Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

Emploi: Abilways propose des formations continues pour rester connecté

Emploi: Albilways propose une formation continue pour rester connecter

Sur le marché de l’emploi il faut se former en permanence. La formation initiale est de plus en plus indispensable. Mais il faut aussi penser à se former tout au long de sa vie. Pour cela, c’est la formation continue qui fera la différence dans le monde de l’entreprise. Et pour nous présenter ce qu’est la formation continue, Marie Ducastel, Présidente du directoire du groupe Abilways est venu sur notre plateau. Abilways travaille en collaboration avec des organismes de formation tels que EFE, CFPJ, ISM, IDCC, PYRAMYD, ACP Formation, IFE et ABILWAYS DIGITAL. L’entité propose également une offre extrêmement complète de formations dans des domaines aussi variés que le Droit, la Fiscalité, le Management, le Marketing, la Communication, le Design Graphique, la Transformation Digitale, les Achats Publics…

Selon elle, la formation continue c’est avant tout la formation une fois intégré dans le monde de l’emploi. Que cela soit pour une évolution de carrière ou une réorientation complète, ce procédé est ouvert à tous les salariés. A l’origine, ce processus était à mettre au crédit des entreprises qui cherchait à développer les connaissances multiples à leurs employés. Mais depuis 5/6 ans, ce sont avant tout les gens qui se prennent en main.

Les formation pour rester dans l’actualité de l’emploi

Avec un monde de l’emploi en perpétuelle évolution et surtout en changement, les gens deviennent obligés de faire évoluer leur job. C’est à cela que la formation continue sert. Ne pas se laisser dépasser par le marché de l’emploi. Des groupes se sont donc développés pour lancer les formations nécessaires. C’est le cas de Abilways qui offre les formations par des professionnels. Un vaste domaine de prédilection qui regroupe 300 collaborateurs et surtout près de 6 000 formateurs dans 18 pays en 9 langues par an.

Au total, ce sont 3 000 formations qui sont proposées par Abilways. Allant des salariés de 25 ans à 50 ans. Une manière d’être réactif pour le besoin des entreprises. Et c’est d’ailleurs la curiosité qui permet une meilleure formation. Car c’est avant tout en comprenant les évolutions du métier et la réflexion sur l’emploi qui permet d’être toujours au top.

Un monde de l’emploi en perpétuelle évolution

Si pour le moment Abilways traite avant tout des demandes de la part des entreprises (85% contre 15% d’individu), la tendance semble s’inverser. Marie Ducastel souhaite même voir ce phénomène s’inverser. Notamment avec une innovation de plus en plus forte et surtout avec un monde de l’emploi qui demande une perpétuelle remise en question sous peine de disparaître.

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...