Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Le Journal de l'Emploi

Emploi: Découvrez le métier de carreleur !

Le Journal de l’emploi est une émission entièrement dédiée à l’emploi et à la formation. Elle vous permet de découvrir des métiers, les bonnes adresses et bonnes pratiques liées à l’insertion et issues des citoyens, de l’Etat, etc. Aujourd’hui, découvrez le métier de carreleur avec Simon Voyer, prévôt de la Maison des Compagnons du Devoir à Pantin. 

Les Compagnons du Devoir rassemblent 6 secteurs de métiers différents. Nous vous proposons de découvrir les métiers qui embauchent. Aujourd’hui, être carreleur, qu’est-ce que c’est ?

Les Compagnons du Devoir vous accompagnent dans votre emploi !

Les Compagnons du Devoir sont réunis en une association de type loi 1901 qui a pour but d’accompagner et de former les jeunes dans différents parcours professionnalisants et diplômants. Grâce au programme Tour de France, partez en France et dans le monde, acquérir une véritable expérience. Ce programme mené par les Compagnons du Devoir vous assure un contrat de professionnalisation durant toute la durée de votre formation. Recevez pendant 4 à 5 ans, une formation qualifiante ou diplômante au sein de plusieurs entreprises.

Les Compagnons du Devoir vous proposent ces formations dans des métiers à déficit d’image, avec une demande conséquente. Aujourd’hui, découvrez le métier de carreleur.

Carreleur : un emploi d’avenir !

Carreleur est un métier qui manque de crédit auprès de la jeunesse. L’objectif des Compagnons du Devoir est de revaloriser ce métier. Vous êtes créatif, imaginatif, manuel et minutieux ? Lancez-vous et intégrez une formation de carreleur.

Vous pourrez évoluer chez des particuliers tout comme dans de grosses entreprises. Ces dernières cherchent d’ailleurs de la main-d’œuvre hautement qualifiée pour occuper des postes à responsabilités. Que ce soit en formation initiale ou en perfectionnement dans le cadre des parcours Tour de France, n’hésitez plus à vous engager dans ce métier. Les rémunérations sont variables suivant les degrés de responsabilité assurés dans cet emploi, elles s’échelonnent de 1 600 euros à 3 000 euros, selon vos qualifications et votre formation.

Carreleur un métier d’avenir, avec un vrai accompagnement assuré par les Compagnons du Devoir.

Détachement Air 181 – Prix armées jeunesse

Détachement Air 181 Le détachement Air 181 se situe à Sainte Marie sur l’île de la Réunion. Tout au long de l’année 2019, ce détachement  a organisé de nombreux événements pour conforter les liens tissés entre l’Armée et les réunionnais. Par exemple, le détachement Air 181 a mis en place des baptêmes de l’air ...

Infractions routières : à qui la responsabilité ?

Infractions routières, qui est responsable l’employeur ou le conducteur ? Bien souvent, l’entreprise met un véhicule de service à disposition de ses employés. Que se passe t’il en cas d’infraction au code de la route ? Alors en effet, que ce soit pour effectuer des livraisons, pour des visites chez les clients ou pour des dépl...

Maternité et entrepreneuriat : duo gagnant ou perdant ?

Maternité et entrepreneuriat, duo gagnant ou perdant ? Maternité et entrepreneuriat.  Charline Goutal-Redrado, fondatrice de « Naïa Paris » et Julie Bellaïche, fondatrice de l’entreprise « Les p’tits boss » racontent leur expérience.  Et être enceinte en étant entrepreneure, c’est un vrai challenge reconnaissent Julie et C...

Kumo, une aventure entrepreneuriale entre deux amis d’enfance

Kumo, l’aventure entrepreneuriale de deux amis d’enfance. Kumo est une entreprise créée par deux amis d’enfance passionnés de gastronomie depuis tout petit : Gaspard Luciano et Antoine Bungert. Leur idée est simple : repenser le « sandwich » pour offrir à tous ceux qui veulent manger vite et sain un concept nouveau au ...