Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Formation: L’apprentissage au CFA Léonard de Vinci

De plus en plus d’entreprises privilégient les parcours professionnels. Suivre une formation en apprentissage peut donc être un véritable avantage sur le marché du travail. Le CFA Léonard de Vinci s’inscrit dans cette logique. 

Trouver sa formation en apprentissage est l’objectif de bien des jeunes. Le CFA Léonard de Vinci de Paris a trois nouveau partenaires pour cette rentrée 2016. Ce mois de septembre avait d’ailleurs été l’occasion pour Valérie Pécresse de définir de nouveaux objectifs concernant l’apprentissage.

Quelle formation choisir au CFA Léonard de Vinci ?

Ascencia Business School, l’EDC Paris Business School et l’ESP. Ce sont les trois nouveaux partenaires du CFA Léonard de Vinci de Paris. De quoi enrichir son offre de formation et donner l’occasion à ses étudiants d’optimiser leur formation.

L’avantage du Centre de Formation des Apprentis Léonard de Vinci ? Il propose, depuis 20 ans, des formations multi-professionnelles de BAC + 3 à BAC + 5. Elles sont toutes en alternance, gratuites, rémunérées et reconnues par l’État.

1000 apprentis sont formés par an. Il propose des formations dans différents secteurs. Informatique, mécanique, commerce, immobilier, achats, finance, gestion, digital, e-marketing, e-business, high-tech et nouvelles énergies.

Les nouveaux partenaires du CFA

Ascenscia Business School est une école de commerce et de management en alternance. Elle est présente à La Défense, Saint-Quentin-en-Yvelines, Marne-La-Vallée et Evry. Son partenariat avec le CFA Léonard de Vinci permet de proposer le diplôme Manager d’Unité Opérationnelle en apprentissage. Cette formation a une durée de deux ans et permet d’apprendre à gérer un ensemble de moyens techniques et humains rattachés à une activité, à sa performance et à son développement. Suite à ce diplôme, il est possible d’être : Responsable marketing, Responsable communication, Chef de produit ou Responsable commercial.

EDC Paris Business Scool est une école dont la réputation tient à son esprit d’entreprendre. Son avantage est l’apport qu’apportent des entrepreneurs renommés, issus de son réseau d’anciens étudiants. C’est le Master E-Business qui est désormais accessible en apprentissage. Il a pour objectif d’apporter la formation et les compétences aux acteurs futurs des entreprises œuvrant dans le domaine du digital et du e-commerce. De multiples débouchés s’offrent ensuite à vous : de responsable éditorial web à trade marketing par exemple.

L’Ecole Supérieure des Professions Immobilières travaille en étroite collaboration avec les organisations professionnelles et les entreprises. Elle propose le Bachelor Bac+3 Gestionnaire d’Affaires Immobilières en apprentissage grâce au partenariat avec le CFA Léonard de Vinci. Il permet d’obtenir les cartes professionnelles gestion, transaction, syndic. Il prépare les apprentis en 1 an aux métiers de la gestion, de la transaction, du syndic de copropriété et de la gestion de patrimoine.

Comment obtenir une certification professionnelle ?

La quête de la certification professionnelle est une étape cruciale dans le développement de sa carrière. Elle atteste des compétences et des connaissances acquises dans un domaine spécifique, offrant ainsi une validation officielle de son expertise. Mais comment accéder à cette reconnaissance ? C’est sur ce sujet que se penche la ...

L’endométriose au travail : Un défi de santé et de société

Pour cette édition du journal de l’emploi, la maladie de l’endométriose a été placée au cœur des discussions. Cette pathologie, qui touche plus de 2 millions de femmes en France. Reste un défi majeur tant sur le plan médical que sur celui de l’impact au travail. Pour en parler, Tharani Philip, directrice des ressources huma...

Notre Eau – Notre Ville, Shanghaï Paris, Exposition temporaire

Les 19, 20, et 21 avril le Centre Events Paris accueillait l’exposition temporaire Notre Eau Notre Ville, une exposition d’images en mouvement, proposée à l’occasion du forum thématique Our Water, organisé par la ville de Shanghai. Cette exposition proposait des images étonnantes de l’évolution d’une ville autour de son fleuve to...

Le télétravail devenu essentiel pour 67% des cadres !

Dans une récente édition du Journal de l’Emploi, Pierre Lamblin, directeur des études de l’APEC (Association pour l’emploi des cadres), a partagé les résultats d’une étude sur le « Télétravail des cadres », sortie début mars. Offrant ainsi un aperçu précieux de l’évolution des pratiques professionnel...