Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
04 - Le Journal de l'EmploiEmission spéciale

Edition spécial SIBCA avec Linkcity

Linkcity

Jerome Joinet reçoit Sébastien Nerva, directeur développement construction bois chez Linkcity France dans cette édition spéciale du Salon de l’Immobilier Bas Carbone pour le Journal de l’Emploi.

Linkcity est une entreprise appartenant au grand groupe Bouygues depuis 1987 et depuis 2010, l’entreprise s’est forgé une politique RSE en bois. Ainsi, Linkcity a su mettre en place plusieurs constructions labélisés BBCA (Bâtiment Bas Carbone). Pour intégrer cette politique RSE, la société a dû se réadapter aux exigences du bas carbone. Pour ce faire, le directeur anime des formations en interne pour les collaborateurs.

Dans cet objectif, Linkcity soutient aussi l’école supérieure de Nantes et l’ESTP, l’école d’ingénieurs de formations aux métiers de la construction. Dans les écoles justement, de nouveaux masters se mettent en place pour répondre aux nouveaux objectifs.

inkcity Internalise les métiers du développement durable

Avant les accords de Paris, les métiers liés à la transition écologique étaient externalisés. Puis ils ont été internalisés comme avec les métiers de la comptabilité bas carbone et du conseil stratégique et opérationnel.

Pour obtenir un travail chez Linkcity, il faut passer par le groupe Bouygues construction. Le groupe recherche des chefs de projets, des responsables de programme, mais aussi des responsables commerciales. Le groupe prend aussi des stagiaires en conduite de travaux et des alternants ingénieurs études de prix clos-couvert matériaux biosourcés.

Sans oublier que chez Linkcity, les ingénieurs et les architectes classiques doivent se reconvertir au bas carbone. Il doit aussi exister une mixité de savoir-faire comme couler le béton et construire le bois.
Pour plus d’informations sur l’entreprise, rendez-vous sur le site et pour les offres d’emploi, suivez la rubrique « carrières ».

TAMBOUR BATTANT: « Mensonges, apparence et simulacre : l’état du monde »

Cette semaine Patrick Tudoret vous propose de plonger dans différentes thématiques d’actualités très controversées. Dans cette édition de Tambour Battant intitulée « Mensonges, apparence et simulacre : l’état du monde » il sera question d’intelligence artificielle, d’enfants volés, de liberté, de grand âge....

L’impact des JO sur l’activité des TPEen Île-de-Frnc, le regard de RIVALIS

A l’approche des JO de Paris 2024, le journal de l’emploi vous propose de faire le point sur l’impact des JO sur l’activité des TPE francilienne. Nous recevons Frédéric Stangi Conseiller d’entreprise chez RIvalis, qui a accompagné de nombreuses entreprises à l’approche de ce grand évènement sportif mond...

l’IA générative Innovation ou disruption ? Avec Dékuple

Comment les grandes entreprises françaises envisagent l’intelligence artificielle générativeInnovation ou disruption ? Pour répondre à cette question Jérôme Joinet reçoit Bertrand Laurioz, PDG du groupe Dékuple dans cette édition du Journal de l’emploi. Le Groupe Dékuple a réalisé avec Opinion Way une étude sur l’appropri...

Visions, un monde du travail en mutation : un podcast à découvrir avec UneEtincelle

Dans cette édition du journal de Jérôme Joinet reçoit Laure Brignone, fondatrice d’UneÉtincelle. Economiste et psychologue, elle accompagne les individus et les organisations à décomplexer leur relation au travail et à réinventer leur job & leur entreprise. Elle a crée un Podcast « Visions – un monde du travail en mutatio...