Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Paroles d'expert

Paroles d’expert : Nouvelle impulsion commerciale (épisode 1)

Les entreprises face à la Covid-19

De nombreuses entreprises ont été impactées par la crise du Coronavirus. Il est donc nécessaire pour se relancer en donner une nouvelle impulsion commerciale . Nous allons consacrer deux émissions pour aider les entreprises à se
remettre en ordre de marche sur le plan commercial. Dans cette édition de Paroles d’expert nous aborderons 4 points clefs: la définition des objectifs, les attentes clients, la définition du métier et la communication.

Comment donner une nouvelle impulsion commerciale à son entreprise

Pour donner une nouvelle impulsion commerciale à son entreprise cela passe par différentes étapes.

Tout d’abord il faut identifier les attentes de vos clients. En effet, pour développer votre activité, vous devez savoir quels sont les produits ou services attendus par vos clients.
Ensuite, deuxième étape, qui peut vous paraître surprenante il faut identifier le métier exact de votre entreprise. Car définir précisément le métier de votre entreprise doit vous permettre de vérifier si le positionnement
souhaité est compatible avec le système mis en place, les compétences disponibles, ou encore les équipements.
Troisième phase, la communication qui passe par une explication claire de ce que vous vendez. Ce qui vous permettra de bien vous différencier. Commencez par  et des supports simples: l’enseigne, le marquage des véhicules de l’entreprise, le site internet, les réseaux sociaux… qui peuvent avantageusement compléter le bouche à oreille… et n’oubliez pas pour être efficaces, les messages doivent être clairs

Dans la prochaine édition d’autres conseils avec CERFRANCE

Gérez votre entreprise avec des experts.

Gérer les ressources humaines, comprendre la marge, définir le juste prix, gérer les RGPD, le pacte d’associés… Quel que soit le sujet, vous pouvez bénéficier de conseils à la gestion d’entreprises en visionnant les émissions Paroles d’Expert, réalisées en partenariat avec Cerfrance.

la fonction RH

La fonction RH bouleversée : managers, dirigeants… qui tient vraiment les rênes ?

Longtemps cantonnée à l’administratif, la fonction RH est aujourd’hui bousculée. Les attentes évoluent, les outils se transforment, et les responsabilités se partagent désormais entre plusieurs acteurs : RH, managers, direction… Alors, qui tient vraiment les rênes ? La fonction RH au cœur des transformations de l’entreprise Dans ...
ENGDE

Assurer son avenir dans les métiers du chiffre avec l’ENGDE

Christelle Jondot Directrice de l’ENGDE est l’invitée de cette édition de Scroll ton Futur. Elle vous présente l’ENGDE, une école qui dispense depuis près de 60 ans des formations de référence en audit, finance, comptabilité et gestion, à Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Paris, Reims, Rennes et Toulon. L’école est éga...
intérimaires emploi durable 2025

Pourquoi 76% des intérimaires veulent un emploi durable en 2025

Les intérimaires redéfinissent leurs attentes en 2025. Dans cet épisode du Journal de l’Emploi, Térence Hamel, directeur général du groupe Adéquat, présente les résultats du baromètre Ipsos sur l’emploi durable en intérim. Des attentes en forte évolution chez les intérimaires Le marché de l’intérim existe depuis 60 a...
David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...