Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Play for Humanity: une série de concerts au profit des victimes du terrorisme

Play for Humanity: une série de concerts au profit des victimes du terrorisme

La tournée Play for Humanity avec Archimède, est une série de concerts au profit des victimes du terrorisme, se tiendra du 10 au 25 novembre 2015 à Paris, La Verrière et Lyon. Parrainée par l’AFVT (Association Française des Victimes du Terrorisme) et l’UFAC (Union Fédéral des Anciens Combattants), cette tournée verra une partie des recettes reversée à ces associations. Pourcentage après bénéfice (après SACEM). De nombreuses victimes du terrorisme seront invitées au Festival.

L’année précédente, ce sont 9500 euros de bénéfices qui ont été reversés aux associations. En effet, des groupes de renommée nationale, issus de la scène rock, électro viendront ambiance les trois salles qui accueilleront le public de l’édition 2017. En tête d’affiche cette année : Archimède (groupe pop rock signé chez Sony Music). Un concours est d’ailleurs organisé pour les groupes souhaitant jouer en première partie à Paris.

Une seconde édition après une première couronnée de succès

L’an passé, la tournée avait été un véritable succès avec une fréquentation du site de 15 000 personnes et un public de 1 200 personnes sur quatre jours. Organisée par l’Association Jamais (l’association Jeunes Actifs pour la Mémoire Association International du Souvenir), cette association a pour but d’intéresser la jeune génération (15-30 ans) à l’entraide et à la France. En effet, outre l’organisation de concert, le groupe a organisé près de 5 événements mémoriels, dont un fut honoré de la présence du Président de la République pour le défilé du 70ème anniversaire d’Oyonnax. Au total, ce sont plus de 50 000 personnes qui sont venues à des événements de reconstitution, des conférences, etc…

L’objectif de cette tournée permettra notamment la construction d’un centre pour adolescents touchés par les attentats, organiser des voyages pour les victimes d’acte de terrorisme et de guerre. Mais aussi un montage de dossiers auprès de l’Etat pour les indemnités, des conférences sur la déradicalisation et la lutte contre la radicalisation.

Soutenir Play For Humanity et l’association

Afin de soutenir l’association, il est possible d’effectuer un don soit par l’intermédiaire d’une cagnotte sur Kisskissbankbank, ou tout simplement faire un don en boisson et nourriture qui auront pour objectif d’approvisionner les artistes et le public des concerts. L’association explique son engagement: « Nous sommes engagés, impliqués, sans aucune couleur politique, pour tenter d’apporter notre contribution à un monde que nous voulons meilleur ».

Ajoutant que « la musique est un lien, qui nous permet de faire société. Par elle nous rêvons et vivons un monde positif, grâce à elle nous avons la force d’aller de l’avant. Avec elle, nous avons l’humble ambition de proposer Play For Humanity tous les ans, en soutien, en mémoire de toutes les victimes du terrorisme. Pour ne pas les oublier, eux qui resteront marqués à vie ».

La France des Solutions : travailler autrement avec Artupox

Travailler dans le secteur sanitaire en France En France, le secteur de la propreté emploi aujourd’hui plus de 500 000 personnes. Mais ce secteur est encore en proie à beaucoup de clichés, malheureusement avérés. Aussi, le secteur compte 65% de femmes. En ce qui concerne la stabilité de l’emploi, les salariés sont à 75% d&rsq...

« T’inquiète… je gère » avec Camille Watel, fondatrice du studio Cutis

Camille Watel, créatrice du  Studio Cutis. Travaillant actuellement à mi-temps, Camille Watel profite de sa disponibilité pour avancer sur son projet.  Elle a lancé le Studio Cutis. L’activité de ce studio est de concevoir et fabriquer des emballages éco-conçus et réutilisables. Cela peut être par exemple un sac à pain pour év...

La France des Solutions : la valorisation des bio-déchets avec UpCycle

Le bio-déchet en France Que deviennent nos déchets alimentaires ? Saviez-vous qu’un tiers de la production alimentaire mondiale est jetée chaque année. Jetée alors qu’elle pourrait servir d’engrais, entre autres. En effet, les cultures françaises en demandent. Aujourd’hui, 40% des sols seraient déficitaires en mat...

Et si on recyclait définitivement nos piles avec Corepile?

Un français consomme en moyenne 21 piles par an Tout le monde a chez soi des piles vides et inutilisables. Mais où les jeter ? Aujourd’hui les piles représentent un enjeu considérable pour l’environnement. En effet, un français consomme en moyenne 21 piles par an. Mais seules 46% d’entre elles sont récupérées et recycl...