Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Ça vous concerne

L’happy hour du Psychodon, le vendredi 12 juin prochain !

Le Psychodon, c’est le 12 juin prochain en live sur les réseaux sociaux ! Une grande soirée festive et caritative avec comme parrain Yannick Noah. Une mobilisation citoyenne pour lutter contre les maladies psychiques.

En France, 12 millions de personnes sont atteintes d’un trouble psychique. C’est près d’un français sur cinq qui souffre de dépression, de troubles bipolaires ou encore de schizophrénie. L’association Psychodon souhaite répondre à cette urgence en rassemblant, professionnels, associations ainsi qu’artistes lors d’une soirée évènement !

Aujourd’hui les troubles psychiques ne représentent que 4% du budget alloué à la recherche concernant la santé mentale. La France est donc en retard par rapport à ses voisins européens. La Finlande consacre par exemple 10% de son budget à ce domaine.

Mobilisés contre les maladies psychiques

C’est pourquoi l’association organise le 12 juin prochain à partir de 19h, en live sur les réseaux sociaux, une soirée exceptionnelle pour mobiliser les citoyens face à ces maladies. Crise sanitaire oblige, l’évènement habituel de l’Olympia est reporté au 6 octobre prochain. Mais ce 12 juin, Didier Meillerand, journaliste et fondateur du Psychodon,  recevra en plateau Dr Alice Oppetit, spécialiste de la psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’hôpital Pitié-Salpêtrière, Dr Olivier Phan, pédopsychiatre et addictologue à la Fondation Santé des Etudiants de France. Mais aussi Lou Benmenni-Leprince, représentante de la Croix-Rouge Française. Ainsi que l’artiste Gringe, engagé auprès du Psychodon.

Un événement Live, diffusé sur Ma Chaîne Etudiante (MCE TV), et relayé par C8, CNEWS et CSTAR, simultanément diffusé sur Youtube, Facebook, Twitter et Instagram.

Si vous voulez participer à cet évènement, rendez-vous sur la page de MCETV et venez soutenir le Psychodon, sur le site de l’association : www.psychodon.org.

LEARNING TECHNOLOGIES : le métavers, créateur de lien pour les étudiants

L’invitée du Journal de la formation: Lisa Delaguette Lisa Delaguette, Directrice générale de Kwark Media est l’invitée du journal de la formation et de l’enseignement supérieur. Cette experte du monde étudiant apporte son témoignage sur l’évolution de l’utilisation du digital par les étudiants ces dernièr...

Salon Learning Technologies: le bilan avec son directeur Vianney THOMAS

Vianney THOMAS directeur du Salon Learning Technologies France est l’invité du Journal de la Formation. L’occasion de faire le point sur ce salon qui a enfin pu avoir lieu en présentiel après la crise sanitaire. L’édition 2022 fut une réussite avec 250 exposants, plus 7,000 professionnels du e-learning, de la formation, de...

LEARNING TECHNOLOGIES : L’impact des nouveaux outils de digitalisation sur l’éducation

L’invité du Journal de la formation: Johann Hagege Johann Hagege, Directeur ITIC Paris, est l’invité du journal de la formation et de l’enseignement supérieur enregistrée au salon learning technologies. Pour lui, nous sommes aujourd’hui à l’aube d’une révolution : il y aura un impact dans tous les métie...

Learning Technologies: Good Grades, l’assistant intelligent du correcteur d’examen !

Le Journal de la formation au salon Salon Learning technologies Stephan Crisan, CEO de Good Grades nous présente le nouvel assistant intelligent du correcteur d’examen. Merci à lui ! Cette innovation vise à aider le professeur correcteur en le déchargeant d’environ 80 % de son travail. Cette technologie a été pensée pour répo...