Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Valeurs XXI

Valeurs XXI : Rencontre avec Pierre Gattaz !

Demain ! et FDM TV vous proposent l’émission Valeurs au XXIème siècle. Celle-ci a pour vocation de permettre l’échange entre Matthieu Toulz Dubonnet, présentateur et animateur, et un leader politique ou économique du moment. Aujourd’hui, nous retrouvons Pierre Gattaz, Président du Medef.

Pour ce quatrième numéro de « Valeurs », c’est une émission spéciale que vous proposent Demain TV et FDM TV. Nous avons l’honneur de recevoir Pierre Gattaz, président du Medef, au siège de la Caisse des Dépôts et Consignations dans le VIIe arrondissement de Paris. Sur le plateau de « Valeurs », le patron des patrons revient sur l’organisation du Medef, la diversité dans l’économie française et le futur économique de la France.

Le Medef, qu’est-ce que c’est ?

Le Medef, Mouvement des Entreprises de France, est un organisme qui représente les entreprises et les entrepreneurs. Pierre Gattaz préside le mouvement depuis 2013, il a succédé à Laurence Parisot. Il est également président du Directoire de Radiall, Chevalier de la Légion d’Honneur et Officier dans l’Ordre National du Mérite.

Le Medef a donc pour objectif de représenter les entreprises et les entrepreneurs. Une entreprise regroupe, selon Pierre Gattaz, une communauté d’individus qui fabrique le futur et équipe le monde. Ce sont les deux défis que doit relever une entreprise si elle se veut innovante et développée.

La diversité dans l’économie française !

Pour le patron des patrons, la diversité est  « une grande force de la France ». Elle permet d’obtenir un mélange des cultures et donc d’innovation car c’est un « cerveau collectif » en perpétuel renouvellement.

Voilà d’ailleurs pourquoi le Medef à organisé le premier Forum de la Jeunesse et de l’Entrepreneuriat Afrique-France pour mener une réflexion sur la présence économique de la France en Afrique. Ce forum a été l’occasion de réunir décideurs publics, privés, jeunes, entrepreneurs, entreprises, patronat, etc…

2017, une année charnière pour le futur économique ?

Pour l’instant, Pierre Gattaz n’apporte de soutien à aucun candidat à la présidentielle même si l’économie est un enjeu essentiel pour la campagne. Il souhaite que les candidats, peu importe leur bord politique, aient une « vision enthousiasmante et nouvelle » de l’économie de demain. Pour cela, il suggère que les candidats proposent 3 objectifs de réforme économique …

Découvrez sur Demain TV l’émission « Valeurs », avec Pierre Gattaz.

L’happy hour du Psychodon, le vendredi 12 juin prochain !

Le Psychodon, c’est le 12 juin prochain en live sur les réseaux sociaux ! Une grande soirée festive et caritative avec comme parrain Yannick Noah. Une mobilisation citoyenne pour lutter contre les maladies psychiques. En France, 12 millions de personnes sont atteintes d’un trouble psychique. C’est près d’un français sur cinq qui souf...

Agriculture, comment évoluer doucement mais sûrement ?

Le Gaec Vital en mouvement perpétuel, avec l’avantage système En Vendée, l’élevage bovin du Gaec Vital conduit par la famille Burneau connaît une évolution permanente depuis plusieurs années. Partageant la même vision du métier, les 3 frères se dirigent petit à petit vers un avantage système de leur exploitation. L’avantage...

Le baromètre de la recherche d’emploi pendant la crise sanitaire

CleverConnect, une entreprise né de la fusion entre Meteojob et Visiotalent. Et qui accompagne aujourd’hui les professionnels, de manière innovante, dans la recherche de leurs futurs talents. Ils nous présentent aujourd’hui le baromètre de la recherche d’emploi pendant la crise sanitaire, publié le 19 mai dernier. Gonzague...

L’école du bonheur avec Kareen Guiock !

Cette semaine dans l’émission « À l’école du Bonheur », François Durpaire reçoit Kareen Guiock, journaliste radio et télévision. Elle revient sur sa période de confinement et nous dévoile ses souvenirs d’enfances ainsi que ses moments de bonheurs. Boost ta sérotonine avec Kareen Guiock ! Pour cette nouvelle édition de « L...