Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Rendez-vous au salon des formations et métiers de l’aéronautiques

Un rendez-vous à ne pas rater ! Le 26ème salon des formations et métiers de l’aéronautiques vous attend du 2 au 4 février 2018. Pendant trois jours, venez rencontrer les professionnels de l’aérien et de la formation aéronautiques. Informations et orientation dans les métiers du transports aérien seront à l’honneur au Musée de l’Air et de l’Espace, au Bourget.

Partez à la découverte des formations et des métiers de l’aviation

Cette année, le salon inaugure sa 26ème édition avec plus 6 400 visiteurs, 60 exposants et 20 conférences organisées pendant trois jours. Le lieu de l’exposition ? Rien de plus normal que le musée de l’Air et de l’Espace situé sur l’aéroport de Paris-Le Bourget. Le musée fondé en 1919 présente des œuvres historiques dans les domaines de l’aérostation, l’aviation et l’espace. En 2015, le musée a rassemblé 300 000 visiteurs, faisant de ce dernier l’un des lieux culturels les plus visités de Seine-Saint Denis.

Pendant le salon, rencontrez les différentes formations dans l’aéronautiques. Les écoles de maintenance, écoles d’ingénieur, écoles de pilotage, les organismes de formation aux métiers de l’aéroport. Autant de structures pour échanger sur ces métiers. Les exposants et professionnels reviennent essentiellement sur les besoins du milieu de l’aviation, les différentes filières de formation, les contenus pédagogiques des formations et les voies de réussite. Une occasion à ne pas rater, car le secteur aéronautique forme et embauche de plus en plus.

L’aéronautiques : un secteur qui forme et recrute !

Selon le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS), 60 000 personnes ont été embauchées et l’ensemble de la filière concernent 350 000 emplois en France. Ces embauches se déclinent dans les métiers de pilotes, hôtesses et techniciens. Les recrutements sont effectués par les compagnies aériennes comme Air France, HOP! ainsi que les compagnies low-cost. Mais les constructeurs et la production recherchent également de la main-d’œuvre pour satisfaire les carnets de commandes.

D’après l’étude publiée par Boeing, le constructeur américain prévoit pour 2036 plus de 675 000 pilotes ainsi que 648 000 techniciens de maintenance et 839 000 hôtesses et stewards dans le secteur aérien mondial.

Un secteur qui recrute donc et qui forme ! C’est l’idée de ce 26ème salon de la formation et des métiers de l’aéronautique. Une occasion à ne pas rater pour celles et ceux qui souhaitent étudier et travailler dans le secteur aérien.

Business Women: le leadership au féminin

Business Women: qu’est-ce que le leadership au féminin? Le Leadership est-il inné ? Le leadership au féminin est-il insuffisamment valorisé ? Deux constats: 1- il n’y a encore que 30% de femmes créatrices d’entreprises chaque année. 2- La parité H/F dans les comités de direction de nombreuses n’est pas encore atteinte! C&rsqu...

Learning Live: comment trouver son contrat en alternance?

Dans Learning Live des experts aide dans votre recherche de contrat en alternance Comment trouver son contrat en alternance ?  Chaque année dès le printemps c’est une vraie galère pour tous les  jeunes qui veulent poursuivre leur études en alternance. Mcetv.fr,  la chaîne demain! et Digital Universities vous proposent une émissio...

Paroles d’expert: évaluer son épargne de précaution

Dans cette édition de Paroles d’expert, vous allez tout savoir sur l’épargne de précaution. Un outil indispensable en temps de crise! L’épargne de précaution est une somme d’argent mise de côté pour faire face aux imprévus ou aux aléas. Toute activité indépendante est exposée à des risques : perte de marché, impayé...

Portrait d’Estelle Le Pape: de la biochimie à dirigeante dans l’industrie!

Portrait de dirigeante: Estelle Le Pape présidente de MCA PROCESS Estelle LE PAPE est depuis 2008 à la tête de MCA Process. Cette entreprise de 60 salariés, basée à Quimper (29), est spécialisée dans la fabrication de process automatisés pour l’industrie agro-alimentaire. Une entreprise de la French Fab spécialisé dans l’a...