Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402

Les Apprentissage datings pour dynamiser la formation professionnelle

Le 6, le 20 et le 25 juin se tiendra la deuxième édition des Apprentissages datings. Dans les locaux de Bpifrance, des recruteurs et de futurs alternants vont se rencontrer dans le but de signer des contrats d’alternance. Une initiative qui a pour but de dynamiser le recrutement en formation professionnelle, et tout particulièrement dans le département de la Seine-Saint-Denis.

Faire avancer le recrutement d’apprentis

Rassembleur, cette rencontre est organisée par plusieurs organismes, tel qu’IMPACT partenaires, Korn Ferry ou encore Bpifrance qui prête ses locaux du Boulevard Haussmann de Paris pour l’occasion. Mais c’est ProActive Academy qui est à l’initiative de cet événement, cette jeune entreprise a pour vocation d’aider et d’apporter des solutions aux apprentis et aux formateurs. Leur but est de faciliter l’insertion des jeunes dans le milieu professionnel et de leur apporter une certaine sécurité dans leur parcours.

1000 jeunes de Seine-Saint-Denis assisteront à ces Apprentissage datings. Venant, pour certains, de milieux démunis, cette rencontre facilitera leur accès à la formation professionnelle. Encore mieux, certains d’entre eux seront coachés et sélectionnés en fonction de leurs envies et de leurs besoins professionnels.

Et pour guider, ou recruter, ces jeunes, 500 recruteurs seront présents à ces Apprentissage datings. Parmi eux se trouvent de grandes entreprises comme Crédit Agricole, Parc Astérix ou encore la RATP. Mais aussi de plus petites qui viennent compléter une offre d’alternance déjà assez large. Les recruteurs ayant détaillé leurs recherches ont déjà huit entretiens planifiés. De plus, s’ils le souhaitent, un « Diagnostic Apprentissage » peut leur être fourni pour définir leur besoin d’apprentis. Le but de ces entreprises : s’impliquer dans la formation des jeunes du 93.

Rendez-vous donc le 6, le 20 et le 25 juin dans les locaux de Bpifrance, au 8 Boulevard Haussmann dans le 9e arrondissement de Paris.

 

Portugal sud

Hors des sentiers battus: le sud du Portugal

Le sud du Portugal Découvrez le sud du Portugal, le pays du soleil et de la nature avec Hors des Sentiers battus. Hors des Sentiers battus vous emmène découvrir les paysages et la culture de différents pays. Cette fois-ci, le voyage se fait au Portugal et plus précisément dans le sud de ce magnifique pays. […]

100 postes à pourvoir chez SEWAN

SEWAN des recrutements sur Paris et montepellier SEWAN opérateur et hébergeur Cloud orienté utilisateur propose aujourd’hui 100 postes dans le secteur télécoms « nouvelle génération ». Marlène Delrue, DRH de SEWAN est l’invitée du journal de l’emploi. vous saurez tout sur ce recrutement et les poste.

RITMX recrute des ingénieurs

RITMX : l’avenir de la billettique Les transports du quotidien sont en pleine mutation, mais une chose est sure il nous faudra toujours des billets! Mais ceux-ci devront être dématérialisés, multimodaux, interopérables…et capable de proposer de nouveaux services. C’est le cœur de métier de RITMX qui développe et exploite de...
fédération Infranum

La Fédération Infranum recrute: 6400 offres à pourvoir

Fédération Infranum: La filière des infrastructures numériques et de la fibre optique, recrute énormément afin de se développer. C’est le cas pour la Fédération Infranum, la fédération de cette filière qui propose 6400 offres d’emploi pour l’année 2019. Dans ce Journal de l’emploi, nous recevons: Hervé Rascl...