Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Formation: Voyager tout en validant une licence?

Vous avez envie de voyager tout en continuant des études ? Et pourquoi pas ? On connait assez bien le programme Erasmus, mais si vous sortiez de l’Europe ? Et si vous alliez jusqu’en Nouvelle-Zélande pour votre formation ?

Si vous former de chez vous grâce aux MOOC ne vous tente pas et que vous préférez voyager, on a la solution ! Francaustralia Education est une agence qui représente les universités et les centres de langues australiens et néo-zélandais auprès des Francophones. Son but ? Aider les étudiants à choisir leur programme d’études et de faciliter les démarches administratives.

Une formation avec Francaustralia Education

Francaustralia Education est née de l’expérience et du rêve d’anciens étudiants français? Ils ont auparavant expérimenté les joies et difficultés que peuvent rencontrer les jeunes à leur arrivée en Australie. En 2001, ils décident alors de créer un organisme destiné à orienter, conseiller et inscrire les étudiants francophones qui souhaitent à leur tour effectuer leurs études en Australie.

Riche de cette expérience, Francaustralia propose, depuis 2014, à ses étudiants de partir étudier en Nouvelle-Zélande dans le cadre d’études universitaires ou de séjours linguistiques ! Au cours des treize dernières années, plus de 8 000 étudiants sont partis étudiés via cet accompagnement.

Il est possible de lire les témoignages de différents étudiants partis étudier en Australie essentiellement. Mais lorsque l’on part si loin, le dépaysement est total. Pouvoir bénéficier d’aides pour se loger, s’organiser, pour les démarches administratives, etc. n’est pas négligeable !

Comment bénéficier de ce programme ?

Le programme PIFA BTS et DUT s’adresse aux étudiants titulaires de certains BTS et DUT désireux de poursuivre leurs études à l’étranger. Celui-ci leur permet de valider en un an seulement un Bachelor (équivalent de la Licence) dans un pays étranger comme l’Australie, Singapour ou encore la Nouvelle-Zélande.

Les étudiants ont le choix de partir étudier sur les campus d’Auckland ou de Dunedin, petite ville côtière située sur l’île du Sud. Les titulaires des DUT TC et GACO ont quant à eux la possibilité de postuler pour un Bachelor en 1 an à Lincoln University, université située à Christchurch, deuxième plus grande ville néo-zélandaise après Auckland.

Pour tous les détails et les informations nécessaires, rendez-vous sur le site internet de Francaustralia ! Vous pourrez en savoir plus sur les universités partenaires, les séjours linguistiques et les formations professionnelles proposés.

Paroles d’expert : Covid-19 et licenciement économique

Les entreprises face à la Covid-19 La crise sanitaire a imposé des contraintes aux entreprises, et certaines sont confrontée au licenciement. Malgré les aides immédiates du gouvernement, de nombreux dirigeants sont obligés aujourd’hui de rompre le contrat de travail de certains salariés pour raison économique. Dans cette édition, ...

Learning Live: un MBA International Business à découvrir

Découvrir le MBA International Business du Groupe ISC Paris Vous voulez réussir? Aller plus loin? Optez pour le MBA International Business du Groupe ISC Paris. ISC Paris Global programs propose un « MBA International Business » qui peut vous ouvrir de nombreuses opportunités de carrière. Dans cette émission vous en saurez plus avec nos ...

Business Women : le business du développement personnel

Un numéro consacré au thème du développement personnel. En effet, Linda Labidi nous présente le parcours des entrepreneures Virginie Boutin et Sandrine Cognard, à travers leurs entreprises. Alors l’épanouissement professionnel, un enjeu de société ou une affaire personnelle ? Le développement personnel en France C’est un te...

Tambour Battant – Le pouvoir de la bénévolence

Comment les marques peuvent-elles changer le monde ? C’est à découvrir dans ce nouveau numéro de Tambour Battant. Antoine Spire accompagné de Patrick Tudoret reçoit : Patrick Mercier, président et fondateur du groupe de communication Change, Anne Thévenet-Abitbol, directrice prospective et nouveaux concepts chez Danone, Maye El Magh...