Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

Le recrutement des commerciaux avec Stepstone France

Le secteur du commerce recrute et qui de mieux pour en parler que Stepstone France. Reçue dans le Journal de l’Emploi, Ludivine Ziegler, responsable Marketing chez Stepstone France, offre des précisions sur ces emplois en tension.

 

 

Le secteur commercial recrute

Tout d’abord, Stepstone est le leader européen du recrutement en ligne avec une antenne en France, Stepstone France. Chaque mois, le site propose 8000 offres d’emploi tous secteurs confondus dans les quatre coins de la France. En cumulant 1500 clients à travers le pays et 1 800 000 personnes inscrites, l’entreprise s’impose également comme un leader français dans son domaine.

Dans les nombreux secteurs d’activité que propose Stepstone France, celui du commerce est en tension. Tous les types de commerciaux sont recherchés que ce soit des commerciaux sédentaires, des technico-commerciaux ou encore des télévendeurs. D’après Ludivine Ziegler, c’est « un entreprise sur trois » qui souhaite recruter un, ou plusieurs, commerciaux, avec un total avoisinant les 50 000 offres d’emploi dans ce secteur depuis le début de l’année.

Mais sur le marché de l’emploi, c’est le secteur de l’industrie qui recrute le plus de commerciaux avec 30% des offres, principalement des technico-commerciaux. La plupart des offres, se trouvent en ÃŽle-de-France, en Auvergne-Rhône-Alpes ainsi qu’aux Pays de la Loire, mais d’autres offres peuvent se trouver dans le reste de la France.

Pour trouver ces offres, vous pouvez vous rendre sur le site internet de Stepstone France pour consulter toutes leurs offres.

 

Architecture et construction bas carbone : un métier en pleine mutation

Lors de l’édition 2025 du Salon de l’immobilier bas carbone, le Journal des Salons est allé à la rencontre des acteurs qui façonnent la ville de demain. Dans cette émission, Frédéric Auclair, architecte spécialisé dans le patrimoine et fondateur de l’agence Almatoya Architecture, partage sa vision de l’évolution du métier d’...

Les Jeunes Ambassadeurs du Climat de Guyane au Salon de l’Immobilier Bas Carbone

Lors du Salon de l’Immobilier Bas Carbone (SIBCA), une émission spéciale a mis en lumière une initiative inspirante : les Jeunes Ambassadeurs du Climat (JAC) de Guyane. Trois représentantes : Sophie DEPALUS, Linesey BENOIT et Noédwine SAINT-GERMAIN sont venues témoigner de leur engagement pour la planète et partager leurs actions concrÃ...

Immobilier bas carbone : LCBI, un label européen pour accélérer la transition

À l’occasion du Salon de l’immobilier bas carbone (SIBCA), la chaîne demain TV est allée à la rencontre de tous les acteurs de la Ville de Demain. Dans cette émission Jérôme Joinet reçoit Cécile DAP directrice du Low Carbon Building Initiative (LCBI), un label lancé en 2022 par l’association BBCA (Bâtiment Bas Carbone) Construct...

SIBCA: Construire une carrière dans l’immobilier bas carbone

À l’occasion du Salon de l’immobilier bas carbone, une émission spéciale a été enregistrée pour explorer un sujet d’avenir : les carrières dans la construction et l’immobilier bas carbone. Deux invités ont partagé leur expertise et leur vision :Anne-Claire BARBERI, directrice RSE et innovation du groupe PERIAL entreprise à miss...