Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

SOS Campagne: Multiservices

couzan

Saint Georges en Couzan est un village de moyenne montagne au coeur des Monts du Forez. Il est situé au centre de la région Auvergne-Rhônes-Alpes, sur la route touristique de la station été-hiver de Chalmazel au coeur d’un environnement et d’un patrimoine d’exception. Les activités de loisirs sont nombreuses (musée, équitation, rocher d’escalade, pêche, station de ski, randonnée, etc.) et les produits locaux sont à l’honneur sur ce territoire labellisé « site remarquable du goût » (AOP Fourme de Montbrison).

La commune bénéficie de la proximité du bassin économique de Montbrison située à 23 km (sous-préfecture de 15.000 habitants) qui regroupe de nombreuses activités industrielles, une large palette de services à la population (hôpital,clinique,collèges, lycées…) ainsi que de nombreux commerces.
Plus d’info sur : www.saintgeorgesencouzan.fr

SOS Campagne : Un établissement proposant bar, restaurant (repas ouvrier) épicerie, tabac, presse, journaux, dépôt de gaz existe actuellement en centre bourg.

Le bâtiment est vétuste et les tenanciers sont proche de la retraite. La commune soucieuse de maintenir le service sur le village projette de rénover un bâtiment communal située à l’entrée du village afin d’y installer un Café-petite restauration – épicerie.

En fonction des besoins du projet, la superficie est modulable de 100 à 200 m², possibilité de construire une terrasse en bois avec vue panoramique, 30 places de parking sont disponibles devant le futur commerce.
Une étude menée en 2015 offre une analyse financière complète ainsi que des perspectives de développement. La commune de Saint Georges en Couzan cherche un porteur de projet dynamique et motivé.

Profil recherché :
– Personne(s) compétente(s) et fortement motivée(s)
– Projet réfléchi et cohérent
– Capacité d’adaptation professionnelle et à la vie en moyenne montagne.
– Expérience professionnelle dans le domaine.
– Capacités à créer des partenariats avec les acteurs touristiques, associatifs…
– Capacité à gérer la période transitoire préalable aux travaux d’aménagements et à la mise en route de l’activité.

Conditions :
Logement T3 annexé à l’activité (à l’étage)
Montant du loyer : 400€ TTC/mois
Viabilité du commerce pour 1 personne.
Fonds de commerce estimé à 30000 euros.
Prévoir investissement d’aménagement.
Un contrat de location gérance sera passé avec l’exploitant.
Montant du loyer commercial 300 euros par mois.
Les porteurs de projets pourront bénéficier d’un accompagnement assuré par la Maison des Services des Monts du Forez et par la commune.

Date Limite du dépôt des candidatures 3 juin

Contact

Maison des Services des Monts du Forez
Sylvie D’arras
7 place de l’église
42440 Noirétable
Tél. : 06.84.79.90.57
sylvie.darras@msmf.fr

Quitter son job et négocier son départ

Changer d’emploi, se reconvertir ou simplement partir vers de nouveaux horizons professionnels est une étape clé. Pourtant, la manière dont on quitte son entreprise est souvent négligée. Dans Le Journal de l’Emploi, Valérie Duez-Ruff, avocate spécialisée en droit du travail, présente son livre Quitter son job et négocier son dépar...

Asmaa Niang : un parcours unique entre sport et transmission

Invitée de Julienne Nadin dans Cap ou Pas Cap, Asmaa Niang revient sur son parcours hors du commun. Née au Maroc, elle arrive en France à 11 ans et surmonte la barrière de la langue avant de découvrir son talent pour le mouvement. Après des expériences en cuisine chez Potel et Chabot, puis chez les […]

Insertion dans les industries créatives : entre passion et réalité

Présenté par Jérôme Joinet, ce Journal de la Formation explore les défis de l’insertion professionnelle dans les industries culturelles et créatives. Daniel Findikian, co-fondateur de l’EMIC, partage les résultats de l’étude « Génération Passion », menée auprès des diplômés et étudiants de l’école. Un secteur dynamiqu...

EMPLOI A PARIS : BILAN 2024 ET PERSPECTIVES 2025 AVEC FRANCE TRAVAIL

Dans Le Journal de l’Emploi, Jérôme Joinet reçoit Jean-Philippe Delcourt, Directeur départemental de France Travail Paris, pour faire le point sur l’évolution du marché de l’emploi dans la capitale. Entre bilan de 2024 et perspectives pour 2025, il revient sur les secteurs qui recrutent, les défis du recrutement à Paris et les disp...