Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
ZikSpotting : Portraits Sauvages

Lautrec

Cette semaine, Gonzalo reçoit Lautrec. Rappeur parisien de 30 ans, Lautrec vient justement de sortir son deuxième album « La Cruauté Tranquille, Du Quotidien Suffit ». Comme il le dit sur son site, ni conscient ni militant, le deuxième album de Lautrec est un point de vue singulier sur le monde. Il raconte des histoires, dépeint des situations, parle d’amour, d’espoir, d’amitié… De la vie, quoi ! Il a été essentiellement composé par le producteur Guts, qui réchauffe le projet de sa musique lumineuse et aérée. Lautrec a grandi avec l’âge d’or du rap français, quand le fond primait sur la forme. Il est donc tout naturel qu’il attache une importance capitale au texte. Il se défini comme celui qui « a les pieds dans le réel mais la tête dans la poésie. Son rap te bouge les cheveux sans débrancher ton cerveau. Lautrec, c’est Paris Gare de Lyon, c’est la femme qui t’échappe et le quotidien qui t’étreint. »

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...