Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
Une Idée de Départ

La téléportation Quantique avance à grand pas !

“Ahh si seulement je pouvais me téléporter de mon lit jusqu’au travail, ce serait tellement bien !”. Ne mens pas, nous savons tous parfaitement que tu as déjà eu cette pensée un lundi matin. On est désolé de te dire que tu vas encore devoir te lever une heure plus tôt pour prendre le métro mais peut être que tes enfants n’auront pas à le faire !

Tout d’abord, on parle de téléportation quantique. La différence avec la téléportation que nous imaginons tous, c’est que l’objet qui est téléporté est en fait à l’arrivée un clone. La téléportation quantique détruit l’objet de base pour le recréer après à un endroit différent. Imaginons que tu casses, tout à fait malencontreusement, l’affreux vase couleur vomi de mamie et que, comme elle l’adore, tu décides de recoller les morceaux. C’est le même vase qu’avant puisque tu as pris les morceaux du vase d’origine mais ça en fait un vase différent puisqu’il a dû être reconstitué.

Les tests sont concluants !

Bon, l’important c’est que beaucoup de tests ont déjà été fait et des concluants ! En 2012, la Chine avait réussi la téléportation quantique de particules à 143 km, ce qui est déjà un truc de fou ! Mais cette année, ils ont réussi à les téléporter à 1400 km !

Le voyage s’est fait en 32 jours et sur 4000 paires de photons seules 911 ont survécu, mais c’est un progrès énorme. C’est une véritable avancée dans le domaine et ça promet de grande chose, notamment l’Internet quantique. Le but sera de téléporter les ondes pour faire simple.

Sous l’eau

Les ingénieurs chinois ont également tester la téléportation quantique sous l’eau. Dans l’air ça fonctionne, il fallait voir si un jour on pouvait espérer avec de l’Internet quantique consulter son relevé bancaire tout en regardant les poissons. Apparemment, ce serait possible, leurs tests ont été concluant.

En attendant de se rendre au travail par téléportation, la marche c’est très bon pour la santé ! Par contre, ça nous éviterait pas mal de mésaventures pour rentrer chez soi avec quelques verres dans le nez.

Une Idée de Départ

PostIncongru

Crédit Photos : Emilio Küffer/Jason Tester Guerrilla Futures

Journal de l’emploi: Disneyland Paris des centaines de métiers!

Disneyland Paris: 500 métiers, des milliers d’offres d’emploi ! Disneyland Paris est le plus gros employeur mono-site de France. Près de 16.000 personnes y travaillent en moyenne au quotidien tout au long de l’année afin de combler de plaisir ses visiteurs. Pour cela, 500 métiers différents sont représentés dans l’...

Le Journal de l’emploi: le Day Click 20 000 offres d’emploi dans le numérique

Le Numérique: des opportunités pour tous Le numérique avec ses nombreuses entreprises offre de nombreuses opportunités! Chaque année des milliers d’offres d’emploi sont proposées, et il ne faut pas seulement être informaticien ou ingénieur développeur. En effet contrairement au idée reçues c’est une secteur ouvert à...

Le Journal de l’emploi: Les Territoires Zéro Chômeur Longue Durée, une réussite!

Les Territoires Zéro Chômeurs longue Durée: une solution! En 2017, ils étaient les chômeurs longue durée représentaient 1,2 millions de personnes sur environ 2,8 millions de chômeurs au sens du BIT (Bureau International du Travail). Lutter contre ce chômage longue durée doit être une priorité nationale! Mais bien souvent ces grands e...

La création de la marque 17h10 racontée dans le podcast commencer

17h10 et commencer 17h10 c’est une marque de prêt à porter féminin, principalement de tailleurs et des costumes. Commencer c’est le nom du podcast qui retrace la création de 17h10. Ce podcast relate aussi et surtout les aventures entrepreneuriales de ses fondatrices Caroline Rey et Amélie Delacour. C’est encore une belle histoire ...