Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01- Focus Métiers

O2 Care Services : À la recherche de 6 000 talents

O2 Care Services : À la Recherche de 6 000 Talents

Jérôme Joinet reçoit Jean-François Auclair, Directeur Général d’O2 Care Services pour cette édition de Focus Métiers au salon des services à la personne.

Cette entreprise, présente en France et en Afrique francophone, fournit des services dans le domaine du maintien à domicile. O2 Care Services fait alors du ménage, de la garde d’enfants ou encore de l’aide aux personnes âgées.

Le groupe a 200 agences et 300 franchises. Cependant, pour couvrir l’intégralité du territoire français, l’entreprise recherche activement des entrepreneurs pour rejoindre ses rangs en tant que franchisés. Actuellement, il manque encore 600 franchisés pour répondre à la demande croissante de services à la personne.

O2 Care Services recherche 6 000 personnes

Comme beaucoup de société de ce secteur, O2 Care Services subit une pénurie de main-d’œuvre. En particulier dans des métiers essentiels tels que celui d’auxiliaire de vie. De plus, il existe également une demande croissante pour des services de garde d’enfants et d’assistance ménagère.

En plus, 98 % des personnes qui travaillent dans ce domaine sont des femmes. Elles préfèrent alors travailler à mi-temps pour concilier leurs responsabilités professionnelles et familiales. L’entreprise recherche alors des personnes prêtes à travailler à temps plein. O2 Care Services a donc mis en place un organisme de formation intégré et un CFA. Cependant, ils ont du mal à remplir les promotions et trouver des jeunes talents intéressés par ces métiers essentiels.

Alors, pour ceux qui sont intéressés pour rejoindre les rangs de cette société en tant qu’employé, rendez-vous sur O2.fr Sinon, rendez-vous o2-franchise.fr pour ouvrir une franchise.

Demain TV en partenariat avec la Fédération CFTC Santé Sociaux était présente tout au long du salon pour vous proposer des rencontres avec des salariés, des chefs d’entreprises et des politiques.

Les métiers et secteurs de la Supply Chain

Romain Devrièse, directeur associé de Fed Supply, était l’invité de Jérôme Joinet dans le Journal de l’Emploi, pour discuter des métiers et des secteurs de la Supply Chain. Fed Supply, un cabinet de recrutement spécialisé dans ce domaine, joue en effet un rôle crucial en accompagnant les entreprises dans leurs besoins en personnel ...

Le secteur de l’automobile, un nid d’opportunités pour les jeunes

Focus sur le secteur de l’automobile dans le journal de l’emploi, avec Guillaume Faurie, délégué général de l’ANFA (l’association nationale pour la formation automobile). Un secteur qui offre de nombreuses opportunités et perspectives pour les jeunes. L’industrie automobile est actuellement en pleine mutation, intégrant de nouve...

L’aéronautique : un secteur qui recrute

Le Journal de l’Emploi a accueilli Michael Cerniot, directeur grand compte chez Proman, pour discuter des opportunités d’emploi dans le secteur aéronautique. Proman, entreprise familiale française spécialisée dans les services RH et le travail temporaire. Existe depuis 34 ans et compte plus de 400 agences réparties dans 89 départe...

Trophée de l’inclusion

Lors du Journal de l’Emploi, nous avons abordé divers sujets tels que la formation, l’inclusion, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), ainsi que les trophées avec nos deux invités Massinissa Ibri, associé gérant du Réseau Clean, et Nicolas Leconte, conseiller chez Rivalis. Le Réseau Clean est une société de ne...