Jerome Joinet a reçu Xavier Gounon, directeur marketing de Advizeo pour édition spéciale Salon de l’Immobilier Bas Carbone pour le Journal de l’Emploi.
La société est spécialiste des conseils en matière de décarbonation. Elle ne s’arrête pas là, car après les audits, vient la phase de mise en place et d’accompagnement des entreprises. Pour ce faire, Advizeo, collecte les données grâce à des objets connectés et les analysent avec des algorithmes. Ainsi, l’ingénieur en performance énergétique peut accompagner les maîtres d’ouvrages à une décarbonation.
Les ingénieurs en performance énergétique sont aussi appelés des Énergies manager. En effet, l’ingénieur doit en plus avoir des qualités en management pour gérer les équipes. Il accompagne ainsi les entreprises à une réduction d’énergies et de dépenses.
Advizeo recherche activement des Énergies manager qui constitue déjà presque 50 % de son équipe. Il faut des ingénieurs qui ont pris conscience des enjeux environnementaux. De plus, les entreprises doivent désormais respecter le décret tertiaire mis en place par l’état pour la décarbonation. Mais comme il n’y a pas de formation à ce métier, Advizeo forme en interne. La société met alors en place un programme de formation continu pour que les personnes adoptent les méthodologies de l’entreprise et s’adapte aux produits.
Des postes de chefs de projet plateforme énergie, de techniciens en efficacité énergétique ou encore de business developer BtoB sont aussi à pourvoir sur le siège à Paris, mais aussi dans les agences à Nantes, Marseille et Lyon. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site, rubrique « Nous rejoindre ».