Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

CapSule Voyage Spéciale Bahreïn au Salon IFTM – Top Résa

C’est au salon IFTM-TOP RESA 2017 que j’ai pu découvrir une destination moyenne orientale et insulaire avec le royaume du Bahreïn, monarchie constitutionnelle depuis 2002, représente un archipel de 33 îles localisé dans le golfe persique, et ce, notamment au cours d’un entretien avec Yousef AlKhan – Directeur Marketing du BTEA (Bahrain Tourism & Exhibition Authority).

L’état du Bahreïn signifiant « les deux mers » est constitué par un archipel de 33 îles localisée sur la côte ouest du golfe persique et relié au continent, Arabie Saoudite, par un pont routier.

Ce micro-état pétrolier choisit d’entamer une transition économique majeure dans son histoire moderne à travers une diversification de ses investissements précédemment exclusivement consacrés à la production de pétrole ou de gazs naturels.

En effet, le secteur du tourisme est aujourd’hui l’axe majeur de développement du pays même si 92% du territoire est désertique et 2,8% des terres son arables. De ce fait, la prouesse est d’autant plus grande car la valorisation des sites archéologiques datant de 5000 ans sur l’île de Muharraq, les hôtels 5 étoiles de la baie de Manama, le Block 338 où sont installés de nombreuses galeries d’arts antiques et contemporains et enfin l’organisation du grand prix de Formule 1 sur le circuit de SAKHIR au centre du pays sont de véritables attractions incontournables pour les visiteurs européens.

Dans le même temps, ce peuple arabe de confession musulmane (majorité sunnite) est un des plus ouvert de la région et se caractérise par son hospitalité en lien avec une population majoritairement instruite.

Ainsi, l’archipel du Bahreïn entame sa mutation économique avec de réels arguments ce qui provoque une transformation profonde des paysages urbains et la création de nouveaux territoires gagnés sur la mer favorisant le développement de résidences luxueuses destinées aux visiteurs fortunés.

Mais il fait également signaler l’attractivité du cosmopolitisme spécifique de Bahreïn dans une région où les antagonismes confessionnelles sont légion. A deux pas du Quatar, de Doha et de l’Arabie Saoudite le Bahreïn sera vous surprendre et vous émerveiller…

Homme d’Ithaque.

Hello Masters : la plateforme qui redonne du pouvoir aux seniors

Dans cette édition Jérôme Joinet reçoit Blandine Mercier, CEO et cofondatrice de Hello Masters. Hello Masters est le premier réseau social professionnel dédié aux cadres et dirigeants avec plus de 20 ans d’expérience. Un an après le lancement de la plateforme et l’émission enregistrée sur la chaine demain Blandine Mercier re...
management libéré

Avril : le management libéré au service de la cosmétique bio

Future of Work, reçoit Alexis Dhellemmes, fondateur d’Avril, la marque de cosmétique bio créée en 2012 pour rendre le bio plus accessible. Après 17 ans chez Auchan, il constate que les consommateurs souhaitent acheter des produits naturels. Mais les prix restent un frein. Il décide alors de repenser entièrement le modèle : moins de mar...

VISIONS N°49 – L’organisation apprenante avec Séverine Besson

Dans cette édition de Visions – un monde du travail en mutation, Laure Brignone reçoit Séverine Besson, présidente et fondatrice d’ACT4 TALENTS, une entreprise à mission dédiée à la transformation humaine et à la transmission des savoirs au sein des organisations. Docteure de l’Université Paris Dauphine, Séverine est cherche...

L’alchimie des arts : peindre, sculpter, écrire » avec Patricia de Boysson 

Pour ouvrir Les Métiers de la Création, l’émission explore un thème puissant et fondateur : « L’alchimie des arts : peindre, sculpter, écrire ». L’émission animé par Florence Duprat en compagnie d’une artiste qui incarne cette transversalité avec une rare intensité : Patricia de Boysson. Peintre, sculpteur et écrivaine, e...