Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Emploi: S’entraider à la recherche d’un travail!

Rechercher un emploi peut parfois s’avérer déprimant. Et si ça changeait ? Grâce à CoJob, vous avez la possibilité de rendre cette période plus agréable. 

Pourquoi chercher seul du travail lorsque les chiffres montrent que vous ne l’êtes pas ? CoJob est une association qui réinvente la recherche d’emploi. Parce que l’on peut aussi innover dans ce secteur !

Chercher un emploi à plusieurs, pourquoi ?

Environ 29 000 jeunes diplômés sont aujourd‘hui en recherche d’emploi à Paris. Cette période de transition, de plus en plus fréquente dans les parcours professionnels, génère de l’isolement, de la perte de confiance en soi, du découragement… Elle est aussi synonyme de « gaspillage de compétences ».

Etre chez soi, seul face à son ordinateur, envoyant des CV et lettres de motivation à répétition sans forcément de résultat n’est pas des plus joyeux. Et si vous vous y mettiez à plusieurs ? Se retrouver en groupes de travail durant un mois dans des espaces de co-working, café ou bibliothèques peut être une solution efficace.

Ensemble, il est plus facile de trouver du soutien, de s’entraider, de se donner des méthodes de recherche efficaces et de partager ses bons plans et réseaux. Pour moins se décourager et retrouver un rythme de recherche régulier, les groupes de CoJob sont parfaits !

CoJob, comment ça marche ?

Vous l’aurez compris, CoJob, c’est avant tout un réseau d’entraide et de positivisme. Deux solutions s’offrent à vous si CoJob vous intéresse. La première ? Rejoindre La Promo CoJob durant un mois. Les conditions sont simples. Avoir un niveau bac+3 et plus, être en recherche d’emploi et dispo à temps plein pendant un mois. Devenir adhérent à COJOB (adhésion de 30€ pour l’année). Remplir un formulaire. La deuxième ? Créer son propre groupe via la plateforme.

La Promo CoJob a un emploi du temps précis. La première semaine est dédiée à la recherche d’emploi, aux ateliers collectifs, simulation d’entretien. Mais aussi au choix d’une Prestation de Service Solidaire (une mission de bénévolat de compétences pour une association ou un entrepreneur) ! Le reste du mois sert à la recherche d’emploi le matin et à la Prestation de Service Solidaire l’après-midi.

Si payer l’adhésion ne vous tente pas et que la Prestation de Service Solidaire non plus (bien que cela permette de rajouter quelques lignes à son CV !), une autre solution s’offre à vous. En créant un compte sur CoJob, vous avez la possibilité de créer ou de rejoindre des groupes près de chez vous. Même principe : recherche d’emploi dans un lieu donné le matin et possibilité de faire des sorties culturelles, du sport…, l’après-midi.

Oreegami : nouvel acteur de la formation dans les métiers du digital

Dans le paysage en constante évolution du marché du travail. Yann Gabay, co-fondateur d’Oreegami, était l’invité de Jérôme Joinet dans le « Journal de la formation ». Oreegami, créée il y a 6 ans est une entreprise économique sociale et solidaire. Animée par une mission : révéler les talents pour favoriser l’égalité des...

Mindmatcher révolutionne l’évolution professionnelle grâce à l’IA

Jean-Guillaume Pelletier, associé chez Mindmatcher, était l’invité du jour dans le journal de l’emploi, pour discuter des possibilités d’évolution professionnelle et du rôle de l’intelligence artificielle dans ce processus. Mindmatcher, offre une plateforme visant à faciliter la transition de carrière et le développement...

Comment obtenir une certification professionnelle ?

La quête de la certification professionnelle est une étape cruciale dans le développement de sa carrière. Elle atteste des compétences et des connaissances acquises dans un domaine spécifique, offrant ainsi une validation officielle de son expertise. Mais comment accéder à cette reconnaissance ? C’est sur ce sujet que se penche la ...

L’endométriose au travail : Un défi de santé et de société

Pour cette édition du journal de l’emploi, la maladie de l’endométriose a été placée au cœur des discussions. Cette pathologie, qui touche plus de 2 millions de femmes en France. Reste un défi majeur tant sur le plan médical que sur celui de l’impact au travail. Pour en parler, Tharani Philip, directrice des ressources huma...