Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

SOS Campagne: Boulangerie Pâtisserie à reprendre dans l’Allier

SOS Campagne : Cette boulangerie pâtisserie est très bien située au cœur de la commune d’Haut-Bocage (département de l’Allier, région Auvergne-Rhône-Alpes).

Haut-Bocage est une commune nouvelle de 892 habitants issue du regroupement des trois communes de Givarlais, Louroux-Hodement et Maillet (chef-lieu), à proximité de la Forêt de Tronçais, à 6 km du village médiéval d’Hérisson, à 12 km de Cosne d’Allier (2 046 habitants), à 22 km Montluçon (36 147 habitants.) et à 3 h de Paris par A71.

La boulangerie pâtisserie est basée à Louroux-Hodement, 356 habitants, dans la rue principale.

Cette boulangerie pâtisserie est ouverte depuis 2003 et exploitée par l’actuel gérant depuis juillet 2018.
C’est une affaire est idéale pour une personne.

SOS Campagne : Les murs appartiennent à la Mairie qui recherche un nouveau gérant pour dynamiser et pérenniser l’activité.

L’exploitant actuel s’oriente quant à lui, vers un nouveau projet, mais maintiendra l’activité dans l’attente d’un successeur jusqu’en janvier 2020.

Des livraisons sont actuellement proposées chaque jour au restaurant de Verneix et au CRP (Centre de Rééducation Professionnelle) de La Mothe.

Magasin de 15 m², Fournil de 60 m², Dépendance de 70 m² divisé en 3 espaces (rangements, ancienne grange et écurie), Garage de 20 m², Grenier et combles perdus, Terrain de 500 m², avec petite cour et un puits, Parking privatif.

Le mode de chauffage est électrique, avec VMC et chauffe-eau de 300L.

La municipalité met à disposition l’ensemble du matériel nécessaire à l’activité, dont un four POLIN (année 2008) d’une puissance de 36.8 KWH, avec une bouche et 4 étages.

Ouvert tous les jours (sauf les mercredis et dimanches après-midis) de 6h30 à 13h et de 16h à 19h.

L’établissement n’emploie pas de personnel, mais reçoit ponctuellement l’aide de la compagne du gérant.
La clientèle est locale et des communes environnantes.

L’affaire réalise un chiffre d’affaires d’environ 55 000 €, pour un volume de production de 12 quintaux/mois.

L’établissement dispose d’un appartement de 70 m² annexé à l’activité, comprenant :
RDC : cuisine.
1er étage : salon, 2 chambres, salle d’eau et WC.
Convient plutôt pour un couple, sans enfant.

Prévoir un investissement minimum à évaluer pour le démarrage de l’activité : besoin en fonds de roulement, trésorerie.
Montant du loyer (activité, matériel et logement) : 300 € HT /mois
Concession administrative.

Contact

Mission Accueil Allier
Conseil départemental de l’Allier
1 avenue Victor Hugo
03000 Moulins
Tél. : 04 70 34 16 39
missionaccueil@allier.fr
rejoignez.allier.fr

Ecosse

Hors des sentiers battus: en Ecosse (Islay and Mull)

A la découverte de l’Ecosse (Islay and Mull) L’aventurier part à présent à la découverte de l’Ecosse et plus précisément des îles Islay et Mull. A bord de son quad, il vous fera découvrir ces paysages et monuments anciens. Sur Islay, vous pourrez découvrir entre autre la plage de Machir Bay, le Loch Indaal, la […]

La France des Solutions : travailler autrement avec Artupox

Travailler dans le secteur sanitaire en France En France, le secteur de la propreté emploi aujourd’hui plus de 500 000 personnes. Mais ce secteur est encore en proie à beaucoup de clichés, malheureusement avérés. Aussi, le secteur compte 65% de femmes. En ce qui concerne la stabilité de l’emploi, les salariés sont à 75% d&rsq...

« T’inquiète… je gère » avec Camille Watel, fondatrice du studio Cutis

Camille Watel, créatrice du  Studio Cutis. Travaillant actuellement à mi-temps, Camille Watel profite de sa disponibilité pour avancer sur son projet.  Elle a lancé le Studio Cutis. L’activité de ce studio est de concevoir et fabriquer des emballages éco-conçus et réutilisables. Cela peut être par exemple un sac à pain pour év...

La France des Solutions : la valorisation des bio-déchets avec UpCycle

Le bio-déchet en France Que deviennent nos déchets alimentaires ? Saviez-vous qu’un tiers de la production alimentaire mondiale est jetée chaque année. Jetée alors qu’elle pourrait servir d’engrais, entre autres. En effet, les cultures françaises en demandent. Aujourd’hui, 40% des sols seraient déficitaires en mat...