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Business Women

Le Made in France fait-il vendre ?

Le Made in France a le vent en poupe.

Relocalisation d’entreprises en France, succès de MIFexpo, diverses tentatives pour relancer des filières (horlogerie, textile…) il semblerait que le Made in France revienne à la mode. Mais, véritable serpent de mer, son retour est annoncé régulièrement. Au delà d’une envie entrepreneuriale de produire en France, le Made in France fait-il vendre dans notre pays ? C’est la question que Business Women s’est posée ce mois-ci. Et pour en débatrre, Buisness Women a le plaisir d’accueillir Lucie Lheureux, la fondatrice de Joey et Clémence Wurtz, la créatrice de Flair.

Joey, une collection de vêtements à destination des petits

Consommer autrement, consommer transparent, tel est le mantra de Lucie Lheureux. C’est pourquoi en 2015, cette passionnée de mode a lancé Joey, une collection de vêtements à destination des tout petits.  Son ambition est de créer des produits de haute qualité et assurer une production raisonnée, éthique, basée sur un artisanat exigeant. Pour ce faire, l’entrepreneuse crée son propre label, « Made in savoir-faire » qui s’engage à aller chercher le meilleur là où il est.

Flair, une marque de body prêt-à-porter

C’est en octobre 2017 que Clémence Wurtz a lancé sa marque de body prêt-à-porter, Flair. Cette passionnée d’entrepreneuriat décide de mettre son énergie au service de sa propre boîte. Tandis qu’elle prend des cours de couture, Flair s’impose comme une évidence. En anglais, Flair signifie style et élégance. Deux adjectifs parfaitement adaptés aux créations de cette business women, qui sont une ode à la féminité. C’est à Troyes, sa ville d’origine, que Clémence installe alors son atelier, berceau de ses modèles inspirés.

Business Women, l’émission des femmes qui entreprennent.

Chaque mois, Business Women met en avant les femmes entrepreneures. Elles viennent débattre d’un thème autour de l’entrepreneuriat. Elles partagent également leur coup de coeur ou leur coup de gueule. L’activité de leur entreprise est présentée à partir de leur publication sur les réseaux. Une chronique est également dédiée aux réseaux qui accompagnent les femmes qui entreprennent (BGE, Initiative France, Les Premières et Moovjee). Alors, profitez de l’expérience et des conseils des entrepreneures de Business Women.

Salon Générations reconversion 2024

Transitions pro Île-de-France organise les 27 et 28 septembre 2024 un salon gratuit: Générations reconversion au port de Javel dans dans le 15e arrondissement. 2 jours pour changer de métier ! 2 jours pour rencontrer tous les acteurs qui peuvent vous aider et découvrir les témoignage de ceux qui l’ont fait. Les Enjeux de la […]

Babychou Services recrute !

Siham Hallal,  responsable multi-sites Babychou Services dans les Hauts-de-Seine est l’invitée de cette édition du Journal de l’emploi. Elle nous présente la campagne de recrutement lancé par le réseau avec la semaine de l’emploi organisée dans les 120 agences du réseau qui recrutent. Ce sont près de 3000 intervenants qui sont rec...

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