée au Salon de l’immobilier bas carbone, cette édition spéciale met en lumière l’engagement de la jeunesse face aux défis du changement climatique. Sensibilisation, action, coopération internationale : les jeunes se positionnent comme de véritables moteurs de transformation pour un avenir durable. Avec, autour de la table, de...

Spécial SIBCA: WO2, pionnier de immobilier durable et bas carbone en France

Marc Lafont, CEO de WO2 est l’invité de cette émission spéciale enregistrée sur le Salon de l’Immobilier Bas Carbone. Il revient sur l’histoire et les succès de WO2 et nous propose son regard sur le secteur de l’Immobilier Bas Carbone. Un secteur qui a du sens , et qui recrute comme WO2. WO2 Une entreprise […]

Inclassables : Un documentaire à ne pas rater

Un an après la fin des jeux Paralympiques Inclassables donne la parole aux grands oubliés des Jeux paralympiques : les sportifs porteurs de trisomie 21. Alors qu’ils montent sur tous les podiums des compétitions mondiales de Sport Adapté, Cléo, Marie, Jason, Jean et bien d’autres « T21 » sont exclus de la plus importante des […]

SIBCA, La Construction Bas Carbone: un secteur d’opportunités

Hélène Genin déléguée générale de l’Association Bâtiment Bas Carbone (BBCA) est l’invité de cette première émission enregistrée à l’occasion du SIBCA (Salon de l’immobilier Bas Carbone) L’occasion de faire le point avec elle sur l’évolution du secteur face aux enjeux climatiques. Depuis plus de dix a...