Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Bar Hôtel Restaurant

Bujaleuf, est situé entre Eymoutiers et Saint-Léonard-de-Noblat, deux chefs-lieux de cantons et à 30 kilomètres de Limoges. Pour cause de départ à la retraite, le fonds de commerce d’un bar hôtel restaurant y est proposé à la reprise.

Ce bar hôtel restaurant accueille toute l’année la clientèle ouvrière fidèle de la région. Mais aussi de nombreux touristes venus profiter du lac aménagé de la commune.

Le couple de gérants se concentrait ces dernières années sur l’activité de restauration/traiteur le midi. La possibilité de développer un service le soir est réelle. La partie hôtellerie présente également un vrai potentiel à exploiter compte tenu de l’attractivité touristique de la zone et de la forte demande sur ce secteur.

L’établissement est doté d’une belle capacité d’accueil avec ses différentes salles (100 couverts possibles). Cela permet d’accueillir des événements (mariages, baptêmes, réceptions, etc.).
Vrai point fort de cet établissement, le bar et sa terrasse parfaits pour sustenter les touristes et habitants durant les beaux jours.
La partie hôtel, intégralement rénovée en 2014, composée de huit chambres tout confort (douche, télévision, wifi, etc.), ne nécessite aucune rénovation et permettra aux repreneurs de démarrer leur activité clé en main.

Cet établissement, qui bénéficie d’un emplacement idéal et d’une grande visibilité grâce à sa situation sur un axe passant, attend ses repreneurs.

Malgré la crise, l’hôtel restaurant a poursuivi son activité normalement en proposant à sa clientèle des repas à emporter ainsi que le portage de repas.
Exploitation idéale pour des repreneurs cherchant à démarrer rapidement une activité vectrice de lien social et d’échanges dans un cadre agréable.

Forts de leur expérience, les gérants pourront accompagner les repreneurs durant le démarrage de leur activité.
Ces derniers pourront également être orientés vers un accompagnement à la reprise d’entreprise.

Les petits plus de cet établissement :
– Stationnement facile grâce à un grand parking gratuit
– Avantages fiscaux grâce à la situation en Zone de Revitalisation Rurale (ZRR)
– Les futurs repreneurs auront la possibilité d’acquérir l’ensemble immobilier pourvu d’un logement avec plusieurs grandes chambres.

Prix du fonds de commerce : 50 000 €

Contact

Lou PÉRICAT
Chargée de mission développement économique
PETR Monts et Barrages
Association Interconsulaire de la Haute-Vienne
1 route du Mont
87460 Bujaleuf
Tél. 05 55 69 57 60
lou.pericat@interconsulaire87.fr

Oreegami : nouvel acteur de la formation dans les métiers du digital

Dans le paysage en constante évolution du marché du travail. Yann Gabay, co-fondateur d’Oreegami, était l’invité de Jérôme Joinet dans le « Journal de la formation ». Oreegami, créée il y a 6 ans est une entreprise économique sociale et solidaire. Animée par une mission : révéler les talents pour favoriser l’égalité des...

Mindmatcher révolutionne l’évolution professionnelle grâce à l’IA

Jean-Guillaume Pelletier, associé chez Mindmatcher, était l’invité du jour dans le journal de l’emploi, pour discuter des possibilités d’évolution professionnelle et du rôle de l’intelligence artificielle dans ce processus. Mindmatcher, offre une plateforme visant à faciliter la transition de carrière et le développement...

Comment obtenir une certification professionnelle ?

La quête de la certification professionnelle est une étape cruciale dans le développement de sa carrière. Elle atteste des compétences et des connaissances acquises dans un domaine spécifique, offrant ainsi une validation officielle de son expertise. Mais comment accéder à cette reconnaissance ? C’est sur ce sujet que se penche la ...

L’endométriose au travail : Un défi de santé et de société

Pour cette édition du journal de l’emploi, la maladie de l’endométriose a été placée au cœur des discussions. Cette pathologie, qui touche plus de 2 millions de femmes en France. Reste un défi majeur tant sur le plan médical que sur celui de l’impact au travail. Pour en parler, Tharani Philip, directrice des ressources huma...