Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

CapSule Voyage Spéciale Bahreïn au Salon IFTM – Top Résa

C’est au salon IFTM-TOP RESA 2017 que j’ai pu découvrir une destination moyenne orientale et insulaire avec le royaume du Bahreïn, monarchie constitutionnelle depuis 2002, représente un archipel de 33 îles localisé dans le golfe persique, et ce, notamment au cours d’un entretien avec Yousef AlKhan – Directeur Marketing du BTEA (Bahrain Tourism & Exhibition Authority).

L’état du Bahreïn signifiant « les deux mers » est constitué par un archipel de 33 îles localisée sur la côte ouest du golfe persique et relié au continent, Arabie Saoudite, par un pont routier.

Ce micro-état pétrolier choisit d’entamer une transition économique majeure dans son histoire moderne à travers une diversification de ses investissements précédemment exclusivement consacrés à la production de pétrole ou de gazs naturels.

En effet, le secteur du tourisme est aujourd’hui l’axe majeur de développement du pays même si 92% du territoire est désertique et 2,8% des terres son arables. De ce fait, la prouesse est d’autant plus grande car la valorisation des sites archéologiques datant de 5000 ans sur l’île de Muharraq, les hôtels 5 étoiles de la baie de Manama, le Block 338 où sont installés de nombreuses galeries d’arts antiques et contemporains et enfin l’organisation du grand prix de Formule 1 sur le circuit de SAKHIR au centre du pays sont de véritables attractions incontournables pour les visiteurs européens.

Dans le même temps, ce peuple arabe de confession musulmane (majorité sunnite) est un des plus ouvert de la région et se caractérise par son hospitalité en lien avec une population majoritairement instruite.

Ainsi, l’archipel du Bahreïn entame sa mutation économique avec de réels arguments ce qui provoque une transformation profonde des paysages urbains et la création de nouveaux territoires gagnés sur la mer favorisant le développement de résidences luxueuses destinées aux visiteurs fortunés.

Mais il fait également signaler l’attractivité du cosmopolitisme spécifique de Bahreïn dans une région où les antagonismes confessionnelles sont légion. A deux pas du Quatar, de Doha et de l’Arabie Saoudite le Bahreïn sera vous surprendre et vous émerveiller…

Homme d’Ithaque.

Le Plan #1jeune1solution: Bilan d’étape

Le Plan #1jeune1solution à été lancé il y a un an pour offrir une solution à chaque jeune! Dans cette édition, le journal de l’emploi, vous propose  un bilan d’étape avec : – Sylvain Maillard, député La République en Marche de la 1er circonscription de Paris. A l’assemblée, il a notamment travaillé en 2018 s...

Documentaire: Néo-ruraux en Haute-Loire

S’installer à Campagne: les Néo-Ruraux Qui d’entre nous n’a pas entendu un couple d’amis dire qu’il voulait sauter le pas et s’installer à la campagne ? Nous explorons et interrogeons ce rêve de campagne, ce désir de terroir, d’une vie plus simple et apaisée aux douces senteurs de nature, dans un temps long depuis les [&h...

Tours et Détours: un peu de magie

Un peu de Magie… Dans cette émission de 35 minutes, Mael Adler vous propose de découvrir l’univers particulier du close up, la magie de proximité. Pour cela, il est accompagné de deux invités prestigieux, Bernard Bilis et Père Alex, qui, entre deux tours, nous parlent de leur passion. Bernard Bilis découvre la magie très jeune [&...

Tambour Battant: Racisme et obsessions identitaires

Tambour Battant: Racisme et obsessions identitaires La disparition du mot race de notre Constitution n’a pas proscrit le racisme. Mais les mouvements anti-racistes sont divisés, entre organisations traditionnelles, se réclamant de l’universalisme, et mouvements communautaires attachés à la défense d’une ethnie, d’un genre ou d’une...