Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01- Focus Métiers

Focus Métiers avec Le groupe Oui Care : pionnier des services à la personne

Le groupe Oui Care : Pionnier des Services à la Personne

Jérôme Joinet s’entretient avec Guillaume Richard, le président fondateur du groupe Oui Care, dans le cadre de cette édition de Focus Métiers au salon des services à la personne.

Le groupe Oui Care est le premier acteur privé des services à la personne. Il se démarque avec ses 13 marques, dont O2 et Apef, ses 20 000 collaborateurs et 800 agences. Le groupe s’étend aussi à l’international, couvrant des territoires tels que l’Espagne, le Portugal, le Sénégal, et le Maroc.

Chaque marque au sein du groupe Oui Care offre une proposition de valeur unique. Un exemple frappant de cette diversité se trouve chez O2, où les employés exercent à mi-temps et pratiquent plusieurs métiers, alors que chez Nounou expert, l’expertise se concentre sur la garde d’enfants. Le groupe offre ainsi une gamme complète de métiers et de modes de travail, créant une offre globale.

Le groupe Oui Care valorise ses salariés tout en grandissant

Pour valoriser les métiers et attirer de nouveaux talents, Oui Care a mis en place une équipe « Accompagnement vers l’emploi dans les services à la personne » (AVESAP). Elle se recrute des personnes en reconversion ou des jeunes talents pour accroître l’attractivité du secteur.

Pour fidéliser ses salariés, le groupe Oui Care a instauré une politique de formation dynamique. Les employés peuvent ainsi débuter dans un métier, explorer d’autres domaines, et se spécialiser au fil de leur parcours professionnel. Au sein du groupe, il y a aussi un dialogue social à travers l’Unité Économique et Sociale. Elle favorise les échanges entre les différentes entreprises du groupe.

Si vous êtes intéressé pour travailler dans une entreprise qui se préoccupe de ses salariés, rendez-vous sur le site.

Demain TV en partenariat avec la Fédération CFTC Santé Sociaux était présente tout au long du salon pour vous proposer des rencontres avec des salariés, des chefs d’entreprises et des politiques.

Engie offre des opportunités d’alternance

Philippe Sarre, directeur des ressources humaines et de la transition chez Engie Solutions, était l’invitée du journal de l’emploi. Le groupe Engie, l’un des leaders mondiaux de la transition énergétique, propose pas moins de 1800 postes en contrat d’alternances à pourvoir. Engie se distingue en tant que groupe énergétique eng...

L’artisanat face au défi du recrutement

Dans une récente édition du Journal de l’Emploi. Jean-Yves Bourgois, secrétaire général de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France (CMA IDF), a mis en lumière les défis auxquels l’artisanat est confronté en matière de recrutement, en particulier chez les jeunes. L’artisanat représente une part si...

Reconversion professionnelle avec Transition Pro

Dans le dernier numéro du Journal de la Formation, Jérôme Joinet a reçu Stéphane Maas, directeur de Transition Pro IDF, pour discuter des défis et des opportunités liés à la reconversion professionnelle. Alors que de plus en plus de personnes envisagent un changement de cap dans leur carrière. Transition Pro IDF se positionne comme un ...

Alliance Emploi : la création d’emplois stables

Le Journal de l’emploi a reçu Karim Khetib, directeur général d’Alliance Emploi, une initiative novatrice qui vient en aide aux travailleurs et aux entreprises depuis un quart de siècle. Fondée il y a 25 ans, Alliance Emploi est un groupement d’employeurs à but lucratif. Dont la mission première est de favoriser l’empl...