Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Paroles d'expert

Réussir la dernière étape d’une transmission d’entreprise : la transition

La transition, la dernière étape d’une transmission d’entreprise

Paroles d’expert aborde la transmission d’entreprise en se concentrant sur la dernière d’étape d’une transmission à savoir… la transition. Transmission et transition sont deux termes qui vont de pair quand on parle de la cession-reprise d’entreprise. L’un, le cédant, donne, l’autre, le repreneur, reçoit.  Et cette période de transition est incontournable. En effet c’est la dernière étape pour le cédant, dernière étape qu’il faut savoir négocier. Dans le cadre d’une transmission, on a coutume de dire que le cédant vend son passé et que le repreneur achète son avenir.

Eviter les perturbations

Le cédant est principalement là pour éviter une trop grande perturbation qui pourrait être induite par la méconnaissance de l’entreprise par le repreneur. Ce dernier, en revanche, a travaillé largement son business plan et a hâte de pouvoir mettre en Å“uvre les projections et les développements qu’il y a décrits.  Vous l’avez compris, cette période peut être délicate car il ne peut y avoir deux patrons en même temps. Alors, voici quelques conseils à destination des cédants pour réussir à tourner la page.

Gérez votre entreprise avec des experts.

Vous pouvez bénéficiez de conseils à la gestion d’entreprises en visionnant les émissions Paroles d’Expert

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...