Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

La fondation EDF pour la solidarité et le progrès

Créée il y a 30 ans, la fondation du Groupe EDF agit sur de nombreux terrains avec deux mots d’ordres, le progrès et la solidarité. Lors des Inattendus A But Non Lucratif de Lyon, le 14 mars 2018, nous avons rencontré Denis Bouchard, directeur du programme humanitaire de la fondation EDF.

 

Plusieurs champs d’actions

Avec un budget de 40 millions d’euros sur 4 ans, la fondation EDF est capable de soutenir de nombreux projets dans les domaines correspondant à ses ambitions humanitaires. Celles-ci peuvent se distinguer en deux axes. La solidarité qui comprend l’inclusion sociale, la solidarité internationale et l’insertion professionnelle. Et le progrès avec l’accès au savoir et à la connaissance, la recherche médicale et le progrès numérique.

Depuis 2016, ce sont ainsi 326 projets qui ont pu être soutenus par la fondation, pour de grosses associations, tel que Médecins du Monde, ou de plus petites associations locales. La fondation EDF ne se limite pas à une seule région mais agit sur tous les territoires.

Agissant pour l’intérêt général, la fondation EDF offre également aux associations du mécénat de compétence en proposant à ses salariés de participer bénévolement à des actions associatives. Un lieu est également consacré à la fondation, dans lequel s’organisent des rencontres, des expositions et des débats.

 

 

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...