Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Paroles d'expert

Paroles d’expert: Définir son seuil de rentabilité

Paroles d’expert: Définir son seuil de rentabilité

Tout dirigeant a besoin de connaître son seuil de rentabilité. Cet indicateur est la pierre angulaire du pilotage de l’entreprise. Le définir, le calculer, comment l’utiliser c’est ce que vous propose cette semaine paroles d’expert.

Faire la somme de ces charges permet de déterminer un objectif de chiffre d’affaires. Mais un C.A. à réaliser pour atteindre l’équilibre économique. Il faut également intégrer un objectif de bénéfices! Des bénéfices permettant d’avoir des capacités d’autofinancement et un trésorerie. C’est le seuil de rentabilité qui permet de définir ce niveau de chiffre d’affaires à atteindre.
C’est l’indicateur clef qui doit être régulièrement actualisé pour tenir compte de l’évolution de l’entreprise, de l’apparition de charges nouvelles, d’investissement.

Gérez votre entreprise avec des experts.

Paroles d’expert propose chaque mois des conseils avisés pour aider les chefs d’entreprises dans la gestion de leur société. Tout ce qui fait l’actualité et le quotidien des entreprises est abordé. Gérer les ressources humaines, comprendre la marge, définir le juste prix, gérer les RGPD, le pacte d’associés…. « Paroles d’expert » est une émission produite en partenariat avec Cerfrance, le réseau de conseil et d’expertise comptable partenaire de la performance des chefs d’entreprise.

Quel que soit le sujet, vous pouvez bénéficier de conseils à la gestion d’entreprises en visionnant les émissions Paroles d’Expert, réalisées en partenariat avec Cerfrance.

 

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de l...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...