Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Paroles d'entreprise

Clôtur’ECO, une digitalisation qui paye!

Clôture ECO

Plus que jamais les entreprise doivent se digitaliser ! C’est la belle histoire de La Compagnie Normande, une entreprise spécialisée dans la pose des clôtures et portail a crée en 2018 une filiale Clôtur’Eco, pour créer un site internet afin de développer sa clientèle.

Depuis 30 ans, cette entreprise basée à Evreux, s’était développée avec une clientèle essentiellement locale faite de particuliers et de TPE. Face au changement des habitudes de consommation, il fallait être présent sur internet avec un site de e-commerce. Pour cela elle a décidé de monter cette filiale pour se digitaliser et conquérir de nouveaux marchés. Monsieur MOINEAULT à chargé son fils de développer ce projet. Valentin Moineault a dû relever plusieurs défis: de la création du site internet, à la nouvelle relation client en passant par les défis logistiques de la livraison des produits (lourds et encombrants pour certains).

En très peu de temps, le site de e-commerce a développé une nouvelle clientèle. Mais cette clientèle venue du web avait de nouveaux besoins. Pour cela, Clôtur’Eco a dû s’adapter en recrutant un commercial pour répondre aux nouvelles demandes des consommateurs notamment en matière de conseil.
Vendre des produits c’est bien mais avec internet il faut également développer le SAV et le conseil en ligne. La petite filiale a developper un service « Do it Yourself » : optimisant ainsi sa relation client. Un succès qui ouvre de nouvelles perspectives dans leur développement!

Le Chiffre d’affaire du site de e-commerce « Clôtur’éco » s’est rapidement développé avoisinant les 1 millions d’euros. En effet la clientèle grâce à internet se développe partout en France! Afin de se développer encore l’équipe projette des ouvertures de plateformes logistique un peu partout en France pour être aux plus près de leurs clients.

Paroles d’entreprises avec CERFRANCE

Ce témoignage et ce reportage vous sont proposés par CERFRANCE. Premier réseau d’association de gestion et de comptabilité. Présent sur toute la France, CERFRANCE apporte des prestations de conseil, de gestion et d’expertise comptable. 320 000 entreprises dans tous les secteurs (agriculture, artisanat, commerce, services, industrie et professions libérales) bénéficient de leurs services. Tous les mois, il vous proposent des témoignages de chefs d’entreprises sur les différentes problématiques que peuvent rencontrer des dirigeants.

Accenta

Edition spéciale SIBCA avec Accenta

Alice Tagger, la directrice des ressources humaines de Accenta est l’invitée de l’édition spéciale du Journal de l’Emploi sur le salon de l’immobilier bas carbone. Il est donc question de recrutement pour le développement de cette entreprise spécialisée dans la décarbonation des bâtiments. Accenta réduit l’empreint...
Wo2

Édition spéciale SIBCA avec Wo2

Jerome Joinet a reçu Marc Lafont, président exécutif de Wo2 pour une édition spéciale SIBCA au sein même du Salon de l’Immobilier Bas Carbone. Les thèmes abordés avec lui sont la décarbonation, la transition écologique ou encore les projets immobiliers verts. Une société engagée Wo2, avec 750 millions d’euros de fonds réali...
être formateur

Journal de la Formation : Qu’est ce qu’un formateur ?

Fouzi Fethi, responsable du Pôle droit et politique de la formation et Valérie Michelet, Juriste Sénior en droit de la formation professionnelle chez Centre Inffo, sont les invités de Jérôme Joinet pour cette édition du Journal de l’Emploi. Ils nous disent tout sur Métier de formateur. Le formateur transmet son domaine d’expertis...

Édition Spéciale SIBCA : Bilan du salon immobilier bas carbone

Jérôme Joinet reçoit Férielle Deriche la directrice du SIBCA au sein même du salon de l’immobilier bas carbone pour une édition spéciale du Journal de l’Emploi. Le salon se tenait du 20 au 22 septembre 2023 au Grand Palais Éphémère à Paris. Le SIBCA révèle un bilan positif Férielle Deriche parle d’une augmentation de la [...