Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Business Women

Le Made in France fait-il vendre ?

Le Made in France a le vent en poupe.

Relocalisation d’entreprises en France, succès de MIFexpo, diverses tentatives pour relancer des filières (horlogerie, textile…) il semblerait que le Made in France revienne à la mode. Mais, véritable serpent de mer, son retour est annoncé régulièrement. Au delà d’une envie entrepreneuriale de produire en France, le Made in France fait-il vendre dans notre pays ? C’est la question que Business Women s’est posée ce mois-ci. Et pour en débatrre, Buisness Women a le plaisir d’accueillir Lucie Lheureux, la fondatrice de Joey et Clémence Wurtz, la créatrice de Flair.

Joey, une collection de vêtements à destination des petits

Consommer autrement, consommer transparent, tel est le mantra de Lucie Lheureux. C’est pourquoi en 2015, cette passionnée de mode a lancé Joey, une collection de vêtements à destination des tout petits.  Son ambition est de créer des produits de haute qualité et assurer une production raisonnée, éthique, basée sur un artisanat exigeant. Pour ce faire, l’entrepreneuse crée son propre label, « Made in savoir-faire » qui s’engage à aller chercher le meilleur là où il est.

Flair, une marque de body prêt-à-porter

C’est en octobre 2017 que Clémence Wurtz a lancé sa marque de body prêt-à-porter, Flair. Cette passionnée d’entrepreneuriat décide de mettre son énergie au service de sa propre boîte. Tandis qu’elle prend des cours de couture, Flair s’impose comme une évidence. En anglais, Flair signifie style et élégance. Deux adjectifs parfaitement adaptés aux créations de cette business women, qui sont une ode à la féminité. C’est à Troyes, sa ville d’origine, que Clémence installe alors son atelier, berceau de ses modèles inspirés.

Business Women, l’émission des femmes qui entreprennent.

Chaque mois, Business Women met en avant les femmes entrepreneures. Elles viennent débattre d’un thème autour de l’entrepreneuriat. Elles partagent également leur coup de coeur ou leur coup de gueule. L’activité de leur entreprise est présentée à partir de leur publication sur les réseaux. Une chronique est également dédiée aux réseaux qui accompagnent les femmes qui entreprennent (BGE, Initiative France, Les Premières et Moovjee). Alors, profitez de l’expérience et des conseils des entrepreneures de Business Women.

Kalee

Générations Reconversion : Kalee accompagne les seniors vers l’emploi

Dans cette édition de Générations Reconversion, l’émission met en lumière Kalee, un organisme spécialisé dans l’accompagnement sur les soft skills. Un organisme qui a créer un programme « il est d’or mon sénior » qui accompagne des seniors en reconversion professionnelle. Les invités sont Arnaud Ardouin, co-fondateur de K...

Bilan de compétences: bien choisir son accompagnement

Dans cette édition spéciale de Générations Reconversion, l’invité du jour est Bérénice Le Pêcheur, présidente de la Fédération Française des Professionnels de l’Accompagnement et du Bilan de Compétences (FFPABC). L’entretien revient sur le rôle du bilan de compétences dans un parcours de reconversion professionnelle et sur l...

Les métiers de l’esthétique et de la parfumerie : une filière qui recrute et se réinvente

Esthétique et parfumerie: une filière complète au cœur du bien-être Le Journal de l’Emploi consacre cette édition à la filière de l’esthétique et de la parfumerie, un secteur en pleine croissance où savoir-faire, innovation et passion du bien-être se rencontrent.Invitée de l’émission, Régine Ferrère, présidente de la Confé...

Reconversion professionnelle : les formations du centre Oravendis

Dans l’émission Génération Reconversion, Jérôme reçoit Joffrey Mouton, directeur général et cofondateur du Centre de formation Oravendis. Fondé en 2020, en pleine crise sanitaire, Oravendis est un organisme accompagne les particuliers dans leur reconversion professionnelle grâce à des formations diplômantes et certifiantes, adapté...