Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402

Rendez-vous au salon des formations et métiers de l’aéronautiques

Un rendez-vous à ne pas rater ! Le 26ème salon des formations et métiers de l’aéronautiques vous attend du 2 au 4 février 2018. Pendant trois jours, venez rencontrer les professionnels de l’aérien et de la formation aéronautiques. Informations et orientation dans les métiers du transports aérien seront à l’honneur au Musée de l’Air et de l’Espace, au Bourget.

Partez à la découverte des formations et des métiers de l’aviation

Cette année, le salon inaugure sa 26ème édition avec plus 6 400 visiteurs, 60 exposants et 20 conférences organisées pendant trois jours. Le lieu de l’exposition ? Rien de plus normal que le musée de l’Air et de l’Espace situé sur l’aéroport de Paris-Le Bourget. Le musée fondé en 1919 présente des œuvres historiques dans les domaines de l’aérostation, l’aviation et l’espace. En 2015, le musée a rassemblé 300 000 visiteurs, faisant de ce dernier l’un des lieux culturels les plus visités de Seine-Saint Denis.

Pendant le salon, rencontrez les différentes formations dans l’aéronautiques. Les écoles de maintenance, écoles d’ingénieur, écoles de pilotage, les organismes de formation aux métiers de l’aéroport. Autant de structures pour échanger sur ces métiers. Les exposants et professionnels reviennent essentiellement sur les besoins du milieu de l’aviation, les différentes filières de formation, les contenus pédagogiques des formations et les voies de réussite. Une occasion à ne pas rater, car le secteur aéronautique forme et embauche de plus en plus.

L’aéronautiques : un secteur qui forme et recrute !

Selon le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS), 60 000 personnes ont été embauchées et l’ensemble de la filière concernent 350 000 emplois en France. Ces embauches se déclinent dans les métiers de pilotes, hôtesses et techniciens. Les recrutements sont effectués par les compagnies aériennes comme Air France, HOP! ainsi que les compagnies low-cost. Mais les constructeurs et la production recherchent également de la main-d’œuvre pour satisfaire les carnets de commandes.

D’après l’étude publiée par Boeing, le constructeur américain prévoit pour 2036 plus de 675 000 pilotes ainsi que 648 000 techniciens de maintenance et 839 000 hôtesses et stewards dans le secteur aérien mondial.

Un secteur qui recrute donc et qui forme ! C’est l’idée de ce 26ème salon de la formation et des métiers de l’aéronautique. Une occasion à ne pas rater pour celles et ceux qui souhaitent étudier et travailler dans le secteur aérien.

Journal de l’emploi: Disneyland Paris des centaines de métiers!

Disneyland Paris: 500 métiers, des milliers d’offres d’emploi ! Disneyland Paris est le plus gros employeur mono-site de France. Près de 16.000 personnes y travaillent en moyenne au quotidien tout au long de l’année afin de combler de plaisir ses visiteurs. Pour cela, 500 métiers différents sont représentés dans l’...

Le Journal de l’emploi: le Day Click 20 000 offres d’emploi dans le numérique

Le Numérique: des opportunités pour tous Le numérique avec ses nombreuses entreprises offre de nombreuses opportunités! Chaque année des milliers d’offres d’emploi sont proposées, et il ne faut pas seulement être informaticien ou ingénieur développeur. En effet contrairement au idée reçues c’est une secteur ouvert à...

Le Journal de l’emploi: Les Territoires Zéro Chômeur Longue Durée, une réussite!

Les Territoires Zéro Chômeurs longue Durée: une solution! En 2017, ils étaient les chômeurs longue durée représentaient 1,2 millions de personnes sur environ 2,8 millions de chômeurs au sens du BIT (Bureau International du Travail). Lutter contre ce chômage longue durée doit être une priorité nationale! Mais bien souvent ces grands e...

La création de la marque 17h10 racontée dans le podcast commencer

17h10 et commencer 17h10 c’est une marque de prêt à porter féminin, principalement de tailleurs et des costumes. Commencer c’est le nom du podcast qui retrace la création de 17h10. Ce podcast relate aussi et surtout les aventures entrepreneuriales de ses fondatrices Caroline Rey et Amélie Delacour. C’est encore une belle histoire ...