Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Entreprendre au féminin avec « Créatrices d’Avenir »!

Entreprendre quand on est une femme peut s’avérer plus compliqué que quand on est un homme. Mais c’est possible ! Et c’est même encouragé !  Le concours « Créatrices d’Avenir » récompense même certains projets. 

Un bon point pour la France : en Europe, elle est le premier pays en termes d’entrepreneuriat des femmes ! Malgré tout, leur taux n’atteint même pas encore les 35%. C’est donc qu’il reste des choses à faire, notamment dans certains secteurs où les disparités sont importantes entre hommes et femmes. Paris Pionnières est un incubateur de start-up qui oeuvre dans ce sens !

Créatrices d’Avenir, qu’est-ce que c’est ?

« Créatrices d’Avenir » est un concours organisé par Initiative Île-de-France. Il a le soutien de la préfecture de la région Île-de-France et de celle de Paris. Mais pas seulement, les acteurs du développement économique et social de la région et des partenaires privés, engagés en faveur de la mixité, soutiennent également cette initiative ! Entreprendre, c’est l’avenir !

Les objectifs sont multiples ! Sensibiliser les femmes à la création d’entreprise. Les accompagner dans leur projet. Pour cela sont mises en place une expertise, des dotations et une mise en réseau ! Mais aussi leur faire prendre la parole dans les médias. Promouvoir la diversité entrepreneuriale. Valoriser des projets audacieux, innovants, solidaires, ayant un impact sur les quartiers. Et bien d’autres encore !

Qui peut candidater ? Toute femme qui a créé, repris ou développé une entreprise. Son siège social doit être situé en Île-de-France. 50% des parts de l’entreprise doivent être détenues par une ou plusieurs femmes. Et si vous venez de vous lancer, vous avez toutes vos chances ! Les statuts de la société doivent avoir été déposés avant le 31 octobre 2016 !

Entreprendre, une initiative récompensée

Depuis sa création en 2011, le concours a déjà récompensé 32 femmes ! Différents prix sont décernés avec des variantes chaque année. Parmi ces prix, on peut trouver : audace au féminin, créatrice quartier, reprise remarquable ou encore métiers non traditionnellement féminins !

Cette année, pour la première fois, parmi les six prix, l’un sera décerné par le public via les réseaux sociaux ! Mais avant d’arriver jusque-là il vous faudra poser votre candidature sur le site avant le 31 octobre 2016 ! 15 finalistes seront désignées par un jury composé d’une quarantaine d’experts du financement et de l’accompagnement avant la décision finale en décembre 2016 !

A la clé ? 30 000 € de dotations financières et un accompagnement sur mesure ! Mais aussi une meilleure visibilité médiatique. L’émission Label entreprise avait d’ailleurs reçu Camille Hetez, cofondatrice de Celescreen, l’une des lauréates de l’année 2015 !

Les métiers de la filière équine avec Équi-Ressources

Une large palette de métiers Travailler avec les chevaux. Des métiers qui recouvrent plusieurs secteurs : l’agriculture, la biologie ou encore les sports et loisirs. Chaque année ce sont de nombreux postes qui sont à pouvoir aux quatre coins de la France. Et pour promouvoir ces différents métiers et les formations pour y accéder Le ...

People Doc recherche ses futurs collaborateurs

People Doc : spécialiste de la digitalisation des processus RH Créé en 2007, cette Start-up est spécialisée dans la dématérialisation des fonctions RH. l’objectif ? Faciliter la vie des entreprises et des divers collaborateurs au sein des entreprises. Ainsi, People Doc met à leur disposition des outils pour automatiser les processu...

Formez-vous aux métiers du numérique avec Web Force 3

Web Force 3 : Un réseau de 50 écoles Web Force 3 est un réseau de 50 écoles basées dans toute la France et à l’étranger. À travers sept formations aux différents métiers du numérique, les étudiants sont accompagnés par 750 professionnels. Aujourd’hui Web Force 3 c’est 5 000 alumnis et 90% de sorties positives. [&he...

Osez l’épargne salariale

Paroles d’Experts s’intéresse à l’épargne salariale. Pour beaucoup de dirigeants de TPE, l’épargne salariale semble réservée aux grandes entreprises… Trop chère, trop complexe, trop collective… en un mot inadaptée. C’est vrai. Et pourtant, si on utilise bien ces dispositifs, elle peut aussi être un outil qui permet de fid...