Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402

Réseau professionnel: Comment le développer?

Le réseau professionnel est essentiel pour trouver un emploi, entreprendre ou évoluer dans son secteur. Mais comment s’y prendre ? Les innovations technologiques peuvent vous aider à le développer de manière très simple ! 

L’émission Paroles d’experts vous en parlait, le réseau professionnel est important. Grâce à Internet et aux smartphones, il est désormais possible de rencontrer des personnes que l’on n’aurait jamais connues sans. Pourquoi ne pas les mettre à profit pour développer son réseau professionnel ?

Une application pour développer son réseau professionnel ?

De plus en plus de professionnels se trouvent sur des réseaux sociaux tels que LinkedIn ou Viadeo. Ce sont parmi les plus connus. Gratuits et permettant de retrouver d’anciennes relations professionnelles ou scolaires, ils peuvent également permettre de l’élargir. Mais à côté de ces réseaux très connus, d’autres applications se développent.

L’une d’entre elles est Shapr. Créée par l’équipe fondatrice d’Attractive World, elle fonctionne comme un site de rencontre… mais permet de rencontrer des professionnels ! L’application est donc disponible sur smartphone (Google Play et App Store). Mais comment ça marche ?

Elle se base sur votre localisation, votre expérience et les centres d’intérêt que vous avez déclaré lors de votre inscription. Puis, elle vous propose chaque jour de nouvelles rencontres qui pourraient enrichir votre réseau. C’est un algorithme qui les génère puis vous décidez : un balayage vers la gauche écarte la proposition, vers la droite, vous êtes intéressé. Si l’autre personne fait le même choix que vous, il y a « match » et la rencontre peut avoir lieu.

Des applications spécialisées

Sur le modèle de Sharp, il existe bien d’autres réseaux. Cette dernière est plutôt efficace si vous recherchez du travail dans les start-up. Comme celles qui recrutent via La Relève, elles ont besoin de se faire connaître et utilisent très souvent les innovations pour cela.

Un autre réseau : SmartPanda. Il s’est spécialisé dans la connexion entre professionnels et personnes morales ( professions libérales, avocats, auto-entrepreneurs…). Aucun risque de mauvaise surprise. Le sérieux de chaque profil est confirmé par le numéro SIRET. Son objectif ? Faciliter les échanges business, lancements de produits, le partage de documents sans limite de taille, etc…

Si c’est le secteur de la finance qui vous intéresse, regardez du côté de Dogfinance. Lancé en 2010, il joue la carte du réseau et de la cooptation. Le site se rémunère chaque fois qu’un recruteur poste une annonce, ce qui le rend gratuit pour vous. 389 461 professionnels l’utilisent et 24095 entreprises recrutent dessus.

Greentraders, faire rimer écologie et numérique

Greentraders, une marketplace du reconditionné pour les entreprises Fondée en 2018, Greentraders entend faire rimer écologie et numérique grâce à sa marketplace de reconditionné pour entreprise. 100% B2B, Greentraders propose aux entreprises une alternative économique et écologique à l’achat d’équipements informatiques...

A quoi servent les cotisations sociales ?

Les cotisations sociales ! A quoi servent-elles ? Les cotisations sociales….  Souvent la protection sociale est appréhendée au travers du seul montant des cotisations payées. Mais qu’en est-il de la couverture sociale liée à ces cotisations ? Quels sont ses points forts? Et surtout, existe-t-il des faiblesses qui devront être compens...
Italie

Hors des Sentiers battus: en Italie (Sardaigne)

A la découverte de l’Italie et de la Sardaigne C’est à présent en Italie et en Sardaigne que le voyage Hors des Sentiers battus continue. L’aventurier part cette fois-ci visiter ce pays réputé pour sa gastronomie et son histoire. Au programme: la Région de l’Iglesiente, les anciennes Mines Sardes, les dunes de Piscinas ...

Entreprise de services à la personne, que valoriser sur les réseaux ?

Entreprise de services à la personne : soyez présentes sur les réseaux Vous dirigez une entreprise de services à la personne. Et à l’image de vos concurrents, vous devez vous lancer sur les réseaux sociaux. Mais être présent sur les réseaux, ce n’est pas simplement créer une page entreprise.  C’est aussi l’animer au jour l...