Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Ça vous concerne

L’happy hour du Psychodon, le vendredi 12 juin prochain !

Le Psychodon, c’est le 12 juin prochain en live sur les réseaux sociaux ! Une grande soirée festive et caritative avec comme parrain Yannick Noah. Une mobilisation citoyenne pour lutter contre les maladies psychiques.

En France, 12 millions de personnes sont atteintes d’un trouble psychique. C’est près d’un français sur cinq qui souffre de dépression, de troubles bipolaires ou encore de schizophrénie. L’association Psychodon souhaite répondre à cette urgence en rassemblant, professionnels, associations ainsi qu’artistes lors d’une soirée évènement !

Aujourd’hui les troubles psychiques ne représentent que 4% du budget alloué à la recherche concernant la santé mentale. La France est donc en retard par rapport à ses voisins européens. La Finlande consacre par exemple 10% de son budget à ce domaine.

Mobilisés contre les maladies psychiques

C’est pourquoi l’association organise le 12 juin prochain à partir de 19h, en live sur les réseaux sociaux, une soirée exceptionnelle pour mobiliser les citoyens face à ces maladies. Crise sanitaire oblige, l’évènement habituel de l’Olympia est reporté au 6 octobre prochain. Mais ce 12 juin, Didier Meillerand, journaliste et fondateur du Psychodon,  recevra en plateau Dr Alice Oppetit, spécialiste de la psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’hôpital Pitié-Salpêtrière, Dr Olivier Phan, pédopsychiatre et addictologue à la Fondation Santé des Etudiants de France. Mais aussi Lou Benmenni-Leprince, représentante de la Croix-Rouge Française. Ainsi que l’artiste Gringe, engagé auprès du Psychodon.

Un événement Live, diffusé sur Ma Chaîne Etudiante (MCE TV), et relayé par C8, CNEWS et CSTAR, simultanément diffusé sur Youtube, Facebook, Twitter et Instagram.

Si vous voulez participer à cet évènement, rendez-vous sur la page de MCETV et venez soutenir le Psychodon, sur le site de l’association : www.psychodon.org.

Handicap et entreprises

Lors de la dernière émission du Journal de l’Emploi, Anthony Gentelet, directeur de Pidiem, a pris la parole pour aborder une question cruciale. L’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail. Pidiem, une entreprise spécialisée dans l’accompagnement des entreprises pour la conception de politiqu...

Les métiers et secteurs de la Supply Chain

Romain Devrièse, directeur associé de Fed Supply, était l’invité de Jérôme Joinet dans le Journal de l’Emploi, pour discuter des métiers et des secteurs de la Supply Chain. Fed Supply, un cabinet de recrutement spécialisé dans ce domaine, joue en effet un rôle crucial en accompagnant les entreprises dans leurs besoins en personnel ...

Le secteur de l’automobile, un nid d’opportunités pour les jeunes

Focus sur le secteur de l’automobile dans le journal de l’emploi, avec Guillaume Faurie, délégué général de l’ANFA (l’association nationale pour la formation automobile). Un secteur qui offre de nombreuses opportunités et perspectives pour les jeunes. L’industrie automobile est actuellement en pleine mutation, intégrant de nouve...

L’aéronautique : un secteur qui recrute

Le Journal de l’Emploi a accueilli Michael Cerniot, directeur grand compte chez Proman, pour discuter des opportunités d’emploi dans le secteur aéronautique. Proman, entreprise familiale française spécialisée dans les services RH et le travail temporaire. Existe depuis 34 ans et compte plus de 400 agences réparties dans 89 départe...