Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Une petite balade...

Le Louvre s’invite à Paris Plages !

Quand on pense Paris Plages, on pense vacances, détente, sport, etc. Mais d’autres activités sont également proposées durant cette période : des activités culturelles et de découvertes pour toute la famille. Le Louvre a son stand pour la troisième année. Mais que propose-t-il ? 

Aller au musée pendant les vacances d’été ? Il est possible que les enfants ne soient pas enchantés par ce programme. D’autant plus s’il y a des baby foot à proximité. Pourtant, le Louvre relève le défi !

Un programme chargé prévu à Paris Plages

Pour cette année encore, Paris Plages s’installe sur les berges de la Seine. Un bonheur pour qui reste sur Paris durant les mois d’été ! Profiter du beau temps pour se croire au bord de la mer en famille ou entre amis. C’est l’illusion, presque réussie, de Paris Plages.

Rendez-vous du 20 juillet au 21 août sur le Parvis de l’Hôtel de Ville et au Bassin de la Villette. Sur la Voie George Pompidou, Paris Plages s’étend jusqu’au 4 septembre ! Tous les jours, de 9h à 00h, différentes activités sportives et culturelles sont proposées. Point positif : la plupart sont gratuites !

Parmi les activités proposées cette année, quelques nouveautés et des classiques. vous y trouverez des cours de Taï-Chi et de danses, un atelier de jardinage, des activités pour les plus jeunes (avec des baby-foot adaptés cette année!), du beach-volley ou encore une ludothèque avec des jeux géants ! Du 5 au 21 août, un écran géant vous permettra de suivre les Jeux Olympiques de Rio ! Autre nouveauté pour les 6-17 ans : une tyrolienne !

Le Louvre s’invite à la fête !

Parce que vacances et culture ne sont pas incompatibles, Le Louvre propose, pour la troisième année consécutive, un stand de découverte ludique des œuvres du musée. Cette année, il vous invite « Au Royaume de Neptune ». Un thème marin qui rappelle les vacances et garde une part de mystère pour les enfants.

C’est sur la Voie Pompidou que se situe le stand. Reproductions d’œuvres, exposition thématique, planche de jeux y sont en libre accès. Vous y trouverez aussi un espace consultation où il est possible d’emprunter des ouvrages du musée, des catalogues d’exposition, des bandes dessinées et des livres pour enfants !

Pour inviter parents et enfants à découvrir une partie de la collection du Louvre, des médiateurs culturels se trouvent sur place. Ils proposent des activités tous les jours dès 14h30 ! Elles s’adressent aux petits comme aux grands et permettent de découvrir les mythes du monde marin. Mais comme c’est les vacances, tout est fait de manière ludique et accessible !

Crédits photo : © Musée du Louvre

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...