Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
Valeurs XXI

Valeurs XXI : Rencontre avec Pierre Gattaz !

Demain ! et FDM TV vous proposent l’émission Valeurs au XXIème siècle. Celle-ci a pour vocation de permettre l’échange entre Matthieu Toulz Dubonnet, présentateur et animateur, et un leader politique ou économique du moment. Aujourd’hui, nous retrouvons Pierre Gattaz, Président du Medef.

Pour ce quatrième numéro de « Valeurs », c’est une émission spéciale que vous proposent Demain TV et FDM TV. Nous avons l’honneur de recevoir Pierre Gattaz, président du Medef, au siège de la Caisse des Dépôts et Consignations dans le VIIe arrondissement de Paris. Sur le plateau de « Valeurs », le patron des patrons revient sur l’organisation du Medef, la diversité dans l’économie française et le futur économique de la France.

Le Medef, qu’est-ce que c’est ?

Le Medef, Mouvement des Entreprises de France, est un organisme qui représente les entreprises et les entrepreneurs. Pierre Gattaz préside le mouvement depuis 2013, il a succédé à Laurence Parisot. Il est également président du Directoire de Radiall, Chevalier de la Légion d’Honneur et Officier dans l’Ordre National du Mérite.

Le Medef a donc pour objectif de représenter les entreprises et les entrepreneurs. Une entreprise regroupe, selon Pierre Gattaz, une communauté d’individus qui fabrique le futur et équipe le monde. Ce sont les deux défis que doit relever une entreprise si elle se veut innovante et développée.

La diversité dans l’économie française !

Pour le patron des patrons, la diversité est  « une grande force de la France ». Elle permet d’obtenir un mélange des cultures et donc d’innovation car c’est un « cerveau collectif » en perpétuel renouvellement.

Voilà d’ailleurs pourquoi le Medef à organisé le premier Forum de la Jeunesse et de l’Entrepreneuriat Afrique-France pour mener une réflexion sur la présence économique de la France en Afrique. Ce forum a été l’occasion de réunir décideurs publics, privés, jeunes, entrepreneurs, entreprises, patronat, etc…

2017, une année charnière pour le futur économique ?

Pour l’instant, Pierre Gattaz n’apporte de soutien à aucun candidat à la présidentielle même si l’économie est un enjeu essentiel pour la campagne. Il souhaite que les candidats, peu importe leur bord politique, aient une « vision enthousiasmante et nouvelle » de l’économie de demain. Pour cela, il suggère que les candidats proposent 3 objectifs de réforme économique …

Découvrez sur Demain TV l’émission « Valeurs », avec Pierre Gattaz.

Le Journal de l’emploi: des offres d’emploi et de formation avec Siblu

Siblu recrute 70 animateurs pour la saison 2019 ! Siblu, leader européen sur le marché de l’hôtellerie en plein air, cherche de nouveaux animateurs de villages vacances pour l’année 2019. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 février alors ne tardez pas ! Mikael Quilfen, directeur de la communication et du marketing du grou...

Journal de l’emploi: Handicap – Salon Virtuel Job Pour Tous!

Job pour Tous : des emplois pour les personnes en situation de handicap Le chômage en France atteint tout le monde, mais les personnes en situation de handicap le sont plus fortement. 500 000 personnes handicapées sont inscrites au Pôle Emploi cette année. Ce qui est deux fois supérieur à la moyenne nationale. Il faut […]

« T’inquiète… je gère » avec Ambroise Toutain, fondateur de Panda Fuji

Entreprendre ça reste rêver tout en agissant. « Entreprendre ca reste rêver tout en agissant. » C’est ainsi qu’Ambroise Toutain, fondateur de Panda Fuji, définit le rôle d’entrepreneur. Il prévient aussi qu’il ne faut pas trop fantasmer le rôle d’entrepreneur. Généralement, les jeunes pensent aux grands pat...

Journal de l’emploi: Disneyland Paris des centaines de métiers!

Disneyland Paris: 500 métiers, des milliers d’offres d’emploi ! Disneyland Paris est le plus gros employeur mono-site de France. Près de 16.000 personnes y travaillent en moyenne au quotidien tout au long de l’année afin de combler de plaisir ses visiteurs. Pour cela, 500 métiers différents sont représentés dans l’...