Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Sortie: Festival Baroque de Pontoise

Pour sa 31ème édition, le festival baroque de Pontoise a encore prévu une riche programmation. Pourquoi ne pas en faire une idée de sortie pour l’un de vos week-ends ?  

La saison des festivals n’est pas terminée ! Alors que le festival itinérant au Sud du Nord de l’Essonne continue jusqu’au 9 octobre, Pontoise a aussi lancé le sien. Découvrez ce qu’il vous réserve cette année.

Une idée de sortie hors du temps

Pur découvrir l’univers baroque, quoi de mieux qu’un festival ? Ce sont, en tout, 6 week-ends de concerts et de spectacles durant les mois de septembre et d’octobre. La ville de Pontoise et ses alentours vivent au rythme du festival grâce à quinze lieux concernés.

C’est en 1986 qu’est créé le festival par l’association Les Amis de l’Orgue Notre-Dame. L’objectif de ce festival est multiple. Faire dialoguer les arts baroques entre les XVIIe et XVIIIe siècles mais aussi mieux faire connaître cette période riche en production artistique. Les actions culturelles sont donc destinées à différents publics : enfants comme adultes, mais aussi des publics qui ne sont pas habitués à s’intéresser à ce genre spécifique.

Le programme de la saison 2016

Au programme de cette saison, vous trouverez musique, théâtre et conférence. Le jeudi 29 septembre, rendez-vous au Cinéma Royal Utopia de Pontoise. A 14h30 débutera une conférence sur Shakespeare, suivie à 20h30 d’une projection du film Prospero’s book. Le samedi 1er octobre, à 20h45, retrouvez « Songes sacrés », un concert de musique donné par Les Surprises. Le mardi 4 octobre, ce sera du théâtre avec une comédie tragique.

Mais le festival de Pontoise est aussi ouvert sur le monde. C’est pourquoi le vendredi 7 octobre, il vous invite à découvrir de la musique italienne avec l’Ensemble Il Groviglio ! Et pour terminer en beauté, le dimanche 9 octobre, c’est l’empire ottoman qui vient à vous avec Aashenayi !

Chaque saison rassemble environ 5 000 festivaliers. En ferez-vous partie cette année ? 

Et si on sauvait véritablement notre planète ?

Le projet « Ça commence par moi » Du « moi » au « nous »

La Tech peut-elle résoudre le problème du gaspillage alimentaire ?

Le gaspillage alimentaire En France, en 2018, environ 10 millions de tonnes d’aliments consommables partent chaque année à la poubelle. La Tech peut-elle résoudre ce problème de gaspillage alimentaire ? C’est le thème de Business Women avec : – Alexia Desporte Richard, co-créatrice de la Fabrique à Popotte, un objet connecté...

Les métiers du gaming et du e-sport avec Gaming Jobs

Le Journal de l’emploi s’intéresse aujourd’hui aux Les métiers du gaming et du e-sport avec Gaming Jobs. L’essor des métiers du e-sport et du gaming Les français sont friands de jeux vidéos ! Et pour cause, de nombreux métiers dits du gaming ont vu le jour ces dernières années et ne cessent de progresser. En [&hel...

Et si nos équipements sportifs devenaient éco-responsables ?

Vers un sport plus vert Et si le sport devenait éco-responsable ? Oui, mais comment ? Chaque année, plus de 8 millions de tonnes de plastique sont déversées dans les océans. Parmi elles, des particules synthétiques composant les vêtements. C’est le cas notamment des PCF ou PerFluoroCarbures, principalement utilisés pour la fabricat...