Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Durand L'interview

ROAM: l’invité de Guillaume Durand

Guillaume Durand reçoit David Bigot délégué général de ROAM

Dans cette édition vous allez tout savoir sur ROAM, une association composée de petites et moyennes entreprises d’assurances, à valeurs mutualistes créée en 1855.  Avec le journaliste, David Bigot évoque la particularité de cette association qui compte aujourd’hui 71 membres : “On a dans nos membres des structures nationales, des mutuelles historiques et de toutes petites mutuelles comme la mutuelle des Marins Pêcheurs de Saint-Nazaire, la mutuelle des Restaurateurs qui sont des mutuelles implantées localement.”

Lancement du Métaverse ROAM (MetaRoam)

L’association s’adapte aux évolutions technologiques, en juillet ROAM lance un programme métaverse, afin de mieux maîtriser  l’environnement des assurés et de faciliter les échanges.

“On a créé un metaverse programme, il s’appelle MetaROAM (…)c’est l’image d’une ville dans laquelle vous vous promenez, vous découvrez des choses (…) le métaverse ça doit aider à l’interaction, dans la mesure où cela permet d’activer de l’interaction on peut penser qu’on va avoir plus d’interaction avec les assurés, pour mieux maîtriser un bien.”

ROAM a réussi à résister face aux gros assureurs

Association composée de petites et moyennes entreprises d’assurances, à valeurs mutualistes, ROAM permet le partage de bonnes pratiques, accompagne ses membres et effectue de la veille.  

“C’est assez incroyable ROAM est née en 1855 et dans l’acte de naissance de ROAM les directeurs des mutuelles ont écrit que cette structure est créée pour rompre les liens d’isolement et développer les liens de confraternité, c’était il y a 165 ans.” 

L’ancrage local de ses membres, la proximité et l’adaptabilité leur ont permis de s’imposer face aux grosses structures.  “Pourquoi est-ce qu’on a réussi à se développer ? Je pense que c’est l’adage simple “l’union fait la force” (…) donc concrètement cela veut dire que les petites structures en se mettant ensemble peuvent elles-mêmes mutualiser et faire des choses ensemble.”

Outre-mer: Le Centre Hospitalier Maurice Despinoy recrute

Le journal des salons est allé à la rencontre des recruteurs en Outre-Mer, À l’occasion du salon Paris pour l’Emploi. Régine Michalon, responsable communication du Centre Hospitalier Maurice Despinoy, situé au Lamentin en Martinique, , est l’invité de cette édition. Elle nous confirme que le secteur de la santé en Outre-mer con...

Hello Masters : la plateforme qui redonne du pouvoir aux seniors

Dans cette édition Jérôme Joinet reçoit Blandine Mercier, CEO et cofondatrice de Hello Masters. Hello Masters est le premier réseau social professionnel dédié aux cadres et dirigeants avec plus de 20 ans d’expérience. Un an après le lancement de la plateforme et l’émission enregistrée sur la chaine demain Blandine Mercier re...

Tambour Battant: la beauté sauvera-t-elle le monde?

Dans cette édition de Tambour Battant Partick Tudoret reçoit tour à tour: – Anne Asensio, vice-presidente, Design Innovation Dassault Systèmes SE – Elisabeth Barillé, écrivaine, Suites indiennes – Ed. des Instants – Cécile Guilbert, écrivaine, Feux sacrés – Grasset – Pierre Jourde, écrivain, La march...
management libéré

Avril : le management libéré au service de la cosmétique bio

Future of Work, reçoit Alexis Dhellemmes, fondateur d’Avril, la marque de cosmétique bio créée en 2012 pour rendre le bio plus accessible. Après 17 ans chez Auchan, il constate que les consommateurs souhaitent acheter des produits naturels. Mais les prix restent un frein. Il décide alors de repenser entièrement le modèle : moins de mar...