Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
Valeurs XXI

Valeurs XXI : Rencontre avec Pierre Gattaz !

Demain ! et FDM TV vous proposent l’émission Valeurs au XXIème siècle. Celle-ci a pour vocation de permettre l’échange entre Matthieu Toulz Dubonnet, présentateur et animateur, et un leader politique ou économique du moment. Aujourd’hui, nous retrouvons Pierre Gattaz, Président du Medef.

Pour ce quatrième numéro de « Valeurs », c’est une émission spéciale que vous proposent Demain TV et FDM TV. Nous avons l’honneur de recevoir Pierre Gattaz, président du Medef, au siège de la Caisse des Dépôts et Consignations dans le VIIe arrondissement de Paris. Sur le plateau de « Valeurs », le patron des patrons revient sur l’organisation du Medef, la diversité dans l’économie française et le futur économique de la France.

Le Medef, qu’est-ce que c’est ?

Le Medef, Mouvement des Entreprises de France, est un organisme qui représente les entreprises et les entrepreneurs. Pierre Gattaz préside le mouvement depuis 2013, il a succédé à Laurence Parisot. Il est également président du Directoire de Radiall, Chevalier de la Légion d’Honneur et Officier dans l’Ordre National du Mérite.

Le Medef a donc pour objectif de représenter les entreprises et les entrepreneurs. Une entreprise regroupe, selon Pierre Gattaz, une communauté d’individus qui fabrique le futur et équipe le monde. Ce sont les deux défis que doit relever une entreprise si elle se veut innovante et développée.

La diversité dans l’économie française !

Pour le patron des patrons, la diversité est  « une grande force de la France ». Elle permet d’obtenir un mélange des cultures et donc d’innovation car c’est un « cerveau collectif » en perpétuel renouvellement.

Voilà d’ailleurs pourquoi le Medef à organisé le premier Forum de la Jeunesse et de l’Entrepreneuriat Afrique-France pour mener une réflexion sur la présence économique de la France en Afrique. Ce forum a été l’occasion de réunir décideurs publics, privés, jeunes, entrepreneurs, entreprises, patronat, etc…

2017, une année charnière pour le futur économique ?

Pour l’instant, Pierre Gattaz n’apporte de soutien à aucun candidat à la présidentielle même si l’économie est un enjeu essentiel pour la campagne. Il souhaite que les candidats, peu importe leur bord politique, aient une « vision enthousiasmante et nouvelle » de l’économie de demain. Pour cela, il suggère que les candidats proposent 3 objectifs de réforme économique …

Découvrez sur Demain TV l’émission « Valeurs », avec Pierre Gattaz.

Travailler de chez vous, c’est possible avec Platform.sh

Aujourd’hui, le Journal de l’Emploi s’intéresse à la digitalisation et au numérique avec la start-up française Platform.sh. Céline Méchain, directrice des ressources humaines, nous explique l’activité de l’entreprise ainsi que les recrutements pour cette année. Platform.sh c’est quoi ? Créée il y a t...

Concours « Start-up toi même »

La deuxième édition de « Start-up toi-même » est lancée. « Start-up toi-même » est un concours d’idées digitales réservé aux 13-17 ans imaginé par l’agence de stratégie digitale BiiG. Les pré-inscriptions sont ouvertes jusqu’au 4 mai sur le site startuptoimeme.com. Plusieurs étapes avant d’être lauréat de « ...

Découvrez la nouvelle formation de l’IFAG avec son directeur

Aujourd’hui, le Journal de l’Emploi vous propose de découvrir une nouvelle formation dans le réseau d’écoles IFAG. Dominique Lemaire, directeur du réseau IFAG nous explique en quoi consiste cette formation, qui ouvre ses portes en septembre 2018. Une nouvelle formation consacrée à l’adaptation numérique en entrepri...

C’est quoi un ingénieur ? avec Hélène Wezeu

Métro, boulot, judo ! Telle serait la maxime qui résumerait à la perfection la vie d’Hélène Wezeu invitée de « C’est quoi un ingénieur? ». Mais cette trouvaille n’est pas de Guillaume Ouattara animateur de #CQUI. En effet cela provient d’une interview qu’Hélène a donnée dans le passé. Judokate et ingénieure Boul...