Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
ZikSpotting : Portraits Sauvages

Loretta

Biographie …
Assis là, seul, le cerveau encore embrumé, je sirote en terrasse mon expresso. Autour de moi, les gens s’agitent un peu trop pour un dimanche matin. Deux hommes à côté parlent forts et refont le match de la veille, une femme feuillette une édition spéciale de Vogue. J’observe.
Malgré tout ce brouhaha, je perçois une musique, quelques notes qui m’apaisent, m’enivrent, quelque chose de mélodieux qui provient de l’intérieur du bar. Je ferme les yeux pour me concentrer. J’écoute.
Des cuivres, une voix douce comme du miel, ça ressemble à de la Soul. Sans doute un truc de la belle époque de la Motown ou de Staxx. Je ferme les yeux et j’y suis presque. Je vois la chanteuse moulée dans une robe, ultra féminine, la taille gainée dans un corset, des mèches ondulées caressant ses épaules, elle a du passer la nuit avec des rouleaux… Je l’imagine, elle chante pour moi, ses immenses yeux noirs maquillés d’un trait épais d’eye-liner, des gants, oui, elle doit porter des gants et avoir la main sur la taille pour creuser son déhanché. Je la sens. A la fois forte et vulnérable, clamant en musique ses amours et ses espoirs. Je l’aime déjà.
La Soul, ce n’est pas pour rien que cette musique s’appelle comme ça. Puiser les émotions au fin fond de son âme et donner une dimension spirituelle à de belles mélodies.
Il me la faut, je veux la connaître, même si je suis persuadé que comme Etta James ou Aretha Franklin, aujourd’hui cette chanteuse doit être morte ou vieille et obèse. Peut-importe, je décide de rentrer dans le bar en dégainant l’outil absolu des mélomanes-un-peu-tricheurs : Shazam.
Je m’avance vers le bar au plus près des baffles ignorant les deux serveurs qui attendent une hypothétique commande. Ils m’observent. Je lance l’application en tendant mon téléphone en l’air. J’ai l’air d’un fou, maintenant tout le monde me regarde. Je compte les secondes. Je mate mon écran : rien. J’attends alors le refrain … toujours rien. Je m’énerve. Les serveurs ricanent.
Puis au bout de quelques secondes à trépigner, enfin, j’esquisse un sourire un peu niais. Je l’ai trouvé, elle s’appelle Loretta.

Tambour Battant : les hommes et la mer

Tambour Battant: les hommes et la mer

Les Hommes et la mer c’est le thème de cette édition de Tambour Battant présentée par Hélène Mathieu. Elle est accompagnée tout au long de l’émission par Jean LEBRUN. Jean Lebrun a été journaliste et producteur à France Inter ( la Marche de l’Histoire, Le Vif de l’Histoire et Intelligence Service). Il est l’a...
mucoviscidose

Cap ou pas cap de transformer la mucoviscidose en chance ?

Dans Cap ou Pas Cap, Julienne Nadin reçoit Paul Fontaine. Un conférencier professionnel qui vit avec la mucoviscidose et vient d’enchaîner 42 marathons en 42 jours pour ses 42 ans. Il explique comment le sport, l’acceptation et une série de prises de conscience ont changé son rapport à la maladie. Son actualité est marquée par [&hell...

Outre-mer: Le Centre Hospitalier Maurice Despinoy recrute

Le journal des salons est allé à la rencontre des recruteurs en Outre-Mer, À l’occasion du salon Paris pour l’Emploi. Régine Michalon, responsable communication du Centre Hospitalier Maurice Despinoy, situé au Lamentin en Martinique, , est l’invité de cette édition. Elle nous confirme que le secteur de la santé en Outre-mer con...

Hello Masters : la plateforme qui redonne du pouvoir aux seniors

Dans cette édition Jérôme Joinet reçoit Blandine Mercier, CEO et cofondatrice de Hello Masters. Hello Masters est le premier réseau social professionnel dédié aux cadres et dirigeants avec plus de 20 ans d’expérience. Un an après le lancement de la plateforme et l’émission enregistrée sur la chaine demain Blandine Mercier re...