Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Paroles d'expert

Crédit d’impôt innovation : et si vous étiez concerné?

Le crédit d’impôt innovation.

Si votre entreprise travaille sur un projet qui possède une dimension innovante, il se peut que le crédit d’impôt innovation soit pour vous ! Cette nouvelle chronique d’experts recense les conditions à remplir pour bénéficier de ce crédit d’impôt qui s’élève à 20% des dépenses éligibles.

Crédit d’impôt recherche ou crédit d’impôt innovation ?

Le crédit d’impôt innovation est une mesure fiscale réservée aux entreprises en complément du dispositif de crédit d’impôt recherche. Alors, votre  projet relève-t-il du crédit d’impôt recherche ou du crédit d’impôt innovation ? Si votre projet va faire progresser l’état des connaissances scientifiques et techniques existantes au début des travaux, vous pourrez profiter du crédit d’impôt recherche. En revanche, si votre projet va permettre de concevoir un prototype ou une installation pilote d’un nouveau produit, vous bénéficierez du crédit d’impôt innovation.

Attention ! Ce nouveau produit doit présenter des performances supérieures sur le plan technique ou, des fonctionnalités nouvelles et différenciées par rapport aux produits commercialisés par vos concurrents à la date de début des travaux.

Pour en savoir plus, vous pouvez aussi consulter le site de la Direction Générale des Entreprises. Et pour quelques conseils en matière comptable pour prolonger cette discussion fiscale, nos experts livrent leurs conseils pour faire parler vos comptes.

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...