Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402

Rendez-vous au salon des formations et métiers de l’aéronautiques

Un rendez-vous à ne pas rater ! Le 26ème salon des formations et métiers de l’aéronautiques vous attend du 2 au 4 février 2018. Pendant trois jours, venez rencontrer les professionnels de l’aérien et de la formation aéronautiques. Informations et orientation dans les métiers du transports aérien seront à l’honneur au Musée de l’Air et de l’Espace, au Bourget.

Partez à la découverte des formations et des métiers de l’aviation

Cette année, le salon inaugure sa 26ème édition avec plus 6 400 visiteurs, 60 exposants et 20 conférences organisées pendant trois jours. Le lieu de l’exposition ? Rien de plus normal que le musée de l’Air et de l’Espace situé sur l’aéroport de Paris-Le Bourget. Le musée fondé en 1919 présente des œuvres historiques dans les domaines de l’aérostation, l’aviation et l’espace. En 2015, le musée a rassemblé 300 000 visiteurs, faisant de ce dernier l’un des lieux culturels les plus visités de Seine-Saint Denis.

Pendant le salon, rencontrez les différentes formations dans l’aéronautiques. Les écoles de maintenance, écoles d’ingénieur, écoles de pilotage, les organismes de formation aux métiers de l’aéroport. Autant de structures pour échanger sur ces métiers. Les exposants et professionnels reviennent essentiellement sur les besoins du milieu de l’aviation, les différentes filières de formation, les contenus pédagogiques des formations et les voies de réussite. Une occasion à ne pas rater, car le secteur aéronautique forme et embauche de plus en plus.

L’aéronautiques : un secteur qui forme et recrute !

Selon le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS), 60 000 personnes ont été embauchées et l’ensemble de la filière concernent 350 000 emplois en France. Ces embauches se déclinent dans les métiers de pilotes, hôtesses et techniciens. Les recrutements sont effectués par les compagnies aériennes comme Air France, HOP! ainsi que les compagnies low-cost. Mais les constructeurs et la production recherchent également de la main-d’œuvre pour satisfaire les carnets de commandes.

D’après l’étude publiée par Boeing, le constructeur américain prévoit pour 2036 plus de 675 000 pilotes ainsi que 648 000 techniciens de maintenance et 839 000 hôtesses et stewards dans le secteur aérien mondial.

Un secteur qui recrute donc et qui forme ! C’est l’idée de ce 26ème salon de la formation et des métiers de l’aéronautique. Une occasion à ne pas rater pour celles et ceux qui souhaitent étudier et travailler dans le secteur aérien.

En acoustique avec Julie Erikssen

Julie Erikssen est une artiste dont la grâce interpelle. Chanteuse de jazz dans le respect de la tradition, elle écrit également de la musique originale de type jazz européen aux influences de folk et de jazz contemporain. Avec une palette d’inspiration vocale très riche, un swing inné et une technique sans limite, elle rayonne d’une [...
Sasu à toi l'entrepreneur

SASU à toi l’entrepreneur

Quel statut choisir quand on souhaite entreprendre seul ? Le choix du statut est une question qui se pose inévitablement à tous les créateurs d’entreprise. Et si vous décidez d’entreprendre seul, vous devrez choisir entre la micro-entreprise, l’entreprise individuelle (EI), l’entreprise individuelle à responsabilité limitée (EIRL...

« T’inquiète… je gère » avec Leslie Kamga de From Cameroon with Love

Leslie Kamga lance son projet « From Cameroon with Love » Leslie Kamga a un peu tardé à se jeter à l’eau. Comme de nombreux entrepreneurs, elle avait un peu peur. Mais en voyant d’autres jeunes de son âge se lancer, elle a décidé d’agir. Désormais, elle se consacre pleinement à son projet « From Cameroon with Love...

Regard de Gérard Carreyrou, journaliste politique, sur demain

Gérard Carreyrou, journaliste politique. Gérard Carreyrou livre son regard sur demain. En effet, il imagine l’avenir en écho avec sa propre histoire en répondant à ces 3 questions : -Quel principal événement a marqué son histoire professionnelle ? -Comment concevez-vous l’avenir de la profession de journaliste ? -Comment imaginez-vo...