Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Une Idée de Départ

Les trous noirs : des découvertes encore sombres

Les trous noirs. Fossé béant obscur et encore très mystérieux pour les scientifiques. Pourtant ils bossent dur sur le sujet et d’ailleurs ils ont quand même trouvé des trucs !

Bon déjà un trou noir c’est quoi? Un trou noir c’est une étoile qui meurt et s’effondre sur elle même. Il y en a de plusieurs catégories: d’abord les trous noirs stellaires qui ont la masse du soleil c’est à dire 1989 x 1030. C’est déjà pas mal. Et ensuite les trous noirs supermassifs qui ont une masse de plusieurs millions de soleils, là ça fait beaucoup !

Les trous noirs, la troisième sorte

Mais les scientifiques ont découverts récemment une troisième sorte de trous noirs: les trous noirs intermédiaires. Ils ont une masse entre 100 et 1 000 soleils, c’est pour ça qu’ils s’appellent intermédiaires.

Ils ne sont pas idiots. En fait, ils se doutaient déjà que ce type de trous noirs existait. C’est logique quand même, il y en a des petits et des gros alors ils devaient en avoir des moyens ! Mais avant aujourd’hui, ils n’avaient aucune preuve physique. Celui qu’ils ont découvert se trouve à 13 000 années lumières de la Terre, autant vous dire que ça fait loin comme destination pour les vacances de cet été, on continuera d’aller au Camping Des Sources en Bourgogne.

Les trous noirs supermassifs

Il se trouve au sein de notre galaxie, la Voie Lactée, dans la constellation du Toucan plus précisément dans l’amas globulaire 47 du Toucan.Ces trous noirs intermédiaires seraient en fait à l’origine des trous noirs supermassifs.

Oui on a juste découvert qu’avant d’être super gros, ils étaient un peu moins gros. C’est vrai que dit comme ça, ça n’a pas l’air extraordinaire mais chaque découverte est importante. Nous ignorons encore tellement de chose sur l’Univers, il y a encore tellement de zones d’ombres.

Petit à petit et grâce au travail des scientifiques, nous apprenons le monde dans lequel nous vivons.

Une Idée de Départ

PostIncongru

Maternité et entrepreneuriat : duo gagnant ou perdant ?

Maternité et entrepreneuriat, duo gagnant ou perdant ? Maternité et entrepreneuriat.  Charline Goutal-Redrado, fondatrice de « Naïa Paris » et Julie Bellaïche, fondatrice de l’entreprise « Les p’tits boss » racontent leur expérience.  Et être enceinte en étant entrepreneure, c’est un vrai challenge reconnaissent Julie et C...

Kumo, une aventure entrepreneuriale entre deux amis d’enfance

Kumo, l’aventure entrepreneuriale de deux amis d’enfance. Kumo est une entreprise créée par deux amis d’enfance : Gaspard Luciano et Antoine Bungert. Elle prépare des repas frais à partir de recettes originales. Et elle les livre tous les matins dans des distributeurs automatiques. Installés à l’origine dans les un...

« Terre sacrée de Verdun » – Prix armées-jeunesse

Terre sacrée de Verdun Les Ecoles militaires de Saumur ont organisé différents événements avec des établissements scolaires. Ces événements ont pour but de créer des passeurs de mémoires à travers l’acquisition d’une conscience historique. « Terre sacrée de Verdun » est donc l’un de ces événements. Il s’...

« Comment faire carrière dans les métiers de la RSE et développement durable » par Caroline Renoux

La RSE : une notion mal assimilée Les entreprises prennent conscience depuis plusieurs années maintenant de leur impact environnemental et social. Un impact qui joue aussi sur leur réputation. Même si aujourd’hui, 70% des entreprises sont conscientes qu’elles doivent impliquer davantage la RSE et le développement durable au coeu...