Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

SOS Campagne: Bar restaurant

La mairie de Boëssé-le-Sec, petite commune sarthoise, lance un SOS Campagne. Elle recherche un nouvel exploitant pour son seul commerce.

Boëssé-le-Sec, un village avec école maternelle et élémentaire, est situé à 2h00 de Paris par l’autoroute. Il est desservi par 2 sorties qui se trouvent à moins de 10 minutes, mais aussi par la gare de Sceaux-Boëssé, sur la ligne Paris-Chartres-Le Mans.

L’établissement est aux normes pour recevoir les personnes en situation de handicap.
Il est entouré d’un grand parking à l’arrière et d’un plus petit à l’avant.

SOS Campagne : Lieu stratégique pour la commune, sur une surface de 330 m² au total, il possède, à l’étage, un locatif privé.

C’est une affaire idéale pour un couple avec enfants. L’appartement de 100 m² est composé d’une belle pièce à vivre et de 3 chambres mais aussi d’une terrasse pour profiter des beaux jours.

La partie professionnelle au rez-de-chaussée s’étend sur une surface de 230 m² de plain-pied.
Elle comprend deux salles pouvant recevoir jusqu’à 70 couverts, un bar et la cuisine qui est équipée du matériel de base (plaque de cuisson, friteuse, lave-vaisselle, four, frigo, chambre froide) et une arrière cuisine pour le petit matériel de service.
Le restaurant est à louer vide, sans mobilier ni matériel de cuisine / service.
Le rachat de la licence IV se fera auprès de la mairie.

Fort potentiel commercial, ce restaurant dispose de tous les atouts pour dynamiser le village.
La commune souhaite un repreneur ayant le sens du contact, dynamique, avec une expérience significative dans la restauration.
Ils étudieront avec attention toutes les candidatures composées d’une lettre de motivation (mentionnant vos intentions pour ce restaurant, vos projets, vos idées et vos envies) et d’un CV.

Contact

Lysiane Lacône
La Sauvagère
72400 Boëssé-le-Sec
lysiane.lacone@yahoo.fr

Oreegami : nouvel acteur de la formation dans les métiers du digital

Dans le paysage en constante évolution du marché du travail. Yann Gabay, co-fondateur d’Oreegami, était l’invité de Jérôme Joinet dans le « Journal de la formation ». Oreegami, créée il y a 6 ans est une entreprise économique sociale et solidaire. Animée par une mission : révéler les talents pour favoriser l’égalité des...

Mindmatcher révolutionne l’évolution professionnelle grâce à l’IA

Jean-Guillaume Pelletier, associé chez Mindmatcher, était l’invité du jour dans le journal de l’emploi, pour discuter des possibilités d’évolution professionnelle et du rôle de l’intelligence artificielle dans ce processus. Mindmatcher, offre une plateforme visant à faciliter la transition de carrière et le développement...

Comment obtenir une certification professionnelle ?

La quête de la certification professionnelle est une étape cruciale dans le développement de sa carrière. Elle atteste des compétences et des connaissances acquises dans un domaine spécifique, offrant ainsi une validation officielle de son expertise. Mais comment accéder à cette reconnaissance ? C’est sur ce sujet que se penche la ...

L’endométriose au travail : Un défi de santé et de société

Pour cette édition du journal de l’emploi, la maladie de l’endométriose a été placée au cœur des discussions. Cette pathologie, qui touche plus de 2 millions de femmes en France. Reste un défi majeur tant sur le plan médical que sur celui de l’impact au travail. Pour en parler, Tharani Philip, directrice des ressources huma...