Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

La fondation EDF pour la solidarité et le progrès

Créée il y a 30 ans, la fondation du Groupe EDF agit sur de nombreux terrains avec deux mots d’ordres, le progrès et la solidarité. Lors des Inattendus A But Non Lucratif de Lyon, le 14 mars 2018, nous avons rencontré Denis Bouchard, directeur du programme humanitaire de la fondation EDF.

 

Plusieurs champs d’actions

Avec un budget de 40 millions d’euros sur 4 ans, la fondation EDF est capable de soutenir de nombreux projets dans les domaines correspondant à ses ambitions humanitaires. Celles-ci peuvent se distinguer en deux axes. La solidarité qui comprend l’inclusion sociale, la solidarité internationale et l’insertion professionnelle. Et le progrès avec l’accès au savoir et à la connaissance, la recherche médicale et le progrès numérique.

Depuis 2016, ce sont ainsi 326 projets qui ont pu être soutenus par la fondation, pour de grosses associations, tel que Médecins du Monde, ou de plus petites associations locales. La fondation EDF ne se limite pas à une seule région mais agit sur tous les territoires.

Agissant pour l’intérêt général, la fondation EDF offre également aux associations du mécénat de compétence en proposant à ses salariés de participer bénévolement à des actions associatives. Un lieu est également consacré à la fondation, dans lequel s’organisent des rencontres, des expositions et des débats.

 

 

Confidences du MOOVJEE 2021: avec Endro, le Prix Coup de cœur du Jury

Pour la 12ème année consécutive, le Moovjee organisait son grand concours national dédié aux jeunes entrepreneurs. Un prix qui met en valeur la richesse de l’entrepreneuriat des jeunes dans toute la France. Ils étaient plus de 300 sur la ligne de départ, 25 finalistes, et au final ils sont 3 sur la ligne d’arrivée ! […]

Le Jour d’Après du monde de la formation: Spécial apprentissage!

L’apprentissage: une nouvelle priorité, mais est-ce que cela marche ? Le monde de la formation est en pleine révolution. En effet la Loi Avenir Professionnel de 2018 a changé énormément de choses. L’alternance est devenue plus que jamais une priorité dans la formation. Qu’est-ce qui a changé ? Est-ce que cela marche ? C’e...

Business Women avec Carole Gaillard fondatrice de Chais Elles

Business Women: Se reconvertir, faire de sa passion son métier! Faire de sa passion son métier, se reconvertir, monter son projet d’entreprise et tout cela à 50 ans! C’est possible! C’est ce qu’a réalisé Carole Gaillard en créant Chais Elle. Carole Gaillard est l’invitée de Linda Labidi dans Business Women. Chais Elles, est une ...

Demain Entreprendre avec JOYEUSE

Mathieu ROUMENS, Fondateur de JOYEUSE, est l’invité de Jérôme LIBESKIND dans l’émission Demain Entreprendre, cet entrepreneur est venu nous présenter JOYEUSE. Une société qui fabrique de boîtes à histoires pour les enfants et ses contenus.