Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Formation: Et si vous alliez étudier au Brésil?

Faire des études à l’étranger vous tente ? Et pourquoi ne pas aller au Brésil pour valider votre formation ? En 2014, selon le ministère du Tourisme, le Brésil a accueilli 115 700  étudiants étrangers ! Alors, pourquoi pas vous ? Un salon se tiendra le 20 septembre pour obtenir toutes les informations nécessaires ! 

Faire une partie de ses études à l’étranger est fortement valorisé en entreprise. Mais cela permet aussi de s’ouvrir à d’autres cultures et d’autres langues. Si la Nouvelle-Zélande ou l’Australie ne vous tente pas pour votre licence, renseignez-vous pour vous rendre au Brésil !

Etudier au Brésil, un salon inédit

Lancé par l’ambassade du Brésil en France, le salon « Etudier au Brésil » se tiendra le 20 septembre, à l’université Pierre et Marie Curie à partir de 14h00. L’objectif ? Dynamiser la collaboration académique entre la France et le Brésil. Cela passe notamment par l’envoi d’étudiants et chercheurs français au Brésil.

Différents organismes ont été à la réalisation de ce salon. Embratur tout d’abord, qui est l’Office du tourisme du Brésil). Mais aussi la FAUBAI, c’est-à-dire l’Association brésilienne d’éducation internationale. L’agence Campus France et l’Université Pierre et Marie Curie ont également participé.

Etudiants, universitaires, professeurs, chercheurs et visiteurs rencontreront notamment 20 IES (Instituts d’enseignement supérieur) brésiliens. Ils présenteront, lors du salon, leur offre de cursus et de programmes d’échange d’études et de recherche.

Trouver votre formation au Brésil

En plus des 20 Instituts d’enseignement supérieur, vous pourrez rencontrer des représentants d’Institutions de l’enseignement supérieur français. Ils présenteront toutes les possibilités de formation, mais aussi de recherches, possibles au Brésil. Pour obtenir toutes les informations administratives, des représentants du Consulat seront également présents.

Apprendre le portugais ? Faire un stage ou du bénévolat ? Faire un voyage pédagogique ? Un peu de tourisme ?  “Study in Brazil” est une association qui vous apportera tout un tas d’autres informations utiles pour votre séjour. Grâce à elles, les participants auront même des cadeaux !

Concernant le programme, l’ouverture se fait à 14h. Puis, à 16h, se tiendra une conférence de la chambre des commerces. Elle portera sur le marché du travail au Brésil. Un séminaire s’y tiendra également sur le thème “Le Brésil, une destination pour les étudiants étrangers : défis et bonnes pratiques”. A 16h15, aura lieu les tirages au sort de produits officiel des Jeux olympiques et paralympiques Rio 2016 ! Pour clôturer cette après-midi en beauté, un concert de musique brésilienne commencera à 18h30 !

Informations utiles

Adresse : Université Pierre et Marie Curie – UMPC – Campus Jussieu (Hamm de l’Atrium, 4, place Jussieu, 75005 Paris).

Horaires : 14h – 18h (puis concert)

Entrée : Libre

Les métiers et secteurs de la Supply Chain

Romain Devrièse, directeur associé de Fed Supply, était l’invité de Jérôme Joinet dans le Journal de l’Emploi, pour discuter des métiers et des secteurs de la Supply Chain. Fed Supply, un cabinet de recrutement spécialisé dans ce domaine, joue en effet un rôle crucial en accompagnant les entreprises dans leurs besoins en personnel ...

Le secteur de l’automobile, un nid d’opportunités pour les jeunes

Focus sur le secteur de l’automobile dans le journal de l’emploi, avec Guillaume Faurie, délégué général de l’ANFA (l’association nationale pour la formation automobile). Un secteur qui offre de nombreuses opportunités et perspectives pour les jeunes. L’industrie automobile est actuellement en pleine mutation, intégrant de nouve...

L’aéronautique : un secteur qui recrute

Le Journal de l’Emploi a accueilli Michael Cerniot, directeur grand compte chez Proman, pour discuter des opportunités d’emploi dans le secteur aéronautique. Proman, entreprise familiale française spécialisée dans les services RH et le travail temporaire. Existe depuis 34 ans et compte plus de 400 agences réparties dans 89 départe...

Trophée de l’inclusion

Lors du Journal de l’Emploi, nous avons abordé divers sujets tels que la formation, l’inclusion, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), ainsi que les trophées avec nos deux invités Massinissa Ibri, associé gérant du Réseau Clean, et Nicolas Leconte, conseiller chez Rivalis. Le Réseau Clean est une société de ne...