Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Local commercial et équipements d’un restaurant à reprendre

Situé à Saint-Léonard-de-Noblat, chef-lieu d’une intercommunalité de plus de 12.000 habitants à 20 km de Limoges, ce restaurant est à reprendre pour cause de départ à la retraite.

Cet établissement est situé en plein centre historique d’une commune touristique de plus de 4.000 habitants. De même, il accueille toute l’année une clientèle locale fidèle mais aussi de nombreux touristes venus profiter du patrimoine architectural remarquable.

Saint-Léonard-de-Noblat fait partie de l’un des 100 plus beaux détours de France.

De plus, d’autres facteurs d’activité qui profitent à ce restaurant :
– le marché hebdomadaire,
– la foire mensuelle
– ainsi que diverses manifestations notamment estivales (nocturnes des métiers d’art, marchés de producteurs, etc.)
– ou les animations de l’association des commerçants.

Si le gérant exploitait seul une activité de crêperie, la possibilité de diversifier l’offre proposée est réelle.

Le restaurant, d’une surface de 140 m², est doté de plusieurs salles pouvant accueillir jusqu’à 50 couverts, une capacité d’accueil idéale pour sustenter touristes et habitants durant les beaux jours.
Véritable lieu de convivialité et de rencontre, il est également doté d’une partie bar (licence IV, machine à café, etc.).

De plus, le local commercial, idéalement situé, ne nécessite aucune rénovation. Il permettra aux repreneurs de démarrer leur activité clé en main.
Le loyer, d’un montant mensuel de 525€ comprend la location de l’ensemble de l’immeuble. Au second étage, on trouve une partie habitation privée de 70 m² pouvant être immédiatement investie.

Le gérant vend l’ensemble des éléments corporels et incorporels (matériel de cuisine, mobilier bar/restaurant, licence IV) pour un montant de 20.000€ négociable.

Fort de son expérience, le gérant pourra accompagner le/les repreneur(s) durant le démarrage de l’activité.
Ces derniers pourront également être orientés vers un accompagnement à la reprise d’entreprise.

Les petits plus de cet établissement :
– Situé en plein centre historique d’une commune touristique
– Avantages fiscaux grâce à la situation en Zone de Revitalisation Rurale (ZRR)
– Possibilité pour les repreneurs de bénéficier d’un logement sur place situé à l’étage

Contact

Lou PERICAT
Chargée de mission développement économique
PETR Pays Monts et Barrages
Association Interconsulaire de la Haute-Vienne
Le Château, 87460 BUJALEUF
Tél. 05 55 69 57 60
lou.pericat@interconsulaire87.fr

Paroles d’entreprises: La Fabrique du Sud, l’innovation sociale passe par la reprise en SCOP!

Aujourd’hui toutes les entreprises ont pour objectif de fidéliser les salariés, en développant notamment la qualité de vie au travail. C’est ce que réalise la Fabrique du Sud et ses salariés en ayant fait le choix de devenir une SCOP (société coopérative de production). La Fabrique du Sud un Projet de reprise en SCOP Tout [&...
MOOVJEE

Moovjee, les jeunes entrepreneurs récompensés.

C’était la 14ème édition du prix Moovjee qui récompense les meilleurs projets des jeunes entrepreneurs. Un évènement qui valorise l’innovation, les projets engagés ou encore la création d’emploi. « On change Twoo ensemble », c’était le thème de cette édition 2023. L’événement a duré, cette année, toute la journée avec...

Générations Reconversion 2023 : le Bilan avec Stéphane Maas

Stéphane Maas, Directeur de Transition Pro IDF, organisateur de l’évènement « Générations Reconversion 2023 » est l’invité de cette édition spéciale. L’occasion de faire le bilan de ce salon qui s’est déroulé les 14 et 15 avril dernier et de faire le bilan de l’action de Transition Pro IDF. Demain TV ...

Générations reconversion: le témoignage de Marie Azzopardi

Dans cette édition spéciale de « Générations reconversion » vous pourrez découvrir le témoignage d’une reconversion réussie avec Marie Azzopardi. C’est pendant la période de confinement que cette ancienne vétérinaire, a peaufiner son projet de changement de vie. Elle a décidé de devenir artisan d’art céramiste . Pour...