Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
En Acoustique

En acoustique avec…Gérald Dahan, l’imitateur et chanteur

Gérald Dahan est un imitateur français, célèbre pour ses nombreux canulars téléphoniques où il a piégé des hommes politiques de renom : Nicolas Sarkozy, Philippe de Villiers, Philippe Douste-Blazy… En Acoustique avec Cédric rencontre aujourd’hui une nouvelle facette de l’imitateur : celle de chanteur.

Gérald Dahan, aux origines de l’imitateur

Originaire de Cognac, fils de commerçants, Gérald Dahan (de son vrai nom Gérard Berthelot) remporte à 12 ans le titre du « Plus jeune imitateur de France » au championnat d’Angoulême. Mais, il faut dire que dès l’âge de quatre ans, il s’amusait déjà à imiter son entourage. Le jeune imitateur se produit sur scène partout où il le peut.
A 16 ans, il quitte son Cognac natal pour faire ses premiers pas sur scène dans des cabarets Parisiens. Il remporte en 1991, le prix du « Meilleur jeune comique de l’année » à Bobino.

Gérald Dahan fait ses débuts à la télévision dans la série « Minikeums » sur France 3 et à la radio dans l’émission « Rien à cirer » de Laurent Ruquier sur France Inter.
En 2001, à Montréal il reçoit le « Prix du spectacle événement » lors du Festival Juste Pour rire. Gérald Dahan devient ensuite animateur sur la radio « Rires et Chansons ». Radio pour laquelle il fera une célèbre imposture, se faisant passer pour Chirac, il demande à Zidane de chanter la marseillaise la main sur le cœur.

La collaboration avec la station se finira de façon un peu houleuse le 22 février 2012. En cause, un canular dans lequel l’humoriste a piégé Nicolas Dupont-Aignan en se faisant passer pour Eric Cantona et a obtenu des phrases très dures sur Nicolas Sarkozy. Mais Rires et Chansons décide de censurer le canular et ferme ses portes à l’animateur.
Après un passage éclair dans la matinale de France Inter (du 9 septembre au 28 octobre 2010), Gérald Dahan se consacre surtout à la scène.

De la radio à la scène !

En 2005, il monte sur les planches avec « L’imposteur » au Casino de Paris et présente un show music-hall « Erection Présidentielle » deux ans plus tard au Théâtre du Gymnase Marie Bell.

L’imitateur aux mille voix présente ensuite « Sarkoland » au Théâtre Déjazet en 2008. Le public apprécie le côté « no-limit » de Gérald Dahan qui voit l’imitation comme de la comédie à l’état pur » et qui privilégie l’aspect politique dans ses imitations.

Gérald Dahan a participé à de nombreuses reprises à l’émission « Vivement Dimanche » sur France 2.Comme comédien, il a fait plusieurs apparitions dans la série « Plus belle la vie » de France 3, au cinéma on l’a vu dans « La Boîte » un film de Claude Zidi en 2001 et en 2005 dans le téléfilm « La famille Zappon » de Fabrice Michelin et Amar Arhab.
Avec son dernier canular en date, il a piégé Claude Guéant et Patrick Devedjian en se faisant passer pour Manuel Valls. Le canular a été publié sur le site du « Canard Enchaîné ».

L’happy hour du Psychodon, le vendredi 12 juin prochain !

Le Psychodon, c’est le 12 juin prochain en live sur les réseaux sociaux ! Une grande soirée festive et caritative avec comme parrain Yannick Noah. Une mobilisation citoyenne pour lutter contre les maladies psychiques. En France, 12 millions de personnes sont atteintes d’un trouble psychique. C’est près d’un français sur cinq qui souf...

Agriculture, comment évoluer doucement mais sûrement ?

Le Gaec Vital en mouvement perpétuel, avec l’avantage système En Vendée, l’élevage bovin du Gaec Vital conduit par la famille Burneau connaît une évolution permanente depuis plusieurs années. Partageant la même vision du métier, les 3 frères se dirigent petit à petit vers un avantage système de leur exploitation. L’avantage...

Le baromètre de la recherche d’emploi pendant la crise sanitaire

CleverConnect, une entreprise né de la fusion entre Meteojob et Visiotalent. Et qui accompagne aujourd’hui les professionnels, de manière innovante, dans la recherche de leurs futurs talents. Ils nous présentent aujourd’hui le baromètre de la recherche d’emploi pendant la crise sanitaire, publié le 19 mai dernier. Gonzague...

L’école du bonheur avec Kareen Guiock !

Cette semaine dans l’émission « À l’école du Bonheur », François Durpaire reçoit Kareen Guiock, journaliste radio et télévision. Elle revient sur sa période de confinement et nous dévoile ses souvenirs d’enfances ainsi que ses moments de bonheurs. Boost ta sérotonine avec Kareen Guiock ! Pour cette nouvelle édition de « L...