Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
02 - A l'écoute des experts

Micheline Bailly : Une championne inspirante de 82 ans, encadrée par Jean-Luc Edeline

Micheline Bailly : Une Championne Inspirante de 82 ans, Encadrée par Jean-Luc Edeline

Lors de cette édition d’À l’écoute des experts au salon des services à la personne et à la Silver Economy Expo, Jérôme Joinet reçoit Micheline Bailly, championne de France du 100 mètres pour les 80-90 ans et Jean-Luc Edeline son coach.

À l’âge de 82 ans, Micheline Bailly incarne le bien vieillir. Originaire de Normandie, elle est en effet, devenue une source d’inspiration pour de nombreuses personnes. À travers son parcours exceptionnel dans le monde de l’athlétisme senior, elle montre alors l’exemple du bien vieillir.

C’est à l’âge de 55 ans que Micheline Bailly s’est lancée dans la course à pied. À 82 ans, elle a remporté le championnat de France dans des conditions difficiles, sous la canicule de l’année 2022. Fière de son titre, elle a ensuite représenté la France et défilé avec l’équipe nationale au championnat d’Europe en Italie.

Micheline Bailly est poussé par Jean-Luc Edeline

L’entraîneur du Bayard Argentan Athlétisme la décrit comme une personne forte, dynamique et aussi courageuse. Il souligne néanmoins l’importance de modérer l’intensité de l’entraînement en raison de son âge. Le coach est là pour améliorer ses performances et lui permettre de se maintenir.

Pour ce faire, il doit trouver l’équilibre parfait ! Jean-Luc Edeline la pousse quotidiennement à surmonter la douleur et à faire du sport pour bien vieillir.

Demain TV en partenariat avec la Fédération CFTC Santé Sociaux était présente tout au long du salon pour vous proposer des rencontres avec des salariés, des chefs d’entreprises et des politiques.

Notre Eau – Notre Ville, Shanghaï Paris, Exposition temporaire

Les 19, 20, et 21 avril le Centre Events Paris accueillait l’exposition temporaire Notre Eau Notre Ville, une exposition d’images en mouvement, proposée à l’occasion du forum thématique Our Water, organisé par la ville de Shanghai. Cette exposition proposait des images étonnantes de l’évolution d’une ville autour de son fleuve to...

Le télétravail devenu essentiel pour 67% des cadres !

Dans une récente édition du Journal de l’Emploi, Pierre Lamblin, directeur des études de l’APEC (Association pour l’emploi des cadres), a partagé les résultats d’une étude sur le « Télétravail des cadres », sortie début mars. Offrant ainsi un aperçu précieux de l’évolution des pratiques professionnel...

Comment bien choisir sa certification professionnelle ?

Dans un marché du travail de plus en plus compétitif et en constante évolution, les certifications professionnelles jouent un rôle crucial dans la validation des compétences et la reconnaissance des qualifications. Cependant, toutes les certifications ne se valent pas, et une question persiste : ont-elles toutes la même valeur ? C’es...

L’endométriose au travail : Témoignage d’une patiente experte

Dans la dernière édition du Journal de l’Emploi, une problématique de santé encore trop méconnue a été mise sur la table. L’endométriose, une maladie affectant entre 2 et 4 millions de femmes en France. Cette pathologie, souvent silencieuse et mal diagnostiquée, a un impact significatif sur la vie quotidienne des femmes touc...