Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
Une Idée de Départ

Les trous noirs : des découvertes encore sombres

Les trous noirs. Fossé béant obscur et encore très mystérieux pour les scientifiques. Pourtant ils bossent dur sur le sujet et d’ailleurs ils ont quand même trouvé des trucs !

Bon déjà un trou noir c’est quoi? Un trou noir c’est une étoile qui meurt et s’effondre sur elle même. Il y en a de plusieurs catégories: d’abord les trous noirs stellaires qui ont la masse du soleil c’est à dire 1989 x 1030. C’est déjà pas mal. Et ensuite les trous noirs supermassifs qui ont une masse de plusieurs millions de soleils, là ça fait beaucoup !

Les trous noirs, la troisième sorte

Mais les scientifiques ont découverts récemment une troisième sorte de trous noirs: les trous noirs intermédiaires. Ils ont une masse entre 100 et 1 000 soleils, c’est pour ça qu’ils s’appellent intermédiaires.

Ils ne sont pas idiots. En fait, ils se doutaient déjà que ce type de trous noirs existait. C’est logique quand même, il y en a des petits et des gros alors ils devaient en avoir des moyens ! Mais avant aujourd’hui, ils n’avaient aucune preuve physique. Celui qu’ils ont découvert se trouve à 13 000 années lumières de la Terre, autant vous dire que ça fait loin comme destination pour les vacances de cet été, on continuera d’aller au Camping Des Sources en Bourgogne.

Les trous noirs supermassifs

Il se trouve au sein de notre galaxie, la Voie Lactée, dans la constellation du Toucan plus précisément dans l’amas globulaire 47 du Toucan.Ces trous noirs intermédiaires seraient en fait à l’origine des trous noirs supermassifs.

Oui on a juste découvert qu’avant d’être super gros, ils étaient un peu moins gros. C’est vrai que dit comme ça, ça n’a pas l’air extraordinaire mais chaque découverte est importante. Nous ignorons encore tellement de chose sur l’Univers, il y a encore tellement de zones d’ombres.

Petit à petit et grâce au travail des scientifiques, nous apprenons le monde dans lequel nous vivons.

Une Idée de Départ

PostIncongru

« T’inquiète… je gère » avec Philippine de Saint-Exupéry, entrepreneure et fondatrice de Klap N Play

Un mode de vie qui conduit à devenir entrepreneure. Ce n’est pas un événement particulier. Mais son mode de vie qui a incité Philippine de Saint-Exupéry à devenir entrepreneure et à créer sa société de production audiovisuelle Klap N Play. Entre la réalisation de vidéos en B to B et la récolte de fonds pour construire une [&...

Comment créer une ESN, entreprise de services du numérique ?

Créer une ESN, entreprise de services du numérique Vous souhaitez créer une ESN, entreprise de services du numérique. Ce qu’on dénommait auparavant SS2I, sociétés de services et d’ingénierie en informatique. Alors, ce numéro de Label Entreprise a été conçu pour vous. Il comporte des conseils et des infos pour réussir la cré...

A la recherche du juste prix.

La recherche du juste prix ou comment valoriser le service dans le prix de vente Mes produits sont-ils au bon prix ? Quel dirigeant d’entreprise ne s’est pas posé cette question cruciale ? Cruciale mais ô combien difficile à résoudre ? Définir le juste prix est une démarche exigeante. Cela nécessite de prendre le recul […]

#IG – Rencontre avec un entrepreneur engagé : Jean-Philippe Courtois (Microsoft)

Dans ce numéro d’Intérêt Général et Territoires, Didier Meillerand reçoit : – Jean-Philippe Courtois, vice-président exécutif de Microsoft et président des ventes, du marketing et des opérations de Microsoft Cette semaine Didier Meillerand est au siège France de Microsoft à Issy les Moulineaux, près de Paris. Il vous propos...