Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
En Acoustique

En acoustique avec K-Leaf, un artiste à la musique éclectique

K-Leaf, de son vrai nom Régis Calif, voit le jour en Guadeloupe. C’est à l’âge de 5 ans qu’il s’envole vers la Guyane où il passera toute son enfance. Ses premiers émois avec la musique sont rythmés par le zouk, le reggae, le dance-hall mais aussi par la pop, le rap et les musiques urbaines qu’il découvre avec le concours de sa grande soeur. Il a 20 ans quand il arrive en métropole pour poursuivre ses études. Du choc qui suivit, « des galères », émerge une déchirure qui libère son inspiration, sa mélancolie, muse de tant d’artistes avant lui.

Rien d’étonnant alors qu’il se mette à la guitare et commence à composer après la découverte de Tété qui lui apparaît comme un véritable détonateur. En 2010 après deux expériences successives au sein d’un groupe de Hip-hop et d’un autre de funk, il décide de lancer sa carrière solo. C’est lors des différentes scènes qu’il a pu expérimenter jusqu’alors, notamment celle du métro parisien, qu’il nous propose une musique affranchie de toutes les étiquettes inévitablement imposées aux artistes ultra-marins.

Néanmoins il met un point d’honneur à ne pas oublier pour autant l’héritage de ses prédécesseurs, se positionnant du même coup comme un trait d’union entre la musique dômiène et celle du reste du monde.

À travers un univers éclectique ou la soul, les rythmiques afro et le folk acoustique paraissent avoir réalisé leurs plus beaux rêves d’union, K-leaf nous dévoile avec subtilité et poésie une autre vision de sa langue maternelle : le créole.

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de l...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...