Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Paroles d'expert

Paroles d’expert : Nouvelle impulsion commerciale (épisode 1)

Les entreprises face à la Covid-19

De nombreuses entreprises ont été impactées par la crise du Coronavirus. Il est donc nécessaire pour se relancer en donner une nouvelle impulsion commerciale . Nous allons consacrer deux émissions pour aider les entreprises à se
remettre en ordre de marche sur le plan commercial. Dans cette édition de Paroles d’expert nous aborderons 4 points clefs: la définition des objectifs, les attentes clients, la définition du métier et la communication.

Comment donner une nouvelle impulsion commerciale à son entreprise

Pour donner une nouvelle impulsion commerciale à son entreprise cela passe par différentes étapes.

Tout d’abord il faut identifier les attentes de vos clients. En effet, pour développer votre activité, vous devez savoir quels sont les produits ou services attendus par vos clients.
Ensuite, deuxième étape, qui peut vous paraître surprenante il faut identifier le métier exact de votre entreprise. Car définir précisément le métier de votre entreprise doit vous permettre de vérifier si le positionnement
souhaité est compatible avec le système mis en place, les compétences disponibles, ou encore les équipements.
Troisième phase, la communication qui passe par une explication claire de ce que vous vendez. Ce qui vous permettra de bien vous différencier. Commencez par  et des supports simples: l’enseigne, le marquage des véhicules de l’entreprise, le site internet, les réseaux sociaux… qui peuvent avantageusement compléter le bouche à oreille… et n’oubliez pas pour être efficaces, les messages doivent être clairs

Dans la prochaine édition d’autres conseils avec CERFRANCE

Gérez votre entreprise avec des experts.

Gérer les ressources humaines, comprendre la marge, définir le juste prix, gérer les RGPD, le pacte d’associés… Quel que soit le sujet, vous pouvez bénéficier de conseils à la gestion d’entreprises en visionnant les émissions Paroles d’Expert, réalisées en partenariat avec Cerfrance.

VISIONS N°40: Argent & Travail avec Christian JUNOD

L’évolution du monde du travail est intrinsèquement liée à la place de l’argent et à la relation que chacun entretient avec lui. Ainsi la première édition 2025 de « Visions – un monde du travail en mutation» démarre avec cette thématique essentielle : « Argent & Travail : entre croyances, tabous et enjeux » ...

Féminisons les Métiers d’avenir avec France 2030

Dans cette édition du Journal de la Formation, Centre Inffo et Demain TV vous proposent d’en savoir plus sur les projets qui se mettent en place avec l’appel à manifestation d’intérêt « Compétences et métiers d’avenir » qui s’inscrit dans le France 2030. Dans cette édition Jérôme Joinet reçoit – Nathalie Bécoulet, Consei...

ATOUT SÉNIOR : Un programme de reconversion pour les plus de 50 ans en Île-de-France

Benjamin Mathey, directeur du À propos d’Ifocop , est l’invité de cette édition du journal de l’emploi. Il nous présente le programme Atout Séniors, un programme expérimental mis en place avec France Travail. En effet, l’emploi des séniors se doit d’être une priorité en France. Notre pays est un des mauvaise é...
Jérôme Joinet et Camille Tubiana, directrice générale de l’EPIDE sur le plateau du Dans le Journal de l’Emploi.

L’EPIDE accompagne l’insertion professionnelle des jeunes

Dans le Journal de l’Emploi, Jérôme Joinet accueille Camille Tubiana, directrice générale de l’EPIDE. Depuis 20 ans, cet établissement public soutient les jeunes de 17 à 25 ans éloignés de l’emploi. Le 3 décembre dernier l’organisation à lancer le Programme SAS Emploi pour l’insertion professionnelle des jeunes. SAS Emplo...