Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Emploi: Les cadres veulent quitter Paris !

L’étude du site Cadremploi.fr est sans appel : les cadres veulent quitter la région parisienne. Mais pour aller où et pour quelle raison ? Décryptage de cette étude qui pourrait bien être un coup dur pour la région et montre que l’emploi ne fait pas tout ! 

Les postes de cadres sont extrêmement recherchés. Ce sont 200 000 postes de cadres qui sont à pourvoir pour la seule année 2016 ! Pourtant, il semblerait qu’ils ne se sentent plus aussi bien à Paris qu’auparavant. L’enquête de Cadreemploi.fr s’est faite sur un échantillon de 3 689 personnes, du 7 au 12 juillet 2016 via un questionnaire auto-administré en ligne.

Quand l’emploi ne fait pas tout

Il semblerait que le salaire des cadres ne soit pas la principale préoccupation des cadres. Ils sont, en effet, 54% d’entre eux à être prêt à accepter une baisse de leurs revenus s’ils trouvaient un poste ailleurs qu’à Paris ! Et s’ils sont 51% à pointer du doigt le fait que leur emploi leur plaît, ils sont tout de même 48% à être prêts à se reconvertir !

Mais alors d’où vient le problème ? Il semblerait que le cadre de vie soit l’un des facteurs le plus prégnant dans ces chiffres. Plusieurs facteurs négatifs sont évoqués à propos de la vie francilienne. Parmi eux, on trouve : le temps de transport, le problème du rapport entre coût et superficie des logements, l’environnement (pollution), le coût de la vie et enfin le manque de proximité avec la nature.

Pour aller où ?

Mais où veulent se rendre les cadres dans ce cas ? Trois villes ont particulièrement été évoquées par les personnes interrogées. Bordeaux, en tête, avec 56% de souhait. Puis vient Lyon, avec un résultat de 42%. Enfin, la ville de Nantes recueille 41% des sondages. Suivent Toulouse, Montpellier et Nice.

Ces choix sont justifiés par la recherche d’un meilleur cadre de vie. Il est important pour eux de trouver un équilibre entre leur vie professionnelle et personnelle. Il ne semble pas que Paris leur apporte cette possibilité. Enfin, le climat est également déterminant pour ces 8 cadres sur 10 qui souhaitent quitter Paris au profit de la province.

Mondelez International : le spécialiste de la confiserie recrute !

Leader mondial du marché de la confiserie Mondelez International, cela ne vous dit peut-être rien et pourtant nous sommes une grande majorité à en avoir chez nous. Oréo, Belvita, Toblerone ou encore les chewing-gum Hollywood, ce sont eux ! Ce géant de la confiserie, présent dans le monde entier est aujourd’hui n°1 mondial du march...

Les métiers de la filière équine avec Équi-Ressources

Une large palette de métiers Travailler avec les chevaux. Des métiers qui recouvrent plusieurs secteurs : l’agriculture, la biologie ou encore les sports et loisirs. Chaque année ce sont de nombreux postes qui sont à pouvoir aux quatre coins de la France. Et pour promouvoir ces différents métiers et les formations pour y accéder Le ...

Et si on dynamisait nos territoires avec la création et l’innovation ?

L’essor des tiers-lieux en France Ce n’est plus un phénomène émergeant mais bien émergé. En effet, les tiers-lieux, lieux de vie où se croisent innovation, création, entrepreneuriat ou encore coworking. Ces « marketplaces » désireuses de favoriser les rencontres entre les citoyens pour que de cette synergie naissent idée...

People Doc recherche ses futurs collaborateurs

People Doc : spécialiste de la digitalisation des processus RH Créé en 2007, cette Start-up est spécialisée dans la dématérialisation des fonctions RH. l’objectif ? Faciliter la vie des entreprises et des divers collaborateurs au sein des entreprises. Ainsi, People Doc met à leur disposition des outils pour automatiser les processu...