Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

CapSule Voyage Spéciale Bahreïn au Salon IFTM – Top Résa

C’est au salon IFTM-TOP RESA 2017 que j’ai pu découvrir une destination moyenne orientale et insulaire avec le royaume du Bahreïn, monarchie constitutionnelle depuis 2002, représente un archipel de 33 îles localisé dans le golfe persique, et ce, notamment au cours d’un entretien avec Yousef AlKhan – Directeur Marketing du BTEA (Bahrain Tourism & Exhibition Authority).

L’état du Bahreïn signifiant « les deux mers » est constitué par un archipel de 33 îles localisée sur la côte ouest du golfe persique et relié au continent, Arabie Saoudite, par un pont routier.

Ce micro-état pétrolier choisit d’entamer une transition économique majeure dans son histoire moderne à travers une diversification de ses investissements précédemment exclusivement consacrés à la production de pétrole ou de gazs naturels.

En effet, le secteur du tourisme est aujourd’hui l’axe majeur de développement du pays même si 92% du territoire est désertique et 2,8% des terres son arables. De ce fait, la prouesse est d’autant plus grande car la valorisation des sites archéologiques datant de 5000 ans sur l’île de Muharraq, les hôtels 5 étoiles de la baie de Manama, le Block 338 où sont installés de nombreuses galeries d’arts antiques et contemporains et enfin l’organisation du grand prix de Formule 1 sur le circuit de SAKHIR au centre du pays sont de véritables attractions incontournables pour les visiteurs européens.

Dans le même temps, ce peuple arabe de confession musulmane (majorité sunnite) est un des plus ouvert de la région et se caractérise par son hospitalité en lien avec une population majoritairement instruite.

Ainsi, l’archipel du Bahreïn entame sa mutation économique avec de réels arguments ce qui provoque une transformation profonde des paysages urbains et la création de nouveaux territoires gagnés sur la mer favorisant le développement de résidences luxueuses destinées aux visiteurs fortunés.

Mais il fait également signaler l’attractivité du cosmopolitisme spécifique de Bahreïn dans une région où les antagonismes confessionnelles sont légion. A deux pas du Quatar, de Doha et de l’Arabie Saoudite le Bahreïn sera vous surprendre et vous émerveiller…

Homme d’Ithaque.

Tambour Battant: Aujourd’hui, les Francs-Maçons

« Aujourd’hui, les Francs-Maçons » c’est le thème de cette édition de Tambour Battant présentée par Antoine Spire et Patrick Tudoret. Une émission qui vous propose trois temps forts!En première partie d’émission Antoine Spire et Patrick Tudoret vous proposent un entretien avec :– Jean-Luc Le Bras, historien de...

LEARNING TECHNOLOGIES : Digital Trainer, la formation de formateurs

David Robinet, Président de la DN Factory, organisme de formation continue dans le secteur du sport, nous livre son témoignage sur le suivi de sa formation Digital Trainer. David Robinet est aujourd’hui formateur certifié, et a ainsi passé sa certification auprès de Digital Trainer. C’est une formation en asynchrone, autonome, p...

LEARNING TECHNOLOGIES : Le développement du secteur numérique s’accélère en Martinique

Cécile Marie Rose, responsable pédagogique du CFA numérique, est venue rencontrer différents acteurs du monde de la formation sur le salon Learning Technologies, dont Kwark Education partenaire de leur projet. Le CFA numérique vise à développer le monde du digital en Martinique, qui a pris un peu de retard dans ce domaine et qui ne [&hell...

LEARNING TECHNOLOGIES : MétaKwark, le métavers au service de l’éducation

Clément Merville, Président de Manzalab, nous éclaire aujourd’hui sur le métavers. Un grand merci à lui ! Un métavers est un univers virtuel 3D persistant, c’est à dire un monde digital dans lequel l’on peut se retrouver à n’importe quel moment. Manzalab et Kwark Education lancent en septembre prochain leur propre...