Valeurs XXI : Rencontre avec Pierre Gattaz ! - Demain.fr
Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
Valeurs XXI

Valeurs XXI : Rencontre avec Pierre Gattaz !

Demain ! et FDM TV vous proposent l’émission Valeurs au XXIème siècle. Celle-ci a pour vocation de permettre l’échange entre Matthieu Toulz Dubonnet, présentateur et animateur, et un leader politique ou économique du moment. Aujourd’hui, nous retrouvons Pierre Gattaz, Président du Medef.

Pour ce quatrième numéro de « Valeurs », c’est une émission spéciale que vous proposent Demain TV et FDM TV. Nous avons l’honneur de recevoir Pierre Gattaz, président du Medef, au siège de la Caisse des Dépôts et Consignations dans le VIIe arrondissement de Paris. Sur le plateau de « Valeurs », le patron des patrons revient sur l’organisation du Medef, la diversité dans l’économie française et le futur économique de la France.

Le Medef, qu’est-ce que c’est ?

Le Medef, Mouvement des Entreprises de France, est un organisme qui représente les entreprises et les entrepreneurs. Pierre Gattaz préside le mouvement depuis 2013, il a succédé à Laurence Parisot. Il est également président du Directoire de Radiall, Chevalier de la Légion d’Honneur et Officier dans l’Ordre National du Mérite.

Le Medef a donc pour objectif de représenter les entreprises et les entrepreneurs. Une entreprise regroupe, selon Pierre Gattaz, une communauté d’individus qui fabrique le futur et équipe le monde. Ce sont les deux défis que doit relever une entreprise si elle se veut innovante et développée.

La diversité dans l’économie française !

Pour le patron des patrons, la diversité est  « une grande force de la France ». Elle permet d’obtenir un mélange des cultures et donc d’innovation car c’est un « cerveau collectif » en perpétuel renouvellement.

Voilà d’ailleurs pourquoi le Medef à organisé le premier Forum de la Jeunesse et de l’Entrepreneuriat Afrique-France pour mener une réflexion sur la présence économique de la France en Afrique. Ce forum a été l’occasion de réunir décideurs publics, privés, jeunes, entrepreneurs, entreprises, patronat, etc…

2017, une année charnière pour le futur économique ?

Pour l’instant, Pierre Gattaz n’apporte de soutien à aucun candidat à la présidentielle même si l’économie est un enjeu essentiel pour la campagne. Il souhaite que les candidats, peu importe leur bord politique, aient une « vision enthousiasmante et nouvelle » de l’économie de demain. Pour cela, il suggère que les candidats proposent 3 objectifs de réforme économique …

Découvrez sur Demain TV l’émission « Valeurs », avec Pierre Gattaz.

La fondation Somfy contre le mal-logement

Depuis quelques années, le Groupe Somfy, spécialisé dans la domotique, investit une partie de ses moyens humains et financiers dans la lutte contre le mal-logement avec la création de sa propre fondation, la fondation Somfy. Lors des Inattendus A But Non Lucratif de Lyon, nous avons rencontré Vincent Desfrasnes, directeur général de la fo...

Soirée du Psychodon : lutter contre le tabou et la méconnaissance des maladies psychiques

En France, les maladies psychiques sont un sujet tabou ! Handicapantes, ces maladies ont du mal à sensibiliser le grand public. Pourtant, des associations de terrain œuvrent pour faciliter la vie des personnes atteintes. Elles ont besoin, plus que jamais, de soutien et de financement pour faire face aux différents défis autour de ces maladie...

« T’inquiète… je gère » avec Samantha Montalban et Chloé Bernard de Mina Storm

Mina Storm, une entreprise de lingerie. Samantha Montalban et Chloé Bernard ont lancé Mina Storm, une marque de lingerie innovante, de caractère et ultra-confortable. Samantha faisait ses courses avec sa soeur. Ne trouvant pas ce qu’elles cherchaient, Samantha a alors conçu Mina Storm. Puis, Samantha a rencontré Clhoé et ensemble...

Qu’est ce qu’un audit interne ?

Le métier d’audit interne a le vent en poupe mais reste inconnu, ou mal connu, du grand public. Pour un éclairage sur cette profession montante, le Journal de l’Emploi a reçu Jean-Marie Pivard, président de l’IFACI, l’Institut français de l’audit et du contrôle internes.     Un métier de conseil et ...