Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

SOS Campagne: Multiservices

couzan

Saint Georges en Couzan est un village de moyenne montagne au coeur des Monts du Forez. Il est situé au centre de la région Auvergne-Rhônes-Alpes, sur la route touristique de la station été-hiver de Chalmazel au coeur d’un environnement et d’un patrimoine d’exception. Les activités de loisirs sont nombreuses (musée, équitation, rocher d’escalade, pêche, station de ski, randonnée, etc.) et les produits locaux sont à l’honneur sur ce territoire labellisé « site remarquable du goût » (AOP Fourme de Montbrison).

La commune bénéficie de la proximité du bassin économique de Montbrison située à 23 km (sous-préfecture de 15.000 habitants) qui regroupe de nombreuses activités industrielles, une large palette de services à la population (hôpital,clinique,collèges, lycées…) ainsi que de nombreux commerces.
Plus d’info sur : www.saintgeorgesencouzan.fr

SOS Campagne : Un établissement proposant bar, restaurant (repas ouvrier) épicerie, tabac, presse, journaux, dépôt de gaz existe actuellement en centre bourg.

Le bâtiment est vétuste et les tenanciers sont proche de la retraite. La commune soucieuse de maintenir le service sur le village projette de rénover un bâtiment communal située à l’entrée du village afin d’y installer un Café-petite restauration – épicerie.

En fonction des besoins du projet, la superficie est modulable de 100 à 200 m², possibilité de construire une terrasse en bois avec vue panoramique, 30 places de parking sont disponibles devant le futur commerce.
Une étude menée en 2015 offre une analyse financière complète ainsi que des perspectives de développement. La commune de Saint Georges en Couzan cherche un porteur de projet dynamique et motivé.

Profil recherché :
– Personne(s) compétente(s) et fortement motivée(s)
– Projet réfléchi et cohérent
– Capacité d’adaptation professionnelle et à la vie en moyenne montagne.
– Expérience professionnelle dans le domaine.
– Capacités à créer des partenariats avec les acteurs touristiques, associatifs…
– Capacité à gérer la période transitoire préalable aux travaux d’aménagements et à la mise en route de l’activité.

Conditions :
Logement T3 annexé à l’activité (à l’étage)
Montant du loyer : 400€ TTC/mois
Viabilité du commerce pour 1 personne.
Fonds de commerce estimé à 30000 euros.
Prévoir investissement d’aménagement.
Un contrat de location gérance sera passé avec l’exploitant.
Montant du loyer commercial 300 euros par mois.
Les porteurs de projets pourront bénéficier d’un accompagnement assuré par la Maison des Services des Monts du Forez et par la commune.

Date Limite du dépôt des candidatures 3 juin

Contact

Maison des Services des Monts du Forez
Sylvie D’arras
7 place de l’église
42440 Noirétable
Tél. : 06.84.79.90.57
sylvie.darras@msmf.fr

Liv.ia, l’application qui aide les jeunes sans emploi à retrouver confiance et motivation

Liv.ia, l’application qui aide les jeunes sans emploi à retrouver confiance et motivation En France, près de 1,4 million de jeunes sont aujourd’hui sans emploi ni formation. Invisibles pour les services publics et souvent éloignés des structures d’accompagnement, ils peinent à se projeter dans une insertion professionnelle durable...

La Collab : une entreprise collective qui réinvente le travail indépendant

À l’heure où le monde du travail est en pleine mutation, certains modèles hybrides bousculent les lignes entre salariat et entrepreneuriat. C’est le cas de La Collab, une entreprise collective qui réunit des freelances experts dans les domaines du marketing, de la communication et du digital. Née de la volonté de concilier liberté pro...

Pourquoi la formation en ligne séduit de plus en plus de professionnels ?

Aujourd’hui, la formation en ligne attire de plus en plus de personnes souhaitant évoluer professionnellement, sans contrainte géographique ni horaire. D’après le Baromètre Digital Learning ISTF 2024, près de 60 % des entreprises proposent aujourd’hui une offre de formation majoritairement à distance. Mais comment expliquer cette t...
pénurie de compétences

Comment les entreprises peuvent-elles faire face à la pénurie de compétences ?

Face à la pénurie de compétences, la formation continue devient un levier central de transformation. Dans Le Journal de la Formation, Vincent Belliveau, Directeur International de Cornerstone décrypte les défis RH à venir. La formation continue, réponse clé à la pénurie de compétences Selon le Forum économique mondial, 140 millions d...