Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Rendez-vous au salon des formations et métiers de l’aéronautiques

Un rendez-vous à ne pas rater ! Le 26ème salon des formations et métiers de l’aéronautiques vous attend du 2 au 4 février 2018. Pendant trois jours, venez rencontrer les professionnels de l’aérien et de la formation aéronautiques. Informations et orientation dans les métiers du transports aérien seront à l’honneur au Musée de l’Air et de l’Espace, au Bourget.

Partez à la découverte des formations et des métiers de l’aviation

Cette année, le salon inaugure sa 26ème édition avec plus 6 400 visiteurs, 60 exposants et 20 conférences organisées pendant trois jours. Le lieu de l’exposition ? Rien de plus normal que le musée de l’Air et de l’Espace situé sur l’aéroport de Paris-Le Bourget. Le musée fondé en 1919 présente des œuvres historiques dans les domaines de l’aérostation, l’aviation et l’espace. En 2015, le musée a rassemblé 300 000 visiteurs, faisant de ce dernier l’un des lieux culturels les plus visités de Seine-Saint Denis.

Pendant le salon, rencontrez les différentes formations dans l’aéronautiques. Les écoles de maintenance, écoles d’ingénieur, écoles de pilotage, les organismes de formation aux métiers de l’aéroport. Autant de structures pour échanger sur ces métiers. Les exposants et professionnels reviennent essentiellement sur les besoins du milieu de l’aviation, les différentes filières de formation, les contenus pédagogiques des formations et les voies de réussite. Une occasion à ne pas rater, car le secteur aéronautique forme et embauche de plus en plus.

L’aéronautiques : un secteur qui forme et recrute !

Selon le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS), 60 000 personnes ont été embauchées et l’ensemble de la filière concernent 350 000 emplois en France. Ces embauches se déclinent dans les métiers de pilotes, hôtesses et techniciens. Les recrutements sont effectués par les compagnies aériennes comme Air France, HOP! ainsi que les compagnies low-cost. Mais les constructeurs et la production recherchent également de la main-d’œuvre pour satisfaire les carnets de commandes.

D’après l’étude publiée par Boeing, le constructeur américain prévoit pour 2036 plus de 675 000 pilotes ainsi que 648 000 techniciens de maintenance et 839 000 hôtesses et stewards dans le secteur aérien mondial.

Un secteur qui recrute donc et qui forme ! C’est l’idée de ce 26ème salon de la formation et des métiers de l’aéronautique. Une occasion à ne pas rater pour celles et ceux qui souhaitent étudier et travailler dans le secteur aérien.

Aujourd’hui pour Demain avec EcoAct

EcoAct: pour la performance durable des entreprises Arnaud Doré, Directeur de l’équipe Nature-Based solutions d’ECOACT est l’invité d’Audrey Pulvar dans cette édition d’Aujourd’hui pour Demain. EcoAct est l’un des principaux cabinets de conseil spécialisés dans l’amélioration de la performance durab...

Tambour Battant : quel avenir pour le service public ?

Dans cette nouvelle édition de Tambour Battant Antoine Spire et Hélène Mathieu vous proposent un regard sur l’état du Service public de notre pays. L’émission vous propose, en première partie un entretien avec : – Claire LEMERCIER, Directrice de recherche au CNRS, coauteure de « La valeur du service public » (Éd. La ...

Aujourd’hui pour Demain : Skoda

Antoine Weil, Directeur Marketing de SKODA France est l’invité d’Audrey Pulvar dans cette édition d’Aujourd’hui pour Demain. Il nous explique les différentes démarches en faveur de environnement prises par le constructeur automobile. Skoda mise sur les matières premières bio-sourcées Skoda est un constructeur autom...

Demain Entreprendre avec Squad

Maxence Bobin, Directeur Stratégie de SQUAD, est l’invité de Jérôme LIBESKIND dans l’émission Demain Entreprendre. Cet entrepreneur est venu nous présenter SQUAD. Squad fait aujourd’hui partie du TOP 10 des entreprises spécialisées en Cybersécurité.