Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Sortie: Festival Baroque de Pontoise

Pour sa 31ème édition, le festival baroque de Pontoise a encore prévu une riche programmation. Pourquoi ne pas en faire une idée de sortie pour l’un de vos week-ends ?  

La saison des festivals n’est pas terminée ! Alors que le festival itinérant au Sud du Nord de l’Essonne continue jusqu’au 9 octobre, Pontoise a aussi lancé le sien. Découvrez ce qu’il vous réserve cette année.

Une idée de sortie hors du temps

Pur découvrir l’univers baroque, quoi de mieux qu’un festival ? Ce sont, en tout, 6 week-ends de concerts et de spectacles durant les mois de septembre et d’octobre. La ville de Pontoise et ses alentours vivent au rythme du festival grâce à quinze lieux concernés.

C’est en 1986 qu’est créé le festival par l’association Les Amis de l’Orgue Notre-Dame. L’objectif de ce festival est multiple. Faire dialoguer les arts baroques entre les XVIIe et XVIIIe siècles mais aussi mieux faire connaître cette période riche en production artistique. Les actions culturelles sont donc destinées à différents publics : enfants comme adultes, mais aussi des publics qui ne sont pas habitués à s’intéresser à ce genre spécifique.

Le programme de la saison 2016

Au programme de cette saison, vous trouverez musique, théâtre et conférence. Le jeudi 29 septembre, rendez-vous au Cinéma Royal Utopia de Pontoise. A 14h30 débutera une conférence sur Shakespeare, suivie à 20h30 d’une projection du film Prospero’s book. Le samedi 1er octobre, à 20h45, retrouvez « Songes sacrés », un concert de musique donné par Les Surprises. Le mardi 4 octobre, ce sera du théâtre avec une comédie tragique.

Mais le festival de Pontoise est aussi ouvert sur le monde. C’est pourquoi le vendredi 7 octobre, il vous invite à découvrir de la musique italienne avec l’Ensemble Il Groviglio ! Et pour terminer en beauté, le dimanche 9 octobre, c’est l’empire ottoman qui vient à vous avec Aashenayi !

Chaque saison rassemble environ 5 000 festivaliers. En ferez-vous partie cette année ? 

TAMBOUR BATTANT: rompre le silence sur l’inceste

Phénomène massif et dévastateur, l’inceste, est aujourd’hui encore tabou dans notre société. Si le mouvement « Me too « a libéré la parole et dénoncé les abus sexuels, l’inceste reste encore trop peu évoqué. Face à l’ampleur de ce phénomène qui touche des jeunes de tous les milieux sociaux, une prise de conscience est n...

SOS CAMPAGNE: Bar-Restaurant à Montchevrier (36)

SOS CAMPAGNE à Montchevrier: le besoin de la commune La commune de Montchevrier (36140) recherche son candidat pour reprise de la gérance du restaurant communal suite à un nouveau projet du gérant actuel. Montchevrier est une commune dans le sud de l’Indre, à proximité immédiate de la zone touristique de la vallée de la Creuse [&he...

Paroles d’entreprise: Cap sur la sobriété énergétique au Moulin de Roudun

Lionel Louasil fait partie de cette nouvelle génération d’entrepreneurs: les entrepreneurs éco-responsables. Cet ancien responsable maintenance dans une usine agroalimentaire, a repris un moulin à Poligné (35) sur un coup de foudre et un projet. Il voulait entreprendre, avec un impact environnemental le plus faible possible, et le sou...

« Parcours de vie » avec Nicolas Aragona

 Pour ce numéro de l’émission « Parcours de vie », Cédric Rémia rencontre Nicolas Aragona, un architecte de 33 ans vivant avec le VIH. Il vient briser les tabous sur cette infection! Le jeune homme, célèbre sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme Supersero, évoque également son combat en faveur de la visibilité des personnes s...